Maccabeus
Maccabeus était un chef Jiralhanae et à la fois un des rares de son espèce à commander un vaisseau et à avoir une foi sans faille envers le Grand Voyage, acceptant même les restrictions imposées par les Élites pour un noble objectif (appréciant même de devoir utiliser des échelles pour forcer l'humilité). Il faisait une tête de plus et était bien plus massif qu'un Élite, chauve mais avec de longs poils argentés sur le corps et le visage, sauf sur le menton.[1]
Biographie
Maccabeus était le commandant du Rapid Conversion, dont il avait soigneusement sélectionné l'équipage selon leur passif, leurs capacités physique mais surtout leur foi, car il pensait que c'était principalement ce trait qui faisait la valeur d'un combattant. Cette foi était régulièrement testée durant un rituel qu'il appelait Progression des Âges.
Sous les ordres du vice-ministre de la Tranquillité, il se rendit dans le système Epsilon Indi pour retrouver le Minor Transgression et enquêter sur les reliques détectées par son luminaire. Il retrouva la capsule de sauvetage transportant Dadab et Lighter Than Some.[1]
Il a commandé le Rapid Conversion, un navire que les Sangheili lui ont "donné", malgré leur méfiance envers le Jiralhanae. Toutefois, il énerva le Sangheili en l’insultant en lui tenant des reproches. Il n'a pas été autorisé à réparer les systèmes d'armes pas plus qu'il ne l'a été à avoir des Huragok à bord. Bien qu'il ait été autorisé à avoir un système d’ascenseur mécanique sur son navire, Maccabeus décida de l'enlever et le remplacer par des échelles brutes, une action délibérément offensante pour les Sangheilis dont la forme des genoux leur donne beaucoup de difficulté pour l’escalade).
Il était honoré et respecté par ses pairs pour sa foi inébranlable dans les Forerunners. Il était également l'oncle de Tartarus. Maccabeus a été un des premiers représentants officiels des Covenants à rencontrer l'humanité. Toutefois, les pourparlers se sont compliqué lorsque certains Unggoys, dirigés par Tartarus, ont quitté les rangs et commencé à attaquer un groupe de recrues des milices. Un Unggoy a attaqué une recrue du nom d’Osmo. Lorsqu'il comprit l’intention de son attaquant, il essaya d'ouvrir le feu, mais il était déjà trop tard. La division Unggoy Osmo ouvert dans son ventre. Maccabeus, irrité par la fusillade, sortit son Spiker et abattut le procureur général Rol Pedersen d’un tir dans la poitrine, le tuant instantanément.
Maccabeus est également connu comme le premier Jiralhanae à utiliser le "Chopper", qui est l'une des quatre créations de l’ingénieur Lighter Than Some, ce véhicule a été initialement créés comme une offre de paix pour les humains. Maccabeus a été grièvement blessé dans la bataille quand il a été renversé par le Sergent Johnson en Warthog, il s'est considéré déshonoré par cette action.
Après avoir bâclé l'assaut sur Harvest, son neveu Tartarus le défia en duel parce que Maccabeus avait désobéi à des ordres des prophètes à propos de la vitrification de Harvest et tout ce qu'elle contenait. Il chercha plutôt à continuer sa recherche de reliques et d’un possible Oracle, causant pour cela la mort de plusieurs Jiralhanae, dont l'un était un ami de Tartarus. Il a ensuite été rejeté et tué par Tartarus, qui est devenu le nouveau chef.
Maccabeus avait comme arme de choix le Fist of Rukt. Il a utilisé cet ancien gourdin dans son duel avec son neveu, qui a fini par le récupérer et l'a utilisé pour briser le crâne de Maccabeus alors qu'il s'accrochait à une échelle.
Ses derniers mots à Tartarus avant le coup final sont les suivants: "Il ne faut jamais oublier le sens de cet âge, neveu."
Sources
- ↑ 1,0 et 1,1 Halo : Contact Harvest, ch. 12