Interface neurale
L'interface Neurale est un type de technologie utilisé par l'UNSC.
Fonctions
L'interface neurale standard a des fonctions basiques. Elle agit comme un indicateur "ami ou ennemi". De cette manière, les signatures radar de chaque interface environnantes sont enregistrées, reconnue et permettent l'identification du propriétaire allié. L'utilisateur de cette interface apparait comme un point jaune clignotant sur le radar de l'interface HUD d'un autre soldat, limitant les risques de feu allié. L'interface neurale montre aussi le réticule de visée de l'arme choisie au niveau de la zone ciblée.
L'interface neurale est implantée sur la base du crâne et ne peut être enlevée sans tuer le propriétaire, ou sans pratiquer une chirurgie hautement sophistiquée. L'interface standard est implantée chez tout le personnel de l'UNSC jusqu'à son activation, mais elle peut être remplacée par un lacet neural plus spécialisé en cas de besoin. L'interface neurale standard affiche aussi le nom, le grade, l'unité et d'autres informations importante concernant le propriétaire. Ces informations peuvent être communiquées au personnel de l'UNSC si elles apparaissent sur un HUD (Un exemple flagrant reste lorsque le Master-Chief accède à l'interface du soldat 1ère classe Jenkins dans Halo Combat Evolved, sur le niveau "343 Guilty Spark")
Les commandants de vaisseaux reçoivent des interfaces neurales de commandement, alors que les Spartan-IIs possèdent une interface plus spécialisée: L'interface neurale Spartan.
Page liée
Divers
- Les crânes dans Halo 3 contiennent des interfaces neurales. On peut spéculer sur le fait que ces crânes appartiennent à des commandants de vaisseaux ou des Marines.
Sources