Réserve naturelle de l'Élévateur

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

La réserve naturelle de l'Élévateur (Uplift Nature Reserve en VO) était un parc animalier aux abords de la métropole kényane de la Nouvelle Mombasa, et qui doit son nom à l'ascenseur orbital de la ville. La réserve, qui était sous la direction du New Mombasa Parks and Recreation, conservait des animaux dans un état semi-sauvage. Il est probable que le parc fut détruit en même temps que la ville à l'issue de la bataille de la Nouvelle Mombasa.

Upliftreserve1.png

Historique

Financé par la société New Mombasa Uplift, il s'agissait de l'une des réserves naturelles les plus renommées au monde. Bien que le parc est situé sur la partie sud-ouest de l'île, son entrée face au public se trouve juste au nord de cette, facilement accessible depuis l'autoroute du front de mer. À l'arrivée, les visiteurs sont transportés à la place de New Mombasa Uplift, où se trouve le siège de la compagnie, directement à côté de la route d'accès principale de la réserve. Ici, nous découvrons les principales sections de la réserve, trois zones de confinement en forme de moyeu avec des murs de périmètres de haute portée et des habitats naturels vasts grouillant de vie. Les sections A et B se trouvent toutes deux sur une masse de terre distincte, la plus à l'ouest de l'entrée du parc. Des grues et des barrières massives tapissent les murs extérieurs avec divers avant-postes stationnés à des endroits prédéterminés dans toute l'installation. La première et la seule exception aux murs de confinement se trouve sur le côté ouest du parc. Là, nous trouvons une plage de fortune, qui donne sur la voie navigable vers Mombasa. La section B représente la plus grande zone fermée de la réserve, offrant un accès direct à la nouvelle Mombasa proprement dite et à la section C, par l'intermédiaire d'un pont suspendu. Bien qu'impressionnant, ce pont n'est qu'une ombre de son frère aîné, qui se trouve plusieurs kilomètres au nord et relie le centre-ville à la partie continentale du Vieux Mombasa. Au centre de la section B se trouve l'attraction principale de la réserve, un grand centre d'accueil avec un pont d'observation permettant au public de regarder les animaux dans leur habitat naturel. À travers le pont, nous trouvons la section C, la seule partie de la réserve qui se trouve réellement sur l'île de New Mombasa. C'est là que les Pactes ont déployé leur infanterie au cours de leur invasion. Une seule plate-forme de gravité détachée d'un navire de capitaux, permettant à Covenants de transporter un grand nombre d'infanterie à terre. Les forces du CSNU ont pu revenir sur cette zone pendant un certain temps, mais leur victoire a été de courte durée. Moins d'un jour plus tard, le Pacte reviendrait avec une force si grande qu'aucune résistance ne pouvait réussir.[1]

Bataille de la Nouvelle Mombasa

Tôt le 21 octobre 2552, durant la bataille de la Nouvelle Mombasa, lors de l'attaque de la Terre, les Covenants déployèrent leur infanterie et investirent la réserve grâce à une plateforme couplé avec l'ascenseur gravitationnel du Solemn Penance.[1]

Vers 16:32[2], l'un des ODST de l'escouade Alpha-Nine, Dutch, s'écrasa sur une plage de la réserve et aida des Marines à combattre les Covenants dans la première section du parc. Il y fut contacté par un colonel, qui lui donna l'ordre de rejoindre le 2nd Platoon pour y aider d'autres Marines. Puis, alors que l'ODST se dirigeait vers la troisième section, l'ascenseur spatial s'effondra, son soutènement ayant été fragilisé par le saut en sous-espace du transporteur d'assaut Solemn Penance. Le colonel mort, le plus haut gradé de la zone ordonna la retraite du parc, considéré comme une zone trop dangereuse. Dutch détruisit la plateforme d'atterrissage Covenante avant de quitter la réserve pour rejoindre la ville, profitant d'une brèche dans les barrières entourant le parc.

Le jour suivant, la flotte de Vérité vint vitrifier la Nouvelle Mombasa, détruisant par conséquent la réserve.

Divers

  • La réserve abritait notamment des zèbres, des pandas, des tigres, avec sûrement de nombreuses autres espèces, mais toutes semblent avoir été tuées par les Covenants.


Galerie


Source

Cette page attend d'être complétée par vos soins.
  1. 1,0 et 1,1 Halo 101, Uplift Réserve
  2. Loot Crate, Battle for Earth