Nouvelle Mombasa
New Mombasa est une grande ville portuaire et industrielle sur l'île de Mombasa dans le protectorat d'Afrique de l'Est sur la Terre, proche de la ville-carrefour de Voi. Elle a été le principal objectif lors de la première attaque des Covenants lors de la Bataille de la Terre. La ville a été envahie, occupée, et détruite durant la Bataille de la Nouvelle Mombasa. Près du canal artificiel dans le centre-ville culmine l’Ascenseur Orbital, une caractéristique dominante de la ville.
Mombasa a toujours été un important port de l'océan Indien et des routes de commerce, capturé et repris d'innombrables fois par divers pouvoirs dont le Portugal, le Royaume-Uni, ainsi que diverses forces arabes. Cette histoire de violence a conduit à son surnom swahili "Kisiwa Cha Mvita", ou "l'île de la guerre". La ville faisait partie de la nation indépendante du Kenya au 20e siècle. À cette époque, Mombasa est devenue une destination touristique, offrant de nombreuses stations balnéaires et plages de sable blanc. Elle est également connue comme une ville portuaire, reliant l'Afrique de l'Est à l'océan Indien.
Nouvelle Mombasa - voir carte
Mombasa a changé de façon spectaculaire avec l'arrivée de l'ère interstellaire. La demande de l’accès à l'orbite bon marché a encouragé le gouvernement à construire une des merveilles de cet âge: un ascenseur spatial. Cette structure a permis de soulever de lourdes cargaisons en orbite géosynchrone sans fusées de lancement onéreuses. L'ascenseur transformant la ville, Mombasa est devenue une des plus importantes villes portuaires de la Terre. L’afflux de commerces, de citoyens, et d'emplois a radicalement changé le paysage de la ville. En un siècle le Logement et les hôtels sur l'île de Mombasa ont été remplacés par de vastes complexes industriels et de brillantes tours de bureaux. Un grand canal coupe à travers la vieille-ville du secteur de Sidiriya, fournissant l’accès à l'espace d'amarrage pour les navires de charge.
Au cours de cette période de croissance formidable, la vieille ville (old Mombasa) est devenue "New Mombasa", avec quatre grands secteurs:
- la Ville,
- le Secteur A,
- le secteur B,
- les docks.
Au 26ème siècle, la ville a été une dynamique métropole cosmopolite, offrant des services comme un long pont suspendu, un très efficace système ferroviaire à sustentation magnétique, un réseau routier automatique ou encore des aires de loisirs.
L'attaque
Le 20 Octobre 2552, un petit groupe de navires de guerre Covenant sort du slipspace juste à côté du réseau de défense de la Terre. Au cours du combat, un vaisseau d’assaut dépasse les fortifications de l'orbite et fait son chemin vers la surface. Le navire est celui du Prophète du Regret, il a pris position sur New Mombasa. Le déploiement quasi immédiat des troupes et des véhicules sur la ville permet une occupation rapide par les Covenants. Les civils les plus chanceux sont évacués ou bien ont trouvé un refuge. Les autres ont été exterminés.
Le Master Chief est arrivé au Conseil de sécurité de la vieille Mombasa pour aider les forces présentes à libérer la ville de l’Alliance. Après des combats à travers le dédale des rues, le Master Chief traverse la plage sous la digue et pénètre ensuite dans le réseau routier pour enfin emprunter le pont à New Mombasa. Après une rapide série de batailles dans un parc public et dans les rues de la ville, le chef monte à bord d'un Scarab et le détruit lors de son passage à travers la ville par des canaux artificiels. Le Haut Prophète du Regret fuit la Terre dans son vaisseau, avec le Chef et le In Amber Clad le poursuivant. Le bourrelet électromagnétique du passage en sous-espace que le navire a ouvert, détruit par son souffle infernal ce qui restait de la ville.
Divers
- Halo 3: ODST commence juste après le départ du vaisseau du Prophète du Regret.
- La ville est sécurisée grâce au New Mombasa Police Departement.
Galerie
- HODST Nouvelle Mombasa.JPEG
Symboles mystérieux apparaissant dans les zones où se trouvent des Ingénieurs
- HODST Cache d'arme.JPEG
Cache de matériel