Différences entre les versions de « Apparition AA »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{infoboxvehicule
{{infoboxvehicule
|nom=Apparition anti aérienne
|nom=Apparition Anti-Aérienne
|image=[[Fichier:H3Apparition AArender.png|300px]]
|image=[[Fichier:H3Apparition AArender.png|300px]]
|constructeur=
|constructeur=[[Assembly Forges]]
|modèle=Type-52 Anti-Aircraft Artillery  
|modèle=Type-52 AAA ''(Anti-Aircraft Artillery)''
|aff=Covenant Loyaliste  (Covenant Séparatiste ?)
|aff=[[Covenant]]
|app=[[Halo 3]]
|app=[[Halo 3]], [[Halo 3 : ODST]]
|blindage=
|blindage=
|masse=55 à 75 tonnes
|masse=55 à 75 tonnes
|dim=8.7 mètres de longueur et 3 mètres de hauteur
|dim=*Longueur : 8,9 m
*Largeur : 9,2 m
*Hauteur : 3 m
|arme1=2 [[canon à combustible]] lourds
|arme1=2 [[canon à combustible]] lourds
|arme2=1 [[tourelle à plasma]]
|arme2=1 [[tourelle à plasma]]
|autre=
|autre=
|places=2 (1 pilote + 1 tireur)
|places=1 pilote + 1 tireur
|vitesse=
|vitesse=
}}
}}L''''Apparition Anti-Aérienne''' (''Anti-Air Wraith'' en VO), souvent appelée ''Apparition AA'', est un modèle d'[[Apparition]] spécialisé dans le contrôle de l'espace aérien, qui se différencie du modèle classique par sa tourelle principale et sa couleur cuivrée. Apparaissant uniquement dans les campagnes d'[[Halo 3]] et d'[[Halo 3 : ODST]], elle est surtout réputée pour pouvoir être contrôlée en exploitant une faille du jeu, alors qu'elle n'est normalement pas pilotable.


Le Type-52 Anti-Aircraft Artillery (abrégée Type-52 AAA), est souvent désigné comme le Wraith anti-aérien , c’est une variante spécialisée du tank [[Apparition|Type-25 Wraith]].


''Il est possible de le piloter à l'aide d’une astuce. Mais ce n’est pas l’endroit pour la dévoiler…''. Lisez un peu plus bas.
__TOC__




===Présentation===
Contrairement à son pendant terrestre, qui tir une boule de [[plasma]] explosif à la manière d'un mortier, et suit donc une trajectoire en forme de cloche, l'Apparition AA est équipée d'une tourelle composée de deux jeux de trois tubes lançant des barreaux à combustible de classe 3. Ceux-ci peuvent être utilisés contre les cibles ennemies avec un effet particulièrement dévastateur compte tenu que la tourelle peut tirer à une cadence rapide sans temps de recharge (jamais utilisé par l'I.A. qui tire par salves), mais c'est surtout contre les cibles aériennes que l'Apparition AA révèle son potentiel de destruction.
Le Type-52 Artillerie Anti Aircraft est donc une variante du tank covenant Wraith, mais diffère dans son armement principal, alors que la norme du modèle Type-25 est équipé d'un plasma de mortier, qui est utilisé principalement contre les cibles au sol, le modèle  Type-52 est équipé d'un "tir rapide" avec un double canon à barres de combustible, qui est son principal armement, et d'une grande efficacité contre les cibles aériennes de proximité et des cibles au sol également. Le [[Wolverine]] est son équivalent [[UNSC]].  


Le Type-52 partage avec le Type-25 la tourelle plasma secondaire, une tourelle non-détachable stationnaire à emplacement fixe à mi-section du véhicule. Il représente une réelle menace pour les pélicans, qui sont les seuls dropships de liaison et de débarquement humain. Il convient de noter que les boules de plasma tirées par l'AA-Wraith peuvent exploser  en plein air, créant un nuage de plasma additionné de substance gazeuse.
En effet, ses munitions sont capable de suivre les cibles aériennes selon leur signature thermique. Cette particularité, absente chez le [[canon à combustible]], s'explique par le fait que l'arme d'épaule utilise des munitions de classe 2, dont la portée est suffisante contre l'infanterie, mais l'élimination de cibles aériennes demande une plus grande portée, ainsi qu'un système de guidage, présent dans les munitions de classe 3.


Le triple ensemble des canons à barres de combustible est dévastateur pour toutes les forces prises pour cible,aériennes ou terrestres. Heureusement, cette machine à tuer semble être utilisée presque exclusivement pour la destruction de véhicules aériens et l’utilisation contre des cibles au sol est très rare. Le canon peut aussi être une menace si un longsword (chasseur-bombardier) vole à faible altitude , même s’il a une coque plus lourde et plus robuste que le Pélican.


Le Type-52 se distingue également du Type-25 par sa couleur rouge cramoisi au lieu de la norme bleu-violet du Wraith.
Comme son cousin bleu, l'Apparition dispose d'une [[tourelle à plasma montée]], contrôlée par un artilleur auxiliaire pour défendre le véhicule contre les ennemis au sol.


L'apparition anti-aérienne est principalement déployée dans des situations où la place et le temps manquent pour mettre en place des canons AA [[Mantis (canon AA)|Mantis]] ou [[Tyrant]].


===Apparitions===
*Le Type-52 Artillerie Anti Aircraft a vu son déploiement se généraliser dans les territoire occupés des mondes de colonie intérieure de l'UNSC.


