Civils

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Un civil est une personne n'ayant aucun lien avec les forces armées, notamment de l'UNSC.

N'ayant généralement aucune formation militaire, les civils ne peuvent pas se défendre contre l'extraordinaire menace que représente les Covenants. Ils doivent par conséquent être protégés coûte que coûte. Malgré tout, la quête d'extermination systématique des humains menée par les Covenants donne lieu à des massacres à l'échelle planétaire dans la grande majorité des cas.

De nombreux civils ont d'ailleurs été d'une aide incroyable pour l'UNSC. La plus connue est notamment le Dr. Catherine Elizabeth Halsey.


Evenements Notables

Le premier humain à avoir été tué par les Covenants est un civil du nom de Henry Gibson.

Des civils s'étaient caché dans Côte d'Azur pour échapper aux Covenants qui envahissaient Sigma Octanus IV. Ils ont du être sauvé par les Spartans II.

Les civils de Pirth doivent être protégés pour qu'ils puissent atteindre les Transport Cargo d'Arcadia. Il y a notamment parmi eux le jeune Adam.

La colonie Ariel fut attaquée par les Covenants, mais aucun massacre n'eut lieu, les Covznants les utilisant pour creuser et déjouer les pièges menant vers Le Savant. Le seul tué par les Covenants fut Charles, mort d'une crise cardiaque. Les civils seront finalement sauvés.

Lors de leurs différentes missions sur la planète Reach, la Noble Team rencontre plusieurs civils. Les premiers sont des fermiers qui témoigneront des évènements étranges de la région auprès de Jorge-052 dans le cadre de l'enquête de l'équipe, dans la mission Winter Contingency.

Plus tard, dans le niveau Exode, Noble 6 trouvera plusieurs cadavres et aidera les marines à défendre les civils survivants dans la ville de la Nouvelle Alexandrie. La plupart seront emmenés par des Transport Cargo, mais ils ne purent probablement pas quitter la planète en vie.

On peut voir des milliers de civils évacuer la Nouvelle Mombasa lors de l'attaque de la Terre par le Prophète du Regret.

La seule présence des civils dans Halo 3 ODST se fait à travers les 30 Journaux Audios, durant lesquels on découvre les évènements se déroulant pendant l'évacuation de la ville. On voit également le corps du Dr. Endesha dans le niveau Centre de données.

On peut voir les civils de la ville de Cleveland se faire capturer par les Brutes de Lepidus. Ceux-ci sont parqués dans un stade pour y être interrogés à propos de la clé d'Osanalan. Deux civils sont impliqués dans l'histoire : Ruwan Ackerson et Myras Tyla.

Fichier:Ouvriers .jpg
Employés de Traxus Industries

Durant la mission La Tempête, lors de votre passage dans une usine de la firme Traxus Heavy Industries, vous croiserez des civils mis en sécurité par les forces de l'UNSC. Certains, armés de pistolets Magnums, vous aident courageusement à repousser les Covenants.


Véhicules

Les véhicules civils ne sont ni armés, ni blindés, ce qui les rends particulièrement vulnérables à la majorité des armes. On note néanmoins quelques exceptions, notamment les véhicules spécialisés pour êtres tout-terrains. Il est à noter que lors de la l'après-guerre, les Sangheilis recyclèrent des véhicules militaires en transports civils, notamment les Revenants, les Ghosts et les Warthogs gardés comme trophées de guerre.

Voir Véhicules civils.


Vaisseaux


Divers

  • Un des objectifs secondaires de la mission Arcadia de Halo Wars est de sauver 1000 civils.
  • La guerre Humain contre Covenant, notamment de la part de l'Alliance, provoqua plusieurs milliards de morts (en majorité des civils) sur différentes planètes-colonies humaines.
  • Dans le niveau Tombée de la Nuit de Halo Reach, on rencontre des civils organisés en milice et faisant de la contrebande d'arme. Les planques d'armes et de matériel sont utiles pour traverser la mission.


Galerie


Modèle:Civilsv2