Mason Hundley
Mason Hundley est un agent de l'ONI présent sur Sedra en 2556.
Biographie[modifier]
Né d'un père pilote d'excavateur et d'une mère enseignante à l'Académie Lunaire, Mason apprit jeune à effectuer des repérages et récolte de glace aux commandes de véhicules lourds à Mare Frigoris, mais son père mourut lorsqu'il fut pris dans des vents violents à Oceanus Procellarum, lorsqu'il avait 13 ans.
Il effectua son enseignement secondaire à la base de l'UNSC de Bornéo, aidant à superviser l'ascenseur orbital local. Il s'engagea dans la Navy dès sa sortie de l'école. Après plusieurs années de service dans la Home Fleet, il fut engagé par l'ONI, par népotisme d'après certains, pour participer à des opérations de renseignement sur des colonies extérieures dangereuses suspectées de liaison avec les Covenants. Cette réaffectation sauva vraisemblablement sa vie puisqu'il se trouvait loin de la Terre durant l'assaut par la flotte de Vérité.[1]
Début février 2556, Hundley fut détaché sur Sedra au sein de l'équipe de l'agent Jameson Locke afin d'enquêter sur une menace terroriste.[2] Après qu'un suspect sangheili eut été repéré dans la capitale, il patrouilla avec Jordan Gaines dans le marché et le centre commercial. Quand le Covenant déclencha une arme chimique, il fut l'un des deux membres de l'équipe avec Gaines à être atteint et fut conduit à l'hôpital de la garde coloniale sedrane.[3] Hundley fit très certainement partie des nombreuses victimes de l'arme, Gaines ayant péri.