*De multiple Type 52ont été déployés dans la ville africaine de Voi au cours de l'occupation des Loyalistes de la ville dans la bataille de la Terre dans le niveau « la tempête » même si tous ont finalement été détruits dans une contre-attaque de l'UNSC, et la vitrification de la moitié de l'Afrique.
==Apparitions==
 
*Dans Halo 3, ce véhicule est vu dans les niveaux [[La Tempête]] et [[L'Arche]].
*Plusieurs autres ont été déployés contre une éventuelle menace des loyalistes sur l'installation Forerunner connu sous le nom de l'Arche, dans les niveaux de l'arche et le Covenant. Ce Wraith est seulement vu dans Halo 3 et dans Halo 3 ODST.
*Dans Halo 3 : ODST, il est vu dans le niveau [[Station Kikowani]].
 
 
==Divers==
*Lorsqu'il est conduit par le joueur, ce véhicule peut tirer sans interruption.
 
 
==Galerie==
<gallery perrow=6>
Image:anti-airwraith.jpg
</gallery>




Ligne 62 : Ligne 50 :


Si tout s'est déroulé correctement, vous devriez vous trouver aux commandes du véhicule.
Si tout s'est déroulé correctement, vous devriez vous trouver aux commandes du véhicule.
==Galerie==
<gallery perrow=6>
Image:anti-airwraith.jpg
</gallery>




Ligne 70 : Ligne 64 :


{{Vehiculesv2}}
{{Vehiculesv2}}
{{tocomplete}}
{{toillustrate}}

Version du 13 janvier 2013 à 22:30

Apparition Anti-Aérienne
Informations
Affiliation :
Masse :
55 à 75 tonnes
Arme primaire :
Arme secondaire :
Nombre de places :
1 pilote + 1 tireur
Apparition :

L'Apparition Anti-Aérienne (Anti-Air Wraith en VO), souvent appelée Apparition AA, est un modèle d'Apparition spécialisé dans le contrôle de l'espace aérien, qui se différencie du modèle classique par sa tourelle principale et sa couleur cuivrée. Apparaissant uniquement dans les campagnes d'Halo 3 et d'Halo 3 : ODST, elle est surtout réputée pour pouvoir être contrôlée en exploitant une faille du jeu, alors qu'elle n'est normalement pas pilotable.



Contrairement à son pendant terrestre, qui tir une boule de plasma explosif à la manière d'un mortier, et suit donc une trajectoire en forme de cloche, l'Apparition AA est équipée d'une tourelle composée de deux jeux de trois tubes lançant des barreaux à combustible de classe 3. Ceux-ci peuvent être utilisés contre les cibles ennemies avec un effet particulièrement dévastateur compte tenu que la tourelle peut tirer à une cadence rapide sans temps de recharge (jamais utilisé par l'I.A. qui tire par salves), mais c'est surtout contre les cibles aériennes que l'Apparition AA révèle son potentiel de destruction.

En effet, ses munitions sont capable de suivre les cibles aériennes selon leur signature thermique. Cette particularité, absente chez le canon à combustible, s'explique par le fait que l'arme d'épaule utilise des munitions de classe 2, dont la portée est suffisante contre l'infanterie, mais l'élimination de cibles aériennes demande une plus grande portée, ainsi qu'un système de guidage, présent dans les munitions de classe 3.


Comme son cousin bleu, l'Apparition dispose d'une tourelle à plasma montée, contrôlée par un artilleur auxiliaire pour défendre le véhicule contre les ennemis au sol.

L'apparition anti-aérienne est principalement déployée dans des situations où la place et le temps manquent pour mettre en place des canons AA Mantis ou Tyrant.


Apparitions


Trick

Comment piloter le Type-52 dans Halo 3 ?

Sachez d'abord que le trick est plus facilement réalisable à deux. Vous devrez également vous munir d'une arme capable de perpétrer un headshot.

  • Débarrassez vous des ennemis alentour pour ne pas être gêné pendant l'opération. Si possible, immobilisez le véhicule en l'attirant dans une zone étroite, ou avec une charge IEM, cela rendra la suite des opérations plus simple.
  • Montez sur le capot du véhicule, sans l'aborder. Si vous êtes en coopération, un joueur peut aborder le véhicule sans le détruire, pendant qu'un autre, qui deviendra le conducteur de l'apparition effectue les étapes suivantes.
  • Donnez deux coups de crosses sur l'écoutille pour la détruire.
  • Quant le tireur est à découvert, donner lui un seul coup de crosse pour lui enlever son casque.
  • Positionnez-vous de manière à pouvoir tirer dans la tête du conducteur, sans voir le message d'abordage. Cette étape est très importante, car c'est en tirant partie de l'absence de ce message que ce trick est réalisable. Il est conseillé d'immobiliser le véhicule pour cette étape, car le boost du véhicule peut vous faire bouger. L'avantage du mode coopératif ici est que le message d'abordage ne sera pas proposé au joueur car son coéquipier sera déjà en position d'abordage.
  • Maintenez la gâchette RB et tirez dans la tête du conducteur. Le message d'abordage ne doit pas apparaître pendant cette dernière étape pour réussir (cela n'arrivera pas si vous êtes en coopération).

Si tout s'est déroulé correctement, vous devriez vous trouver aux commandes du véhicule.


Galerie


Sources


Modèle:Vehiculesv2

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Illustrations.