Différences entre les versions de « La Panse (niveau de Halo CE) »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 45 : Ligne 45 :




== '''Divers''' ==
<toggledisplay>Inserer votre texte a cacher ici.</toggledisplay>'''Partie 01 : Retour au bercail'''
(Cinématique : La caméra est centré sur le Pillar of Automn crashé sur la surface d'Halo. Puis au bout d'un certain temps après avoir fait le tour du vaisseau, un Banshee ,contenant l'Adjudant, apparaît, Cortana panique à l'idée d'atterrir brutalement sur le vaisseau contrairement à John tout à fait détendu, il fait crasher exprès le Banshee contre le rebord d'une nacelle pour lui faire peur mais il a juste le temps de se rattraper et poursuit son chemin muni d'un fusil d'assaut à la main.)


* Dans le livre [[Halo: Les Floods]], il est fait mention que l'[[Elite]] [[Zuka 'Zamamee]] vous tend un piège avec une escouade de [[Grognard]]s armés de [[canon à combustible]] et un canon [[Shade]] au moment où vous arrivez vers l'ascenseur. Mais hélas dans le jeu [[Halo CE]] le [[Shade]] que Zamamee est censé utiliser n'est pas présent. (PS: Zamamee aurait fait un trés bon boss final)
(Gameplay)


