UNSC Andraste

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 3 septembre 2019 à 00:45 par Hawk (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

UNSC Andraste
TAH3-UNSC Andraste (render).png
Informations
K-201
Type :
Statut :
Inconnu

Le UNSC Andraste est une frégate[Note 1] de l'UNSC Navy apparaissant dans l'artbook The Art of Halo 3.

Caractéristiques techniques

Son schéma indique qu'il est armé de douze silos de lancement de missiles nucléaires Harpoon, d'au moins cinq tourelles défensives de type railgun et de plusieurs batteries de missiles. Il possède également douze hangars latéraux pour Pélicans et Longswords, un ascenseur permettant de déployer des troupes et des véhicules directement au sol et plus de 70 navettes de survie. Deux anneaux d'amarrage universels sont situés près du pont. Sa propulsion semble être identique à la classe Paris.[1][2]

TAH3-UNSC Andraste (Concept art).jpg

Divers

  • Le nom est une référence à Andrasta, une déesse de la guerre Celtique.

Notes

  1. « K-201 », le symbole de classification inscrit sur sa coque prête à confusion sur le type de vaisseau auquel il appartient. La lettre « K » désignait une corvette dans le système de classification des navires de l'US Navy avant qu'elle ne soit retirée. Isaac Hannaford, l'auteur du concept art, a indiqué qu'il s'agissait d'une frégate. Son apparence va dans ce sens, étant donné la ressemblance avec les autres classes de frégates de l'UNSC, notamment la classe Paris dont le design est presque entièrement identique. Le nombre « 201 » correspond à la frégate UNSC Forward Unto Dawn. Le concept art de l'Andraste ayant été réalisé pour Halo 3, il était certainement destiné au Dawn.

Sources