Bataille de la crête Szurdok
La Bataille de la Crête Szurdok a été un engagement majeur entre l'UNSC et l'Alliance Covenante au cours de l'automne de Reach, le 12 août 2552.
Contexte
Suite à la découverte d'une importante force d'invasion Covenante par les Spartans de la Noble Team le 12 août, l'UNSC a répondu avec une contre-attaque terrestre et aérienne massive dès le lendemain matin sur l'ensemble du territoire de Viery. L'objectif global de l'UNSC a été un raid éclair massif contre les forces d'invasion ennemies avant que le reste de la flotte Covenante n'arrive, ce qui empêcha les Covenants de tenir sur Reach à cet endroit.
La Noble Team a personnellement participé à l'assaut, avec bataille de la Crête Szurdok.
Déroulement
L'objectif principal pour la contre-attaque de l'UNSC a été de prendre les Spires, des hauts bâtiments à la fonction inconnue, situées le long de la crête de la vallée. Il s'avéra que ces bâtiments, protégés des frappes lourdes par de puissants boucliers, servaient à la téléportation du matériel d'invasion via de courts et maîtrisés voyage en sous-espace.
Suite à la destruction d'une des spires par l'UNSC Grafton, le super transporteur d'assaut Long Night of Solace se dévoila, concentrant l'attention de l'UNSC sur lui. Il semblerait que la bataille ait finalement été perdue, et cachée au reste de la population de la planète.
Galerie
- Attaque fer de lance.jpg