Malcolm Geffen
Malcolm Geffen, surnommé Mal, est un ODST de la 105ème Division, affilié à l'UNSC. Il est décrit comme plus jeune que ses 33 ans, avec des cheveux noirs coupés courts et des rides prononcées sous les yeux, indiquant son caractère joyeux.
Formé comme Orbital Drop Shock Trooper, lui et son compagnon ODST Vaz ont été accueillis par l' Office of Naval Intelligence afin de servir sous les ordres du capitaine Sarah Osbun lors d'une mission diplomatique à Sanghelios en 2553. Ils ont également participé à une opération secrète à bord d'un navire Covenant et capturé un ingénieur, et à un moment donné au cours de leur mission, ils sont tombés sur les survivants de la Micro sphère de Dyson d'Onyx.
Historique
Mal a combattu durant la Guerre Humain contre Covenant, où il s'est lié d'amitié avec Vaz et Emanuel Barakat. Ils ont ensemble volé et piloté u Spirit sur Criterion, un évènement qui lui sera souvent rappelé par ses compagnons d'armes au cours de sa carrière. Le 26 janvier 2553, il fut appelé au HighCom Facility Bravo-6 à Sydney, en Australie, sur les ordres de l'Amiral Parangosky. Avec Val, ils fit un détour par les ruines du bar Le Parthénon où ils échangèrent une boisson pour tenir une promesse faite à Emanuel, un de leur défunts camarades. À Bravo-6, ils rencontrèrent le reste de Kilo-Cinq, et acceptèrent la mission qui leur était proposée : provoquer une guerre civile chez les Sangheilis.
Lorsque le groupe traquait Staffan Sentzke sur Venezia afin de retrouver le Pious Inquisitor, Mal se trouva dans la même situation que Vaz en considérant que l'UNSC avait elle-même créé son ennemi en enlevant son enfant à Staffan et que des gens comme Halsey étaient plus dangereux.[1]
Divers
- Avant leur mission, Mal et Vaz reçurent chacun une armure de combat Recon.
- Son groupe sanguin est A+.
- « Mal » est également le surnom de Malcolm Reynolds dans la série télévisée Firefly, rôle tenu par Nathan Fillion, qui a prêté sa voix à Edward Buck.
Source
- Halo : Glasslands (première apparition)
- ↑ 1,0 et 1,1 Halo : Mortal Dictata, ch. 3