'''Cortana''': Rejoignons la passerelle de là on pourra utiliser les implants neuraux du capitaine pour mettre en surchage les moteurs à fusion du vaisseau, l'explosion devrait endommoger suffisamment de systèmes pour détruir l'anneau.
( Vous emprentez une issue de secours et atteingez une échelle, prenez là et tuer les porteurs de floods ainsi que des sentinelles. Ensuite vous affronter des floods de combat et des Covenants composé uniquement d'[[élites furtifs]], de grunts hautement gradés à savoir que certains portent des canons à combustibles et des Hunters donc attention !( à noter qu'il se battent aussi) )
'''Cortana''': La passerelle, on a réussit, au travail !
( Vous avez atteint la passerelle du vaisseau et accédez-y, en rencontrant le même type de Covenant que tout a l'heure )
'''Cortana''': Télécharger dans les systèmes de contrôle, le terminal se trouve prêt de l'écran principal.
(Cinématique: Cortana enclenche la séquence d'auto-déstruction du vaisseau mais peu après elle fut stopper par 343 Guilty Spark. En effet, celui-ci a pris le contrôle du vaisseau. John n'a plus que l'idée de faire sauter les boucliers des moteurs à l'aide d'explosifs pour provoquer une réaction en chaîne et ainsi permettre de détruire le Pillar of Automn. Une fois d'accord, Cortana détecte une présence de Sentinelles derrière eux et les attaques, Master Chief se dépêche d'inclure Cortana dans sa combinaison )
(Gameplay)
(Le Spartan s'occupe des Sentinelles)
'''Cortana''' : Le crash a bien endommager le vaisseau, aller à la chambre cryogénique, on devrait pouvoir rejoindre la salle des machines par là.
Chief suit les indications de Cortana, il quitte la passerelle et atteint une armurerie infestée de floods puis une autre salle avec un combat de floods et de covenants, il enchaîne deux salles de Sentinelles puis atteint la chambre cryogénique avec un combat de Sentinelles et de floods, vous prenez l'échelle et rejoignez un couloir infesté de floods, tuez les tous puis, un conseil, (PS : prenez l'[[overshield]] qui est tout au fond près d'un cadavre d'élite). Empreintez une autre issue de secours situé à droite après le couloir près des "TNT", il y a des infections et un grunt dans cette issu ( PS: prenez le passage où est le grunt puis avancer et vous verrez un passage bloqué avec deux grandes à frag + un pack santé). Sortez de l'issus où du côté il y a les Sentinelles qui luttent contrent les covenants du côté droit après les avoir tués prenez le côté droit longer la salle et tourner, entrez dans l'armurie et munissez-vous d'un fusilà pompe et d'un lance-roquette.
Allez à la salle des machine (PS: il y a son indication marquée au sol près du fond du couloir).
'''Partie 02 : Allumer l'amorce ... et dégager !'''
'''Cortana''':Salle des machines localisée, alerte !, le monitor a désactivé l'accès aux commandes, impossible de relancer le compte à rebours. On a plus qu'à faire exploser les réacteurs à fusion du vaisseau, cela devrait suffir à détruire Halo. Ne vous inquiétez pas j'ai accès à tous les plans et à toutes les procédures des réacteurs, je vais vous guider. On doit d'abord s'occuper des raccords d'échappement, cela ouvrira un puits menant au noyau de fusion principale.   
( Le héros monte au niveau 3 et affronte des floods. Ensuite après le ménage, il retire le raccord d'échappement et détruit la bouche de ventilation lorsequ'elle s'ouvre et faire la même chose pour les 3 autres, les Sentinelles apparaissent après la destruction d'une des 4 bouches de ventilations pour vous attaquer )
'''Cortana (après avoir retirer le premier raccord d'échappement)''': Bien première étape terminée, faisons exploser le catalyseur pour brouiller male champ magnétique entourant les cellules de fusions. Utiliser un explosif ,de préférence une grenade ou une roquette. Si vous manquez hod'explosifs, iortanal y a une armurerie près de l'entrée de la salle des machines.( après, une fois détruit): analyse, déstabilisation du réacteur à fusion n°1. Utiliser des explosif pour les 3 autres réacteurs, cela devrait permettre de déclencher l'explosion des moteur.
( 343 Guilty spark parle souvent en parallèle et dit souvent ça: "Abandonnez l'intelligence artificielle ou je vais devoir vous désactiver définitivement", "Ca, ça ne vas pas" ou encore " Vous avez besoin d'un médecin").
( Après avoir détruit le 3ème:
'''Cortana''': Continuez, plus qu'un réacteur à fusion ).
(Après avoir détruit le dernier, l'alarme s'enclenche ):
'''Cortana''' : Ca a marché, état critique du moteur, en fonction des dégâts, on devrait avoir 15 minutes pour quitter le vaisseau. Le temps presse, il faut sortir et demander l'évacuation. Accès aux plans, il y a un ascenseur de service en haut de la salle des machines, il mène à un couloir de service de la classe 7, longeant la structure dorsale du vaisseau, vite !
(Vous longez plusieurs portes suivant le point de naviguation et tombez sur une porte qui explose. Ensuite un ascenseur descend, rempli de 2 élites furtifs et de grunts noirs, tuez-les et atteignez l'ascenseur. Les portes se referment et vous montez).
'''Cortana''': Cortana à Echo 419, répondez Echo 419.
'''Echo 419''': Affirmatif, Cortana. Je vous reçois 5/5.
'''Cortana''': Les moteurs du Pillar of Automn sont dans un état critique Foehammer, demande d'évacuation immédiate. Rejoignez le lieu du crash et à mon signal, préparez-vous à nous récuperer à la jonction exérieure 4C.
'''Echo 419''': Affirmatif, Echo 419, je vais sur place. Echo 419 à Cortana ça barde là dessous, tout va bien ?
'''Cortana''': Négatif, Négatif. Le noyau de fusion du vaisseau subit un terrible déséquilibre, les moteurs ont dû subir plus de dégâts qu'on le croyait. Analyse, plus 5 minutes (en légendaire, ou 6 minutes dans les autres difficulté)avant que la fusion ne provoque l'explosion. Demandons évacuation immédiate compte à rebours final lancé. A 0, les moteurs exploseront, avec l'explosion, la température atteindra
100 000 000 de degrès: mieux vaut être ailleurs.
( Le héros s'empare d'un Warthog et là débute une course contre la montre, il traverse différentes salles et couloirs avec des combats de floods et de covenants ou de forerunners)
'''Cortana''': Cortana à Echo 419, demande d'évacuation immédiate vite!
'''Echo 419''': Affirmatif, Cortana, Foehammer en approche.
'''Cortana''': Attendez ,arreter c'est ici que Foehammer va nous récupérer. Maintenez votre position. Cotana à Echo 419, 2 banshees des Covenants en approche à 6 heures. Dégagez, je répète, dégagez.
'''Echo 419''': Je suis touchée, meydé! meydé!, vaisseau arrière gravement touchée. Perte de contrôle, perte de contrôle!
'''Cortana''': Echo 419...elle est morte, calcul d'une autre issue en cours. L'inventaire du vaisseau indique qu'il reste un chasseur Longsword à la plate-forme de lancement 7. En partant tout de suite, on peut réussir.
( Poursuivez votre chemin. PS: vous pouvez voir un grunt assoifé dans un tunnel après la mort de Foehammer, un tunnelqui est coupé par un autre et dans l'autre se trouve le grunt.)
(Ensuite vous voyez un énorme vide:
'''Cortana''': Chef, au dessus, il y a une ouverture dans la tranchée. A vitesse maxi, on devrait pouvoir faire quelque chose.
( Sautez, mais un petit conseil, gardez toujours votre curseur du warthog au milieu de l'écran pour ne pas risquer de mourrir à l'atterissage puis un autre saut vous attend. Ensuite traverser un tunnel et votre course s'arrête à un blocage de "TNT" sortez du véhicule et foncez vers la plate-forme où se trouve le chasseur Longsword:
'''Cortana''': Le vaisseau, allez, il faut embarquer immédiatement).
(Cinématique:
Chief prend les commandes du vaisseau et s'enfuit dans l'espace à travers les débris d'Halo. Cortana annonce à John qu' il n'y a aucun survivant sur Halo et qu'il a sauvé probablement la Terre en éliminant toute une armada de Covenants. Elle lui assure que Halo c'est fini mais il a le pressentiment que ce n'est que le début.
(PS:Une cinématique humoristique s'enclenche vers la fin que si vous finissez le niveau en Légendaire).


