Modules de largage covenants
Kilo 3-3 (lui écrire) est en ce moment même en train de travailler en profondeur sur cet article ou cette section. Merci de ne pas le modifier pour limiter les risques de conflit de versions jusqu'à disparition de cet avertissement.
Enlevez ce modèle dès que la refonte est finie ; si la refonte doit être continuée, utilisez : {{Tocomplete}}. |
Pods d'Insertion Orbitale
Le Pod d'Insertion Orbitale est l'homologue Covenant du HEV de l'UNSC et de la cellule de dispersion des Parasites.
Présentation
Le T-51
Ce véhicule permet aux Élites SpecOps d'entrer rapidement au cœur d'une zone de combat. Il est individuel et à usage unique, puisque sa fonction consiste à venir s'écraser au sol depuis l'orbite. Et ce sans que son occupant ne soit blessé, sauf bien sûr si le pod tombe dans une étendue d'eau ou autre type de terrain dangereux par nature, bien qu'un tel cas n'ai jamais été relevé dans les jeux.
Le Pod est très étroit et oblige les Élites à croiser les bras sur leur poitrine quand ils sont à l'intérieur.
Le T-53
Le T-53 est une variante qui fut rarement observée en combat, du fait qu'il a été déployé qu'en très petit nombre sur le terrain.
Apparitions
- Les premiers Pods que l'on croise sont dans le niveau "Banlieue" de Halo 2. Ils ont été largués depuis le vaisseau du Prophète du Regret pour défendre l'entrée d'un tunnel.
- Rtas 'Vadumee et ses SpecOps sont largués par des pods dans le niveau "Zone de Quarantaine" pour venir en aide à l'Arbiter.
- D'autres pods sont largués depuis le Shadow of Intent lors du niveau "Portail du Parasite" de Halo 3. Cette fois, les SpecOps se battent aux côté des humains contre les Parasites.
- Sur Reach, lors de l'attaque Covenante contre la base de lancement des Sabres dans le niveau Longue Nuit de Réconfort, plusieurs Élites sont insérés en combat grâce à ces pods depuis une corvette covenante pour soutenir l'assaut des troupes terrestres.
- Dans Halo 4 les Pods apparaissent tout au long du Spartan Ops, mais aussi lors de la mission Forerunner.
Divers
- L'armure recommandée aux Élites pour pouvoir utiliser ces Pods est l'armure Assaut de Halo 3. Cependant Rtas 'Vadumee ne possède pas le casque de l'armure Assaut, et dans le niveau "Portail du Parasite" il y a un Élite Major qui voyage dans l'un de ces Pod sans cette armure. L'armure Assaut n'est donc pas obligatoirement nécessaire, mais peut sûrement apporter plus de confort.
- Il est possible dans Halo 3 de rentrer dans ces pods (à condition d'être un Élite).
Sources
Galerie
- Pod covenant 5.jpg
- Pod covenant 6.jpg
- Pod covenant 7.jpg
Pods d'Insertion Orbitale Lourds
Présentation
Le Pod d'Insertion Orbitale Lourd est une variante plus massive du Pod d'Insertion Orbitale standard.
Ce véhicule à usage unique permet de déployer des troupes (Grognard, Brute ou Elite) relativement rapidement au coeur d'un champ de bataille. Plus lent que la version standard, ce pod peut quant à lui emporter jusqu'à 4 passagers.
Contrairement au pod standard, le pod lourd ne vient pas s'écraser violemment au sol pour libérer ses occupants. En effet, celui-ci est équipé de 3 moteurs de répulsion pour ralentir la chute du véhicule. Ce système permet au pod lourd de toucher le sol à une vitesse suffisamment convenable pour permettre à ses occupants de survivre au choc. Car les passagers de ce véhicule ne semblent pas être attachés lorsqu'ils sont à bord, ce qui ne les protégerait pas en cas d'un violent contact avec une surface solide (tel que le sol).
Peut de temps avant l’atterrissage, le pod lourd ouvre ses 3 sas coulissants pour permettre à ses occupants de se préparer au débarquement. Des Barrière énergétique protègent les occupants du pod tout en leur permettant de pouvoir en sortir à tout moment.
Apparition
- Dans Halo Reach on peut voir plusieurs pod lourd se poser à proximité des Scarab lors du niveau Le Pillar of Autumn.
- Dans Halo 4 ils sont rencontrés dans la quasi totalité des niveaux du mode Spartan Ops, ainsi que dans les niveaux de la campagne tel que Forerunner.
Divers
- Ces pod apparaissent aussi en Baptême de Feu. Attention à ne pas rester en dessous lorsqu’ils atterrissent.
- Les barrières énergétiques du pod permettent aux troupes de pouvoir sortir du véhicule, et empêchent tout individu d'y rentrer.