Attaque de la salle de contrôle (niveau de Halo CE)
Cinquième niveau du jeu vidéo Halo Combat Evolved, L'Attaque de la Salle de Contrôle voit le Master Chief partir à la recherche de la salle de contrôle de Halo. Il veut savoir ce que cache ce monde mystérieux et pourquoi les Covenants y tiennent tant. Cependant il doit faire vite, car les Covenants sont également à sa recherche...
Scénario
Partie 01 : Surprise !!
(Cinématique).
(Le fondu en noir laisse apparaître une structure Forerunner abritant un grand dôme. En contre-bas, un puit s'enfonce profondément dans Halo. Sur une plate forme ouvert, un Unggoy marche d'un pas mésuré).
(Zoom en contre plongée sur le Unggoy. Derrière lui, d'autres Unggoy dorment. Soudain il s'arrête, percevant le bruit étrange d'un moteur. Il renifle l'air, puis surpris, il voit surgir un Pélican juste devant lui qui s'élève lentement des abîmes du puit. Apeuré, le Unggoy se met à pousser des cris et à courir vers la porte).
(Gameplay).
(Le Master Chief se trouve à bord du Pélican qui se positionne correctement pour pouvoir le laisser sauter sur la plate-forme).
Pilote Carol "Foehammer" Rawley : "Je ne peux pas aller plus loin !"
Cortana : "Bien reçu. On rejoindra le centre de contrôle à partir d'ici."
Pilote Carol "Foehammer" Rawley : "Bonne chance. Foehammer, terminé. (A elle-même) Bon alors, je prend à gauche ou à droite pour sortir..."
(Le Master Chief saute sur la plate forme et affronte un groupe de Covenants qui sort au même moment par la porte. il passe cette même porte et se retrouve dans une salle circulaire qu'il nettoie).
Cortana : "Je ne pensais pas que les Covenants seraient si nombreux. Apparemment, ils contrôlent toute le région."
(Il empreinte un couloir qui le conduit sur un pont qui travers une large ravine).
Cortana : "Intéressant... les conditions météo semblent naturelles et pas artificielles. Les systèmes environnementaux de l'anneau sont-ils défaillant ? Ou ses concepteurs l'ont-ils délibérément installé sous ce climat ?"
(Un Pélican passe au-dessus du pont. Les Covenants se mettent à lui tirer dessus).
Sergent Johnson (sur la liaison COM) : "Ici équipe Zulu, demandons l'aide immédiate des forces du CSNU, quelqu'un me reçoit ? Terminé."
Cortana : "Je croyais qu'il n'y avait plus de forces humaines dans cette partie de l'anneau. (sur la liaison COM) Cortana à équipe Zulu, je vous reçois. Equipe Zulu ici Cortana, maintenez votre position, on arrive !"
Sergent Johnson (sur la liaison COM) : "Bien reçu. Dépêchez-vous !"
(Le Pélican dépose les Marines au fond de la ravine sous le pont, et repart).
(Le Master Chief traverse le pont en tuant tous les Covenants qui lui barrent le route, dont un Shangheili armé d'une épée à énergie. De l'autre côté, il se retrouve dans une autre salle circulaire qui le conduit à un ascenseur. Une fois activée, celui-ci conduit le Master Chief en bas de la ravine. Une autre salle circualire l'attend. Abattant les Covenants qui s'y trouvent, il se retrouve ensuite à l'extérieur, au niveau de l'équipe Zulu).
(Celle-ci est retranchée au fond de la ravine avec un Warthog retourné. Elle est attaquée par des nombreuses troupes Covenants soutenues par un Canon Shade, un Ghost et un char Apparition).
Marine 1 : "Ravi que vous ayez pu venir, chef !"
(Ou)
Marine 1 : "Adjudant, content de vous voir !"
(Une fois les Covenants morts)
Marine 1 : "Ils ont tout tenté, mais c'était sans compter sur l'intervention des meilleurs Marines de l'armée !"
(Ou)
Marine 3 : "Tout le monde est là. La zone est sous contrôle."
(En continuant dans la ravine, le Master Chief tombe sur un second groupe de Marines, ceux qui étaient restés à bord du Pélican de l'équipe Zulu. Ils défendant leur position avec un char Scorpion. Le Master Chief les aide à nettoyer la zone).
Marine 1 : "Forces ennemis éliminées. La zone est sous contrôle."
Marine 2 : "Oh non, non, non ! Fichons le camp d'ici ! Que quelqu'un appelle le vaisseau de larguage !"
Sergent Johnson : "Reprenez-vous immédiatement soldat ! N'oubliez pas que vous êtes un Marine ! Nous avons une mission à accomplir !"
Cortana (sur la liaison COM) : "Négatif. Evacuation impossible pour le moment. Mais le chef et moi avons besoin d'aide."
Sergent Johnson : "Ok messieurs, il est temps de remercier le chef de vous avoir sortit de cette galère ! Préparez-vous à intervenir !"
(Le Master Chief continue sa route et arrive dans une vallée encaissée. Au centre se trouve un char Apparition entouré de troupes Covenants. Au fond de la vallée, on aperçoit l'entrée d'un tunnel dans la paroi de la falaise. Au-dessus se tient un autre char Apparition).
Marine 1 : "Char ennemi repéré à ma position... la journée s'annonce difficile."
(Ou)
Marine (sur la liaison COM) : "La poisse, des blindés ! Attention à ces chars !"
Cortana : "Les Covenants ont posté leurs chars pour défendre l'entrée du tunnel."
(Une fois le char du milieu détruit)
Marine 1 : "Finalement ce blindé n'était pas si résistant. On va tous les liquider !"
(Le Master Chief finit de nettoyer la zone. En s'approchant du tunnel, un Banshee l'attaque. Une fois détruit, il s'engage dans le tunnel et tue les deux Hunters qui gardent l'imposante porte d'entrée. Le Master Chief l'ouvre et s'engage dans le long corridor. Il arrive nesuite dans une grande caverne).
(Au centre, un pont permet de franchir le profond gouffre qui sépare les deux côtés de la grotte. Elle regorge de force Covenants, avec notamment des Canon Shade postés de chaque côté, ainsi qu'une paire de Hunters au bout du pont).
Marine 1 : "Encore des Covenants !"
(Le Master Chief affronte les Covenants, s'en débarasse, et empreinte un second tunnel qui le ramène à la surface).
Partie 02 : Avis de tempête
(Arrivant à la surface, le Master Chief se retrouve dans une seconde vallée encaissée).