Différences entre les versions de « The Life »
m |
m (a déplacé The Life vers We Are ODST) |
(Aucune différence)
|
Version du 30 mars 2013 à 20:33
The Life est un court-métrage d'action live réalisé exclusivement pour le lancement de Halo 3: ODST réalisé par Rupert Sanders, qui a également travaillé sur la campagne de Halo 3 : Believe.
Cette vidéo met en valeur les Orbital Drop Shock Troopers, une organisation d'élite des Marines de l'UNSC, précisément le 19e bataillon de troupe de choc dans leurs opérations dans la guerre Humain contre Covenant.
Fiche technique
- Réalisation : Rupert Sanders
- Production : MJZ
- Producteur Executif : Michael Pardee
- Producteur VFX : Ryan Meredith
- Equipe VFX : Asylum
- Supervision VFX : Robert Moggach
- Supervision CGI : Jens Zalzala
- Costumiers : Legacy Effect
Déroulement du trailer
Le film commence par des funérailles militaires à la mémoire du Sergent K.Stark, père de Tarkov.
Nous découvrons ensuite Tarkov Stark jeune, durant son recrutement et sa formation de base pour s'engager comme ODST dans le corps des Marines. La vidéo passe rapidement sur une scène de combat. Tarkov, est maintenant un ODST, dans un module d'insertion, paré à combattre les Covenants. Le champ de bataille se déroule sur une planète inconnue, où il va très vite être confronté à une brute. La Brute tient fermement à tuer Tarkov, mais ce dernier tire une dizaine de coups de pistolet un Banshee en approche s’écrase sur la brute l’écrasement tue la brute sauvant Tarkov.
La scène suivante permet de passer au Tarkov actuel, quelques années de plus, les blessures sur son visage sont devenues des cicatrices. Lui et d'autres ODST officient un petit service funéraire pour un camarade tombé et tué au combat; on entend une explosion et le feu du plasma dans le lointain. Forcés d'abandonner le recueillement sur la tombe de leur frère d'arme, les ODST mettent leurs casques et foncent dans leur prochaine bataille.
Divers
- Lors d'une interview, le réalisateur Rupert Sanders explique pourquoi les Marines parlent une forme de Russe, une langue qui n'est pas souvent utilisée précédemment dans l'univers Halo. Il dit que la langue russe reflète mieux la dure formation des ODST et par où ils sont passés. Il précise que les Marines parlent en réalité une forme de Hongrois.
- Les paroles de la chanson sont en gaélique :
"Gafflwn Dihenydd
O'r fuddugol yn wiriol sydd,
Ni fydd neb yn ein drechu,
Falsch ydy ni I drochu,
Traed o flaen I'r Annwn,
mewn y gwybodaeth fe godwn ni."
- Traduction en anglais : "We cheat Death from the rightful victory. No one can defeat us we are glad to plunge feet first into Annwn in the knowledge that we will rise." Source
- Traduction en Français : "On trompe la mort de la victoire qui lui revient. Personne ne peut nous vaincre. Nous sommes heureux de plonger les pieds en premier dans l'Annwn de la connaissance que nous ressusciterons. "
- La chanson Gaelique est une version de Café del Mar "Light of Aidan - Lament", qui est beaucoup plus léger et plus doux que les musiques habituellement entendues dans Halo. Voici les paroles :
D'wed a ddoi di eton ôl,
Cariad bah er cilion ffôl.
Nid yw'r haf i mi'n,
Ddimond hirlwn er pan gollais ti.
Il existe deux versions de cette chanson, l'originale aux accents doux et contemplatifs, et une seconde version aux sonorités plus celtiques.
Conception
Ce court-métrage, filmé à Budapest, en Hongrie, et réalisé par la société de production MJZ (qui avait aussi pris en charge la publicité Believe pour Halo 3), fut créé par l'agence publicitaire TAG SF et ses effets assurés par Asylum. Legacy Effects dessina et fabriqua les accessoires, armes, tenues et un costume de Brute, le tout en deux semaines. Bungie fournit une géométrie 3D qui permit à cette société de créer rapidement et précisément des items du jeu, ainsi que des informations à propos des uniformes. La scène d'ouverture, qui se déroule dans un cimetière, fut filmée à l'intérieur d'une tour de refroidissement d'une centrale nucléaire active de Budapest ; autour de cette tour, l'équipe de production créa un bassin de boue et une course d'obstacles afin de simuler un circuit d'entraînement. Des membres des forces spéciales hongroises jouèrent les instructeurs de « drill » au cours des séquences d'entraînement, tirant à blanc. À la fin, le lieu de tournage fut transféré vers une raffinerie d'aluminium désaffectée depuis la fin de l'époque soviétique, afin de filmer la scène finale du mémorial. Une scène additionnelle y fut également filmée, mais n'apparaît pas dans le montage final.
Pages Liées
Source