== '''Tricks & astuces''' ==
== '''Tricks & astuces''' ==

Version du 27 octobre 2011 à 15:18


La Panse est le dixième et dernier niveau du jeu vidéo Halo Combat Evolved. Etant à présent détenteur des codes personnels du Capitaine Keyes, le Master Chief n'a plus qu'une seule chose à faire : détruire Halo avant qu'il n'anéantisse toute vie dans la galaxie. Pour cela, il lui faut générer une explosion d'une puissance impressionnante en surchargeant les réacteurs du Pillar of Autumn qui s'est crashé sur Halo...


Présentation

Détruisez Halo avant que Halo anéantisse toute forme de vie dans la galaxie.

Objectifs

  • Dirigez-vous vers la passerelle.
  • Accédez au département ingénierie par l'installation de stockage cryogénique.
  • Utilisez la borne de contrôle au troisième étage pour retirer le collecteur d'échappement.
  • Détruisez la bouche de ventilation ouverte avec une grenade ou une roquette.
  • Rejoignez l'ascenseur au troisième étage.
  • Fuyez le "Pillar of Autumn" avant qu'il ne soit trop tard.


Déroulement

Date: 22 septembre 2552

Vous rejoignez le Pillar of Autumn à l'aide du Banshee. En s'écrasant contre le vaisseau, vous avez juste le temps de sauter et de vous rattraper au rebord d'un sas pour nacelle. Il faut à présent vous rendre au poste de commandement pour y activer les moteurs à fusion de l'Autumn afin de créer une surchauffe et le faire ainsi exploser. Selon Cortana, l'explosion devrait être suffisante pour briser l'intégrité de Halo. En passant par le réfectoire, vous arrivez aussitôt au poste de commadement. Mais une fois le compte à rebours enclecher, celui-ci s'arrête brusquement. En effet, 343 Guilty Spark a pris le contrôle du vaisseau, et emmagasine les banques de données du vaisseau.

Cortana est catégorique : Halo doit être détruit. Elle a alors l'idée de bloquer le système de refroidissement des réacteur en les faisant sauter. Cela provoquera une réaction en chaîne qui fera exploser le coeur du réacteur.

Luttant contre les sentinelles de Spark puis contre les Floods, vous trouvez votre chemin par l'armurerie et la chambre cryogénique jusqu'à la salle des machines. Il vous faudra alors faire sauter les quatres conduits avec une grenade ou un lance-roquette Jackhammer. Une fois cette tâche exécutée, vous empreintez un ascenseur qui vous amène jusqu'au hangar à Warthog. A partir de ce moment, c'est une course contre la montre : vous avez six minutes pour rejoindre Foehammer et vous échapper de Halo avant que tout ne soit détruit. Arrivée à la jonction d'accés extérieur 4C, où Foehammer doit vous récupérer , mais malheureusement deux Banshees surgissent et détruisent le Pelican. Il vous reste alors un peu de temps pour rejoindre un chasseur Longsword encore à quai à la plateforme de lancement 7.

Losque vous y êtes, vous montez à bord et filez.

Et alors que vous vous éloignez de Halo, l'Autumn explose, disloquant Halo en plusieurs fragments. Seul et perdu dans l'espace, Cortana est fière d'annoncer que les Covenants et les Floods éliminés. Cependant, le Master Chief a le pressentiment que ce n'est pas la fin.


Scénario

à compléter


<toggledisplay>Inserer votre texte a cacher ici.</toggledisplay>Partie 01 : Retour au bercail (Cinématique : La caméra est centré sur le Pillar of Automn crashé sur la surface d'Halo. Puis au bout d'un certain temps après avoir fait le tour du vaisseau, un Banshee ,contenant l'Adjudant, apparaît, Cortana panique à l'idée d'atterrir brutalement sur le vaisseau contrairement à John tout à fait détendu, il fait crasher exprès le Banshee contre le rebord d'une nacelle pour lui faire peur mais il a juste le temps de se rattraper et poursuit son chemin muni d'un fusil d'assaut à la main.)

