Différences entre les versions de « Arcologie Haven »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m (a déplacé Haven vers Arcologie Haven)
 
(6 versions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
L''''arcologie Haven''' était une zone urbanisée, apparemment résidentielle, située dans la province de [[Mato Grosso]] sur [[Mamore]].
L''''arcologie Haven''' était une [[Arcologie|zone urbanisée]], apparemment résidentielle, située dans la province de [[Mato Grosso]] sur [[Mamore]].


Un quart de cette structure a été détruite lors de l'attentat terroriste revendiqué par le Groupe [[Liberté et Libération]] le 23 février [[2511]]. Cet attentat utilisant un explosif nucléaire, il fit 2 millions de morts et en blessa plus de 8 millions.
Un quart de cette structure a été détruite lors d'un attentat terroriste revendiqué par le groupe [[Liberté et Libération]] en [[2511]]<ref group=Note>Deux documents se contredisent sur la date exacte de cet évènement : le journal du docteur Halsey le constate à son entrée du 23 février, mais l'article d'Intersystem News à ce sujet est paru le 21 août.</ref> : un explosif nucléaire commercial servant au minage d'astéroïdes détona depuis l'arrière d'un camion de location, provoquant 2 millions de morts, 8,3 millions de blessés. 500 000 d'hectares de terres agricoles furent ravagés et le chargement de [[cadmium]] fut pulvérisé dans l'atmosphère, causant des retombées radioactives qui tueraient plusieurs autres millions et affecteraient les naissances pendant plusieurs générations.


==Notes==
<references group=Note />


==Source==
==Source==
*[[Halo: Reach]], le Journal personnel du Dr Halsey
*[[Journal personnel du Dr Halsey]], 23 février 2511 & [[Intersystem News]] : Deux millions de morts dans un attentat terroriste
 
 
{{villes}}

Version actuelle datée du 24 juillet 2021 à 12:37

L'arcologie Haven était une zone urbanisée, apparemment résidentielle, située dans la province de Mato Grosso sur Mamore.

Un quart de cette structure a été détruite lors d'un attentat terroriste revendiqué par le groupe Liberté et Libération en 2511[Note 1] : un explosif nucléaire commercial servant au minage d'astéroïdes détona depuis l'arrière d'un camion de location, provoquant 2 millions de morts, 8,3 millions de blessés. 500 000 d'hectares de terres agricoles furent ravagés et le chargement de cadmium fut pulvérisé dans l'atmosphère, causant des retombées radioactives qui tueraient plusieurs autres millions et affecteraient les naissances pendant plusieurs générations.

Notes[modifier]

  1. Deux documents se contredisent sur la date exacte de cet évènement : le journal du docteur Halsey le constate à son entrée du 23 février, mais l'article d'Intersystem News à ce sujet est paru le 21 août.

Source[modifier]