Conflits de Kradal

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Les conflits de Kradal (Kradal Conflicts)[Note 1] sont une série de rébellions menées contre l'Écoumène forerunner par des rebelles serviteurs-guerriers opposés à la dominance des Bâtisseurs une centaine de milliers de siècles avant l'ère commune. Ces conflits font partie d'une longue lignée de soulèvements débutés des millions d'années plus tôt contre l'usage du Manteau de responsabilité par le gouvernement des Bâtisseurs, les rebelles considérant qu'il était invoqué pour justifier des actions contraires à son éthique.

L'insurrection éclata sur Kradal sous l'influence du père de celui qui deviendrait le Didacte, un descendant des Interpreters prédisposé à se soulever contre le mauvais usage du Manteau. Le père du Didacte appela à retrouver la gloire et la diversité des castes forerunner, et à combattre la disparition de leurs rituels et identité, en invoquant les textes des Douze lois de la composition et du mouvement, des Upper and Lower Tenets of Authority et des Rules of Virtue. L'insurrection rassemblant pacifiquement des millions d'adhérents avant que la Garde des bâtisseurs ne tente de les réprimer par la force. Sous le commandement de la mère du Didacte, considérée la plus grande servante-guerrière de son temps, les rebelles prirent les armes. À son apogée, le mouvement scinda les planètes de l'écoumène en deux camps.

Au terme des conflits, le père et la mère du Didacte furent exécutés sur Kradal par les Bâtisseurs avec quatre autres meneurs pour incitation à la rébellion, subversion du gouvernement et crimes contre le Manteau.[1] Ils furent éliminés par une toute nouvelle arme appelée Éradicateur,[2][1] conçue pour entièrement détruire le corps et ainsi empêcher l'essence du défunt d'atteindre le Domaine. Toute trace de leur existence fut autant que possible effacée.[1] Kradal ainsi que le reste des planètes de Pen-Amaethea furent oblitérées.[3] Amertume des Vaincus, qui avait menée des Combattants loyalistes durant des affrontements au centre de la Voie lactée[4] mais s'était opposée à l'exécution du jeune Didacte,[5] ce dernier perdit son nom de naissance et fut placé sous la responsabilité d'Amertume et de Silence-in-the-End. Il reçut une mutation forcée qui lui fit perdre la mémoire des conflits et fut renommé Shadow-of-Sundered-Star.[3] Certaines informations sur son passé lui furent révélées durant sa formation sur Nomdagro, et il développa ainsi l'ambition d'imposer un jour sa propre vision du Manteau.[5]

Les conflits firent de nombreuses victimes, notamment chez les Serviteurs-Combattants,[4] et causèrent une convergence de la culture des Mineurs vers celle du reste de la société forerunner, visible dans l'esthétique de leurs outils.[6] La carte multijoueur Seigneur de guerre est un hommage à cette guerre.[7]

Note[modifier]

  1. Utilisé au singulier dans la description de la carte Seigneur de guerre.

Sources[modifier]