(Gameplay)

Cortana: Rejoignons la passerelle de là on pourra utiliser les implants neuraux du capitaine pour mettre en surchage les moteurs à fusion du vaisseau, l'explosion devrait endommoger suffisamment de systèmes pour détruir l'anneau. ( Vous emprentez une issue de secours et atteingez une échelle, prenez là et tuer les porteurs de floods ainsi que des sentinelles. Ensuite vous affronter des floods de combat et des Covenants composé uniquement d'élites furtifs, de grunts hautement gradés à savoir que certains portent des canons à combustibles et des Hunters donc attention !( à noter qu'il se battent aussi) )

Cortana: La passerelle, on a réussit, au travail ! ( Vous avez atteint la passerelle du vaisseau et accédez-y, en rencontrant le même type de Covenant que tout a l'heure ) Cortana: Télécharger dans les systèmes de contrôle, le terminal se trouve prêt de l'écran principal.

(Cinématique: Cortana enclenche la séquence d'auto-déstruction du vaisseau mais peu après elle fut stopper par 343 Guilty Spark. En effet, celui-ci a pris le contrôle du vaisseau. John n'a plus que l'idée de faire sauter les boucliers des moteurs à l'aide d'explosifs pour provoquer une réaction en chaîne et ainsi permettre de détruire le Pillar of Automn. Une fois d'accord, Cortana détecte une présence de Sentinelles derrière eux et les attaques, Master Chief se dépêche d'inclure Cortana dans sa combinaison )

(Gameplay)

(Le Spartan s'occupe des Sentinelles)

Cortana : Le crash a bien endommager le vaisseau, aller à la chambre cryogénique, on devrait pouvoir rejoindre la salle des machines par là. Chief suit les indications de Cortana, il quitte la passerelle et atteint une armurerie infestée de floods puis une autre salle avec un combat de floods et de covenants, il enchaîne deux salles de Sentinelles puis atteint la chambre cryogénique avec un combat de Sentinelles et de floods, vous prenez l'échelle et rejoignez un couloir infesté de floods, tuez les tous puis, un conseil, (PS : prenez l'overshield qui est tout au fond près d'un cadavre d'élite). Empreintez une autre issue de secours situé à droite après le couloir près des "TNT", il y a des infections et un grunt dans cette issu ( PS: prenez le passage où est le grunt puis avancer et vous verrez un passage bloqué avec deux grandes à frag + un pack santé). Sortez de l'issus où du côté il y a les Sentinelles qui luttent contrent les covenants du côté droit après les avoir tués prenez le côté droit longer la salle et tourner, entrez dans l'armurie et munissez-vous d'un fusilà pompe et d'un lance-roquette. Allez à la salle des machine (PS: il y a son indication marquée au sol près du fond du couloir).

Partie 02 : Allumer l'amorce ... et dégager !

Cortana:Salle des machines localisée, alerte !, le monitor a désactivé l'accès aux commandes, impossible de relancer le compte à rebours. On a plus qu'à faire exploser les réacteurs à fusion du vaisseau, cela devrait suffir à détruire Halo. Ne vous inquiétez pas j'ai accès à tous les plans et à toutes les procédures des réacteurs, je vais vous guider. On doit d'abord s'occuper des raccords d'échappement, cela ouvrira un puits menant au noyau de fusion principale.

( Le héros monte au niveau 3 et affronte des floods. Ensuite après le ménage, il retire le raccord d'échappement et détruit la bouche de ventilation lorsequ'elle s'ouvre et faire la même chose pour les 3 autres, les Sentinelles apparaissent après la destruction d'une des 4 bouches de ventilations pour vous attaquer )

Cortana (après avoir retirer le premier raccord d'échappement): Bien première étape terminée, faisons exploser le catalyseur pour brouiller male champ magnétique entourant les cellules de fusions. Utiliser un explosif ,de préférence une grenade ou une roquette. Si vous manquez hod'explosifs, iortanal y a une armurerie près de l'entrée de la salle des machines.( après, une fois détruit): analyse, déstabilisation du réacteur à fusion n°1. Utiliser des explosif pour les 3 autres réacteurs, cela devrait permettre de déclencher l'explosion des moteur.

( 343 Guilty spark parle souvent en parallèle et dit souvent ça: "Abandonnez l'intelligence artificielle ou je vais devoir vous désactiver définitivement", "Ca, ça ne vas pas" ou encore " Vous avez besoin d'un médecin").

( Après avoir détruit le 3ème:

Cortana: Continuez, plus qu'un réacteur à fusion ).

