UNSC Iwo Jima
Le UNSC Iwo Jima est un Destroyer UNSC de la Navy. Il a été attribué au Battlegroup Stalingrad de laUNSC Home Fleet qui a été envoyée aider les SPARTAN-III dans la Bataille d'Onyx. Le Iwo Jima a été détruit en 2552 durant la Bataille d'Onyx dans la guerre Humain contre Covenant.
Historique
Le navire faisait partie du Battlegroup Stalingrad et a participé à la Bataille d'Onyx. Au cours du premier engagement contre les navires ennemis dans cette bataille, il frôla un transporteur Covenant lors de sa tentative de dégagement et s'écrasa dans deux destroyers. Le Iwo Jima activa son auto-destruction, détruisant les deux navires de guerre ennemis dans le processus.
Son nom
- Le nom du navire se réfère à la Bataille d'Iwo Jima, célèbre pour la photo avec les soldats hissant la bannière étoilée au sommet du volcan de l'île lors de la bataille qui a opposé les États-Unis d'Amérique et l'empire Japonais en Février et Mars 1945, pendant la campagne du Pacifique de la Seconde Guerre mondiale. La bataille de Iwo Jima fut un grand succès pour les Américains sur la petite île considérée comme sol japonais, cela leur a permis de l'utiliser par la suite comme base aérienne pour mener des bombardements à l'encontre des îles japonaises. Bien que, après la Seconde Guerre mondiale la capture de l'île a été considérée le plus souvent comme inutile.
- L'USS Iwo Jima est un navire d'assaut amphibie utilisé par les États-Unis (Marine Corps).
Source