Orbital Drop Shock Troopers
L'Orbital Drop Shock Troopers (ODST est familièrement connu sous le nom de Helljumpers) fait partie du Corps des Marines des forces spéciales du CSNU. Ils sont réputés pour leur ténacité et ont une immense fierté d’être considérés comme une section d’"élite".
Origines
L'Orbital Drop Shock Troopers, ou Helljumpers, ont comme ancêtres la renommée des parachutistes des 20e et 21e siècle, , qui ont chuté souvent derrière les lignes ennemies pour capturer des bâtiments, des ponts et d'autres cibles militaires et industrielles, par anticipation d'une plus grande avance par des forces militaires classiques. Ces troupes ont été utilisées pour la première fois en 1939 par la Wehrmacht allemande pendant la Seconde Guerre mondiale afin envahir la défense des forces alliées en Hollande et la légendaire Eben Emaelfortress en Belgique. Plus tard à l'opération Overlord sur 5 Juin, lorsque deux divisions aéronefs américains et une brigade aéroportée britannique ont atterri derrière les lignes ennemies en Normandie, en France.
Les ODST semblent aussi avoir les caractéristiques de marines de l’US Navy et les SAS britanniques d'aujourd'hui, c'est-à-dire des soldats professionnels hautement qualifiés qui travaillent en petites équipes pour des missions de haute priorité.
Toutefois, l'origine de ces hommes de portée orbitale vient de la campagne martienne de 2163, où les Marines de l’ONU ont été largués sur Mars pour l'appuyer des forces de l'ONU déjà sur place contre le néo-communiste Koslovics. Les odst semblent avoir «toujours été une partie inamovible du CSNU. Peut-être que les participants de la campagne Argyre Planitia ont été les prédécesseurs, membres du début de la première odst.
Guerre Humains-Covenants
Les ODST étaient connus pour être opérationnels dès 2525. La première et la meilleure division d'élite a été celle de la 105e Division, plus connue sous le nom de Helljumpers et son expression "Feet first into Hell !"(les pieds d'abord en enfer!) Elle a rapidement gagné une réputation de brutalité et de force de combat. Ils sont souvent référenciés aux élites et semblent avoir une classe à part, juste après les Brutes élites, et les Spartans.
Excepté le personnel des programmes de SPARTAN, les ODST sont une des formes les plus efficaces de troupe à la disposition du CSNU, et les attentes placées en eux, unités de volontaires, sont perçues par quelques gens de l'extérieur comme «folle». En 2552 leur force a augmenté par un plus grand nombre de divisions dans une tentative de combler les exigences de la guerre opposant les Humains et les Covenants.
Certains ODST ont participé activement à la formation des SPARTAN-II, mais l'efficacité de ce programme a démontré la supériorité de ces derniers, lorsqu'un seul des adolescents SPARTAN-II a tué deux ODST et en blessant deux autres gravement au cours d'un exercice. Ces décès ont engendré de la part des ODST un mépris à l’égard des Spartans. Qui étaient considérés comme des monstruosités selon l'avis de Silva et même pas digne d'être appelé humain.
Les Orbital Drop Shock Troopers sont connus pour leurs méthodes peu orthodoxes d'insertion. Comme les Marines, les ODST maintiennent différentes unités de la force du CSNU à bord de nombreux navires et des installations. Les unités ODST étaient présentes à bord du CSNU Atlas, du In amber Clad, du Pillar of Automn, le CSNU forward Unto Dawn, et à la Station le Caire. Bien qu'ils soient humains, ils sont dans l'ensemble, très différents des Marines dans le sens où ils prennent les plus dangereux, suicidaire, demandant des missions de forte valeur. Ils n'ont pas de différences physiques entre les Marines, mais ils sont toujours prêts à "Aller pieds en premier dans l'enfer" que est leur devise (Cette devise provient de l'intense chaleur à l'intérieur de la HEV. La chaleur à l'intérieur de ces gousses est ce qui a forgé le surnom "Hell Jumpers»). Ils montrent un niveau remarquable de courage, d'honneur, de valeur et parfois, de folie pure. En raison de cette réputation, certains contingents entre le Conseil de sécurité marine crois que les soldats ODST sont bizarres, et les ODST pensent que les Marines sont des lâches et des couards, en raison du fait qu'ils restent dans l'espace, au lieu de les rejoindre dans la lutte sur le terrain.