(Après avoir détruit le dernier, l'alarme s'enclenche ):

Cortana : Ca a marché, état critique du moteur, en fonction des dégâts, on devrait avoir 15 minutes pour quitter le vaisseau. Le temps presse, il faut sortir et demander l'évacuation. Accès aux plans, il y a un ascenseur de service en haut de la salle des machines, il mène à un couloir de service de la classe 7, longeant la structure dorsale du vaisseau, vite !

(Vous longez plusieurs portes suivant le point de naviguation et tombez sur une porte qui explose. Ensuite un ascenseur descend, rempli de 2 élites furtifs et de grunts noirs, tuez-les et atteignez l'ascenseur. Les portes se referment et vous montez).

Cortana: Cortana à Echo 419, répondez Echo 419.

Echo 419: Affirmatif, Cortana. Je vous reçois 5/5.

Cortana: Les moteurs du Pillar of Automn sont dans un état critique Foehammer, demande d'évacuation immédiate. Rejoignez le lieu du crash et à mon signal, préparez-vous à nous récuperer à la jonction exérieure 4C.

Echo 419: Affirmatif, Echo 419, je vais sur place. Echo 419 à Cortana ça barde là dessous, tout va bien ?

Cortana: Négatif, Négatif. Le noyau de fusion du vaisseau subit un terrible déséquilibre, les moteurs ont dû subir plus de dégâts qu'on le croyait. Analyse, plus 5 minutes (en légendaire, ou 6 minutes dans les autres difficulté)avant que la fusion ne provoque l'explosion. Demandons évacuation immédiate compte à rebours final lancé. A 0, les moteurs exploseront, avec l'explosion, la température atteindra 100 000 000 de degrès: mieux vaut être ailleurs.

( Le héros s'empare d'un Warthog et là débute une course contre la montre, il traverse différentes salles et couloirs avec des combats de floods et de covenants ou de forerunners)

Cortana: Cortana à Echo 419, demande d'évacuation immédiate vite!

Echo 419: Affirmatif, Cortana, Foehammer en approche.

Cortana: Attendez ,arreter c'est ici que Foehammer va nous récupérer. Maintenez votre position. Cotana à Echo 419, 2 banshees des Covenants en approche à 6 heures. Dégagez, je répète, dégagez.

Echo 419: Je suis touchée, meydé! meydé!, vaisseau arrière gravement touchée. Perte de contrôle, perte de contrôle!

Cortana: Echo 419...elle est morte, calcul d'une autre issue en cours. L'inventaire du vaisseau indique qu'il reste un chasseur Longsword à la plate-forme de lancement 7. En partant tout de suite, on peut réussir.

( Poursuivez votre chemin. PS: vous pouvez voir un grunt assoifé dans un tunnel après la mort de Foehammer, un tunnelqui est coupé par un autre et dans l'autre se trouve le grunt.)

(Ensuite vous voyez un énorme vide:

Cortana: Chef, au dessus, il y a une ouverture dans la tranchée. A vitesse maxi, on devrait pouvoir faire quelque chose.

( Sautez, mais un petit conseil, gardez toujours votre curseur du warthog au milieu de l'écran pour ne pas risquer de mourrir à l'atterissage puis un autre saut vous attend. Ensuite traverser un tunnel et votre course s'arrête à un blocage de "TNT" sortez du véhicule et foncez vers la plate-forme où se trouve le chasseur Longsword:

Cortana: Le vaisseau, allez, il faut embarquer immédiatement).

(Cinématique: Chief prend les commandes du vaisseau et s'enfuit dans l'espace à travers les débris d'Halo. Cortana annonce à John qu' il n'y a aucun survivant sur Halo et qu'il a sauvé probablement la Terre en éliminant toute une armada de Covenants. Elle lui assure que Halo c'est fini mais il a le pressentiment que ce n'est que le début. (PS:Une cinématique humoristique s'enclenche vers la fin que si vous finissez le niveau en Légendaire).

Tricks & astuces

  • Il y un Grunt (pacifique) assoifé dans un couloir issolé. Celui-ci se trouve dans un endroit dont vous passez juste à côté avec votre Warthog peu de temps aprés avoir apris la mort de Foehammer. (certains pensent qu'il s'agit de Yayap)
  • Ne gaspillez pas vos munitions sur 343 Guilty Spark, celui-ci est invincible. (attendez plutôt le dernier niveau de Halo 3)
  • Faites attention lorsque vous êtes dans l'armurerie, il arrive parfois que des Parasites invisibles sortent de la porte du fond.


Sources


Galerie


Cette page attend d'être complétée par vos soins.



Modèle:NiveauxhaloCEv2