Étincelante Particule des Soleils Antiques

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 8 avril 2012 à 15:00 par Lunaramethyst (discussion | contributions) (Page créée avec « '''Étincelante Particule des Soleils Antiques''', surnommé ''Particule'' par ses pairs et ''Étincelante particule'' par Novelastre était un Conseiller Bâtisseur ... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Étincelante Particule des Soleils Antiques, surnommé Particule par ses pairs et Étincelante particule par Novelastre était un Conseiller Bâtisseur d'une vingtaine d'années siégeant temporairement, suite à une nomination par brevet, au Conseil Forerunner malgré le fait qu'il soit une première forme. Il fait partie d'une nouvelle génération de Forerunners.


Historique

Particule fut le Conseiller envoyé chercher Novelastre sur sa planète natale, après que le Maître Bâtisseur ait été condamné par le Conseil. Informant le père de Novelastre des exactions commises par Faber avec ses créations, les Halos, il le convainquit de faire comparaître son fils devant une Cour Suprême du Manteau. C'est lui qui l'escorta sur le Seedling Star, ainsi que dans la Capitale, tout en lui fournissant plusieurs informations sur la politique Forerunner.

Durant l'Assaut de la Capitale par Mendicant Bias, il fut, avec Novelastre et Gloire d'une Aube Lointaine, l'un des survivants qui s'enfuirent à bord d'un module Falco, et empruntèrent un portail de sous-espace vers l'Arche.

Après ces évènements, son destin est inconnu.


Psychologie

Particule fait partie d'une nouvelle génération de Forerunners jugés plus naturels, subissant une série d'altérations d'une année plutôt que de grandes mutations sur plusieurs siècles. Ce nouveau type de mutation permet de réduire les risques de difformité ainsi que de dégénérescence, en contrepartie d'une moindre transmission du savoir, compensée par un usage intensif du Domaine.

Ce dernier point se révéla problématique pour Particule, le Domaine étant inaccessible à cette époque.

Conséquences de ces changements, Particule arborait souvent un rictus peu commun, ainsi qu'un panel d'expressions plus large que celui des autres Forerunners.


Sources