Guerre Forerunner contre Parasite
« | Chaque vaisseau que nous puissions trouver, nous l'envoyons à l'Arche ! Je n'ose pas mettre un terme à la mission. Pas maintenant, pas après avoir fait tout ce que je pouvais. Chacune de ces âmes est limitée et précieuse. Et je suis proche. Je suis tout proche de les sauver toutes. La Bibliothécaire au Didacte
|
» |
La Guerre Forerunner contre Parasite a été un événement galactique qui s'est produit entre les Forerunners et le Parasite, qui est soupçonné d'avoir commencé vers 98 379 avant JC et a définitivement pris fin en 97 448 avant JC avec l'activation des Halos. La guerre se déroulait à l'échelle galactique.
Déroulement
Au début, les Forerunners ont gravement sous-estimé la menace potentielle de cette nouvelle forme de vie, et utilisèrent sur elle des tactiques plus adaptées pour éradiquer une maladie que pour affronter un ennemi réel. Au moment où l'infection a commencé à se répandre, le Parasite était déjà devenu beaucoup plus meurtrier et intelligent et celui-ci avait usé du fait qu'il n'était pas armé (les sentinelles ne le voyait donc pas comme un danger) pour pénétrer les groupes de défense planétaire, en heurtant d'abord "Forerunner-held planet" de LP 656-38 e, en contournant la Flotte Orbitale des Forerunners, et en infestant ensuite la planète. Ils se déplacèrent pour infester de la même façon la planète DM-3-1123b.
Les forces terrestres des Forerunners furent submergés par le nombre considérable de forme de Parasites sur les planètes. Bien que le Parasite n'avait pas d'intelligence suffisante, il était en supériorité numérique, des milliards de formes dédiées à l'assaut, et chaque membre de la population des Forerunners était un hôte potentiel pour lui.
En désespoir de cause, l'armada des Forerunners ordonna de commencer immédiatement un bombardement planétaire complet sur les mondes infectés, malgré le coût très élevé - de nombreux Forerunners n'ayant pas pu être évacués avant le début du bombardement, laissant à l'armée des Forerunners des victoires superficielles.
Dans les endroits où la flotte n'avait pas été capable de commencer le bombardement, les principaux centres de population des Forerunners usèrent d'armes de destruction massives localisées, commettant en effet un suicide collectif, mais stoppant également la croissance de l'infection.
Par la suite, les Forerunners réalisèrent que cette tactique ne faisait que freiner la croissance du Parasite, et décidèrent de mettre leurs derniers espoirs d'éradiquer le Parasite dans des super-armes.
Sources
Modèle:Forerunner-Floodv2
Modèle:Opérations Militaires