Différences entre les versions de « Bataille de la mine de gaz »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m (Correction fautes d'orthographe.)
Ligne 22 : Ligne 22 :
}}
}}


Cette bataille a opposé tout d'abord les Hérétiques Covenants aux soldats de l'[[Arbiter (personnage)|Arbiter]], puis quand le chef hérétique a vu que ses soldats étaient perdus, il a libéré les [[Parasites]] prisonniers des labos.
La '''Bataille des mines de gaz''' est une bataille survenue durant le 9ème âge Covenant de la Réclamation. Elle a opposée deux factions covenantes: les [[Hérétiques]] commandés par [[Sesa 'Refumee]] et les [[Loyalistes]], dirigés pas [[Rtas 'Vadumee]] et [[Thel 'Vadamee]] récemment élevé au rang d'[[Arbiter]].
A ce moment là, ça devient le chaos : l'[[Arbiter (personnage)|Arbiter]] se fraye un chemin à travers des hordes de Parasites sanguinaires et des hérétiques survivants.
Ensuite, le chef hérétique s'étant caché, l'[[Arbiter (personnage)|Arbiter]] décide de couper les câbles qui empêchent la station de tomber dans la géante gazeuse [[Threshold]]. Pendant ce temps les soldats de l'Alliance se mesurent aux Parasites pour laisser le temps à l'Arbiter de finir sa mission.
La fin de cette bataille est soldée par la mort du Chef Hérétique, tué par l'Arbiter, la capture de [[343 Guilty Spark]] par [[Tartarus]] et la chute de la station dans [[Threshold]].  


== Début ==
Une section de Spec' ops fut envoyée depuis [[Grande Bonté]] vers [[Threshold]] sur un ancien complexe forerunner découvert en même temps que l'[[Installation 4]]. Une tempête se dirigeait vers la station, et l'équipe devait agir rapidement. Les vents et les nuages ont pu masquer leur approche en [[Phantom]]. Les soldats pénétrèrent discrètement dans le complexe et attaquèrent par surprise les hérétiques. La bataille gagna toute la station, dans ses couloirs, et dans les airs, où les [[banshees]] s'affrontèrent. Les loyalistes tuèrent une importante partie des troupes de 'Refumee qui décida en voyant ses forces perdre, d'employer les grand moyens.
== Libération du parasite ==
En plus d'être un complexe d'exploitation de gaz, cet endroit contenait également des laboratoires d'étude du [[parasite]]. 'Refumee libéra les créatures qui attaquèrent les Covenants. Cela eu également pour effet d'activer la libération de [[Sentinelles]], qui s'attaquèrent à tout être vivant du complexe. L'Arbiter se fraya un chemin à travers les nuées de parasites, et décida de détruire le câble qui maintenait la station dans les airs, afin de la faire tomber.
== Fin de la bataille ==
Une fois cela fait, l'Arbiter fut confronté au chef hérétique, qui l'attendait dans un hangar pour l'éliminer avant de prendre la fuite. Pour cela, il utilisa un projecteur holographique, qui forma deux hologrammes de lui-même, afin de mieux tromper l'Arbiter. Malgré cet avantage, le chef hérétique fut éliminé. 'Vadamee découvrit alors qui était à l'origine de ce mouvement hérétique: le [[moniteur]] [[343 Guilty Spark]]. En effet, après la destruction de l'installation 4, le moniteur alla jusqu'à Threshold, vers les mines de gaz, mais les covenants avaient déjà investi les lieux. Il rencontra 'Refumee, alors commandant de la section sur place, et lui apprit la véritable nature des Halos. 'Refumee décida dés lors de couper tout contact avec Grande Bonté et les prophètes, afin d'organiser un mouvement de révolte.
Après la mort du chef hérétique, Thel 'Vadamee fut extrait en Phantom avec Guilty Spark par Tartarus, vers Grande Bonté.


== Source ==
== Source ==

Version du 23 février 2014 à 04:01

Bataille des mines de gaz
Informations
Lieu :
Station gaziere de Threshold
Issue :
Victoire des Covenants
Faits notables :
première rencontre du parasite dans Halo 2.
Belligérants
Forces
  • Au moins 3 Phantoms.
  • Un nombre inconnu de troupes.
Commandants
Pertes
Un nombre inconnu de troupes
Probablement tous les hérétiques et les Sentinelles.
Intervenants :

La Bataille des mines de gaz est une bataille survenue durant le 9ème âge Covenant de la Réclamation. Elle a opposée deux factions covenantes: les Hérétiques commandés par Sesa 'Refumee et les Loyalistes, dirigés pas Rtas 'Vadumee et Thel 'Vadamee récemment élevé au rang d'Arbiter.

Début

Une section de Spec' ops fut envoyée depuis Grande Bonté vers Threshold sur un ancien complexe forerunner découvert en même temps que l'Installation 4. Une tempête se dirigeait vers la station, et l'équipe devait agir rapidement. Les vents et les nuages ont pu masquer leur approche en Phantom. Les soldats pénétrèrent discrètement dans le complexe et attaquèrent par surprise les hérétiques. La bataille gagna toute la station, dans ses couloirs, et dans les airs, où les banshees s'affrontèrent. Les loyalistes tuèrent une importante partie des troupes de 'Refumee qui décida en voyant ses forces perdre, d'employer les grand moyens.

Libération du parasite

En plus d'être un complexe d'exploitation de gaz, cet endroit contenait également des laboratoires d'étude du parasite. 'Refumee libéra les créatures qui attaquèrent les Covenants. Cela eu également pour effet d'activer la libération de Sentinelles, qui s'attaquèrent à tout être vivant du complexe. L'Arbiter se fraya un chemin à travers les nuées de parasites, et décida de détruire le câble qui maintenait la station dans les airs, afin de la faire tomber.

Fin de la bataille

Une fois cela fait, l'Arbiter fut confronté au chef hérétique, qui l'attendait dans un hangar pour l'éliminer avant de prendre la fuite. Pour cela, il utilisa un projecteur holographique, qui forma deux hologrammes de lui-même, afin de mieux tromper l'Arbiter. Malgré cet avantage, le chef hérétique fut éliminé. 'Vadamee découvrit alors qui était à l'origine de ce mouvement hérétique: le moniteur 343 Guilty Spark. En effet, après la destruction de l'installation 4, le moniteur alla jusqu'à Threshold, vers les mines de gaz, mais les covenants avaient déjà investi les lieux. Il rencontra 'Refumee, alors commandant de la section sur place, et lui apprit la véritable nature des Halos. 'Refumee décida dés lors de couper tout contact avec Grande Bonté et les prophètes, afin d'organiser un mouvement de révolte. Après la mort du chef hérétique, Thel 'Vadamee fut extrait en Phantom avec Guilty Spark par Tartarus, vers Grande Bonté.

Source

Modèle:Opérations Militaires


Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Illustrations.