Code naval 45812

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 23 janvier 2016 à 02:02 par Hawk (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

«

Conformément au code naval 48512, vous êtes désormais enrôlés dans le programme secret de l'UNSC, nom de code « SPARTAN-II ».[Note 1]
As per Naval Code 45812, you are hereby conscripted into the UNSC Special Project, codenamed SPARTAN II.

Le Dr Halsey aux recrues Spartanes.[1]
»

Le code naval 45812 était le protocole secret du programme SPARTAN-II, accomplit par l'ONI en 2517.

Le code a autorisé la conscription d'enfants dans le programme SPARTAN-II sans le consentement de leurs parents ou même une simple prise de connaissance des agissements. Ce protocole a été mis en œuvre par le docteur Halsey pour recueillir des candidats pour le programme SPARTAN-II. Les enfants enrôlés dans ce programme ont été remplacés par des flash-clones pour tenir compte de leur absence. Les scientifiques de l'UNSC n'ont jamais perfectionné le flash-clonage. Et tous les enfants flash-clonés sont décédés peu après dans des accidents mortels déguisés par l'ONI, pour éviter l'arrêt du programme SPARTAN-II.


Notes

  1. La formulation utilisée dans la version française de Halo : La Chute de Reach est légèrement différente : « En vertu du Code Naval 45 812, vous êtes par la présente enrôlés dans le Projet Spécial de l'UNSC, nom de code SPARTAN-II ».


Sources