Base SWORD
La base SWORD était un bâtiment affilié à l'ONI, basé sur la planète Reach, dans la région d'Eposz, près du mur de glace de Babd Catha.
Présentation
Située dans une région inhospitalière de par ses nombreux glaciers et son terrain escarpé, la Base jouit d'une protection naturelle contre les assauts terrestres, aucune route ne semblant y mener directement, et la seule voie d'accès étant aérienne, ou par un long chemin à pied dans les rochers. Lors de la vitrification de la zone lors de l'invasion Covenante, les glaciers fondirent, augmentant le niveau de l'eau autour de la base.
Le bâtiment en lui-même possède une architecture étrangement proche des Forerunners : une structure aux lignes géométrique et complexes, exhibant un énorme sigle de l'ONI sur sa face principale.
L'intérieur des bâtiments est spacieux et les bureaux, sur plusieurs étages, sont reliés par un enchevêtrement de passerelles.
Sous la base se trouve un artefact Forerunner encore en état de marche. Un laboratoire ainsi qu'un périmètre de défense a été construit dans la gigantesque grotte qui contient l'artefact. Le docteur Halsey passera une partie de son temps à la base Sword à étudier cette IA.
Le responsable de la sécurité de la base en 2552 était le commandant Ádám Virág.[1] La base avait sa propre IA jusqu'à qui resta jusqu'à la destruction de l'installation le 30 août.[2]
Historique
On ignore quelle a été la fonction principale de la Base dans les événements pré-Halo Reach, mais il est probable qu'elle ait été construite intentionnellement sur un site Forerunner, afin de le préserver et de pouvoir l'étudier plus facilement.
Le 26 juillet 2552, la base subit un assaut des forces Covenantes. Les soldats qui gardant le bâtiment ne purent les retenir seuls, le Spartan-B312 et Catherine-B320 arrivèrent en renfort dans la cour de la base à 11:26 heures et réussirent à repousser les Covenants, avant de réactiver les défenses externes et les communications de la base. Celle-ci subit des dégâts, une partie de toit ayant été détruite par des torpilles à plasma, mais la base resta opérationnelle.[3]
Quelques jours plus tard, durant l'attaque massive de Reach par les Covenants, la base fut capturée, et sécurisée par les aliens avec deux tourelles anti-aérienne. L'équipe Noble effectua un raid sur cette base, tombée aux mains de l'ennemi et en ruine, le 29 août 2552 vers 26:16 heures, afin de sécuriser des données. Mais leur objectif les mena vers un passage secret conduisant dans les souterrains. Cette mission visait en réalité le sauvetage de Halsey, encore présente dans le laboratoire d'étude de l'artefact Forerunner, et assaillie par les Covenants. Après la récupération du docteur, le site de l'IA fut détruit, son plafond s'effondrant sous l'action d'explosifs.[4]
Divers
- La cour extérieure de la base sert de lieu de combat sur la carte Cour en Baptême du feu, et les bureaux de carte multijoueur sur Base Sword.
- D'après Isaac Hannaford, concept-artiste ayant contribué à la conception de la base, la limite de temps imposée aurait décuplé leur créativité. Ainsi, le design de la base serait inspiré d'un mercenaire pour l'aspect extérieur, et d'un hôpital pour l'intérieur, ce qui lui conférerait un aspect "froid et impersonnel".
Galerie
- Courtyard.jpg
- Courtyard2.jpg
- Swordbase.jpg
- Halo Reach Sword Base 03.jpg
- Sword Battle.jpg
- HR-Sword base - Int. 01 (The Package).jpg
Intérieur de la base après sa prise par les Covenants en août 2552.
- HR-Sword base - Int. 02 (The Package).jpg
- HR-Sword base - Int. 03 (The Package).jpg
- HR-Sword base - Int. 04 (The Package).jpg
- BaseSwordConceptArt01.jpg
- BaseSwordConceptArt02.jpg
- BaseSwordConceptArt03.jpg
- BaseSwordConceptArt04.jpg
- BaseSwordConceptArt05.jpg
- BaseSwordConceptArt06.jpg
- BaseSwordConceptArt07.jpg
Sources
- ↑ Journal personnel du Dr Halsey, lettre d’Ádám Virág à Halsey
- ↑ Journal personnel du Dr Halsey, 30 août 2552 (dernière page)
- ↑ Halo Reach, niveau ONI : base Sword
- ↑ Halo Reach, niveau Le colis