Ils sont également déposés dans les zones qui sont sous un feu nourri, et sont fortement surveillés par les troupes ennemies. Leur objectif dans ces situations est de dégager le terrain des ennemis et de mettre en place une zone libre pour les Pelicans afin de déployer des renforts de Marines. Sans l'intervention des odst à dégager une zone, les pélicans ne serait pas en mesure de se poser (Un exemple de ceci est sur Halo Delta, lors des événements de Halo 2. Les ODST, accompagné par le Master Chief, doivent clairement nettoyer une zone d'atterrissage afin que les pélicans puissent déposer un Warthog). En raison de la nature de leurs missions, de nombreux morts sont à dénombrer dans les rangs des troupes odst qui peuvent être trouvés couchés sur le sol dans les jeux Halo.
Comportement
Les ODST combattent en escadrons de 4, comme on l'a vu sur le niveau de l'Arche. Normalement ils agissent plus sévèrement que des Marines Ils utilisent des Battle Rifles, des fusils de chasse, des fusils d'assaut et fournissent plus de force de feu.
Equipement
Les ODST utilisent un équipement spécifiquement pour leur but et les missions : le Body Suit.
Au cours de la bataille de l'Arche, le ODSTs semblent avoir des épaulettes de couleur sur leurs armures qui dénotent leur classe. Il y avait 3-4 "Blancs" avec un "rouge", peut-être le rouge pour le Leader de l’escouade ou le sergent, le blanc serait plus probable aux membres de l’escouade, ce qui est dû au fait qu'il est beaucoup plus agressif que les autres et qu’il a également souvent à conduire ses coéquipiers au combat. Une tache blanche avec une croix rouge symbolise un médecin ou un infirmier. Dans "Last Man Standing" le type sanguin est affiché sur son épaule droite.
L’H.E.V
L'HEV est un véhicule aérien stratosphérique en titane-A, recouvert de céramique. Ils sont utilisés pour des missions à risque. En effet, les ODST peuvent mourir soit de la chaleur intense dans la rentrée atmosphérique, soit par l'extrême force G, soitla force avec laquelle ils frappent la terre ou, le parachute ouvert ne parvient pas à ralentir le HEV. C'est la principale raison pour laquelle beaucoup considèrent les ODST comme des "fou".
Le HEV contient des armes, des munitions, de la nourriture, une radio et une cabine pour se loger ou se dissimuler dans le cas où le odst ne tombe pas sur la cible ou si il a besoin de combattre immédiatement quand il frappe le sol.
Ils sont reconnaissables dans le niveau de l'arche dans Halo 3.
Leurs actions
Les ODST se trouvaient à bord du Pillar of Automn, lors de la découverte d'Halo Alpha. Un groupe dirigé par le major Antonio Silva a par la suite joué un rôle dans les tentatives non fructueuses de l’Alliance pour purger l'anneau-monde des survivants du Pillar of Automn. Les membres du 7e Bataillon sont allés dans la banlieue de New Mombasa pour appuyer de la capture du Prophète du Regret. Ils étaient dans un Pelican sous le feu d’un Scarab. Ils se sont battus en périphérie avant de relier les principales avancées du CSNU.
Les membres du 7e Bataillon sauteront plus tard du In Amber Clad sur Halo Delta. Ils ont ensuite sécurisé une zone d'atterrissage de sorte qu'un Warthog puisse être déployé pour John-117. Ils ont sauté du CSNU Forward Unto Dawn pour aider John-117 à nouveau, au cours de la bataille d'installation 00 (l'Arche) et de la Citadelle.
Deux ODSTs ont combattu aux côtés d'un détachement de Marines dans la bataille de Pawas en 2552. Bravo-21 et Bravo-22, ont été chargés de retrouver les lieux de l'accident de Jean-117 sur la Terre. Tandis qu’un bataillon des forces marines a été chargé de défendre un couloir étroit entre les Covenants et les forces du CSNU… ce qui est connu aujourd'hui comme le Pakistan. Bravo-21 et de nombreux Marines ont été tués dans les combats, tandis que Bravo-22 a été blessé ainsi que les autres marines survivants
Divers
- Les ODST apparaissent uniquement dans cinq niveaux de la série Halo. Ces niveaux sont : la Station le Caire et Delta Halo (Halo 2), L'Arche, Le Pacte, et Cortana. La nature des morts de l’odst infestés par les Floods sur Haute Charité dans le niveau Cortana est inconnue. Toutefois, si on lit le livre Halo: les Floods, on remarque que certains des soldats appelés "Helljumpers," semblent avoir des uniformes de combat et armes de Marines régulières.
- Les ODST sont très similaires à l'Infanterie Mobile de Robert Heinlen le roman de Starship Troopers, dans la mesure où ils utilisent l’équivalent du HEV.
- Le rôle principal de l'extension Halo 3: ODST, sera tenu par un ODST.