Gage Yevgenny
« | "Qu'aurions-nous dit, ou fait, si nous avions su ce qui arriverait à Harvest ?" Yevgenny Gage parlant de son père.
|
» |
Gage Yevgenny était un soldat ODST pendant la Guerre de l'Homme contre le Covenant.
Il était membre de l'Administration Militaire Coloniale avant qu'elle ne soit dissoute, et était farouchement opposé à l' empire covenant. Il s'est battu durant la quasi-totalité de la guerre.
Biographie
Gage est né sur la colonie du CSNU Harvest en 2506. Il a grandi en aidant son père à la ferme, ce qui lui déplaît grandement, déclarant que la ferme était juste "de la saleté". Il semblait avoir une relation tendue avec son père, entrant souvent dans les conflits avec lui.
Le 3 Janvier 2524, Gage rejoint l'Administration Militaire Coloniale, voulant faire plus de sa vie. Après être sorti du camp d'entraînement, Gage rencontra Felicia Sanderson et Eric Santiago au Port spatial d'Utgard. Les trois rapidement deviennent amis. Ils participent à l'opération: TREBUCHET sur Eridanus II, des petits boulots, telles que les enquêtes sur l’activité probable de rebelles et au contrôle anti-émeute dans la ville d'Elysium. Après deux mois, ils avaient fait amitié avec Allison Stark, un pilote de pélican pour l'AMC. Un week-end particulier, après que les quatre volent un Hornet dans un club de nuit, une bombe à l'intérieur du club insurrectionnel se déclenche. L'explosion tue Allison, Eric est dans le coma, et sont lourdement blessés Gage et Felicia, qui sont retirés des décombres par des ODST.
Pendant sa convalescence à l'hôpital, Gage, inspiré par ceux qui les a sauvés, décide de rejoindre les ODST. Felicia, qui n'avait rien à perdre, décide de le rejoindre. Cependant, après plusieurs semaines d'entraînement intensif, ils sont informés des menaces du Covenant et la destruction de Harvest. Felicia tombe en état de choc et est horrifiée pour le manque de respect de Gage envers la planète.
Divers
- Alla à l'encontre de conspirateurs pour sauver une classe d'enfants civils. Il réussit son action, mais elle lui a coûta sa vie.
Source