Recomposeur
Vous cherchez peut-être le niveau de campagne d'Halo 4 : Recomposeur (Niveau de Halo 4)
Le Recomposeur (Composer en VO), aussi appelé Compositeur dans la VF de Halo : Primordium, était un artéfact Forerunner capable d'extraire l'esprit des êtres pour les convertir en données numériques, les Recomposer, moyennant une dégradation non négligeable.
Les Forerunners tentèrent en vain de l'utiliser pour se protéger du Parasite, mais échouèrent, et le Didacte tenta de l'utiliser contre les humains en 2557, mais il fut arrêté par John-117. Le Recomposeur a vraisemblablement été détruit au terme du Raid du Mantle's Approach.
Historique
Les circonstances et la date de sa création sont inconnues, mais elle est antérieure ou contemporaine à 110000 avant JC, puisqu'il fut utilisé sur Forthencho et Yprin Yprikushma à la fin de la Guerre Humain contre Forerunner. Ces deux esprits furent réimplantés via des généplans dans les corps de Chakas et Traqueur en environ 100000 avant JC. Il se trouva également sur l'Installation 07, puisque de nombreux esprits numérisés étaient présents sur l'installation, et notamment ceux gardés par Médigène Tisseur de Fortune. Lorsque le corps de Chakas fut endommagé durant le sauvetage de l'Installation 07, son esprit fut transféré dans un veilleur, qui deviendra après effacement de sa mémoire 343 Guilty Spark.
Durant la Guerre Forerunner contre Parasite, le Didacte détourna le Recomposeur de son rôle principal d'archiviste et l'utilisa sur son armée de Prométhéens lorsque toutes les autres solutions pour s'immuniser au Parasite échouèrent. Réinjectés dans des machines insensibles à l'infection, les Prométhéens furent lancé dans le combat, mais se révélèrent insuffisamment nombreux contre le parasite.
Afin de pallier à ce déficit, le Didacte utilisa le Recomposeur sur les humains d'un des Halos pour venir gonfler les rangs de son armée, provoquant la colère de sa femme, la Bibliothécaire. Après cet épisode, le Recomposeur finira sur l'Installation 03 au terme de circonstances inconnues.
En 2557, après le réveil du Didacte, celui-ci s'échappa de Requiem à bord du Mantle's Approach afin d'aller retrouver le Recomposeur et l'utiliser pour détruire l'humanité. Avant de quitter le monde bouclier, la Bibliothécaire réussit à activer l'un des généplans contenu dans l'ADN humain de John-117, l'immunisant au Recomposeur.
Lorsque le Didacte réussit, malgré les efforts du Spartan, à s'emparer du Recomposeur dans la Station Ivanoff, il l'employa directement sur la station, recomposant tout son personnel, à l'exception de John-117, qui fut seulement choqué. Après avoir atteint la Terre, le Didacte déclencha le Recomposeur et réussit à recomposer la ville de New Phoenix avant que le Spartan n'active une tête nucléaire HAVOK détruisant le Mantle's approach et le Recomposeur.
Il est pour l'instant admis que le Recomposeur a été définitivement détruit.
Sources