Différences entre les versions de « Harvest »
Ligne 16 : | Ligne 16 : | ||
==Topographie== | ==Topographie== | ||
Harvest est une petite planète, environ un tiers de la taille de la Terre avec seulement 4000 kms de diamètre équatorial, légèrement plus petite que la planète Mercure . En terme de superficie, Harvest possédait ~ 50 millions de km ², environ un dixième de la surface de la Terre. Son orbite autour d’ Epsilon Indi se fait très rapidement, beaucoup plus rapide que la plupart des autres colonies du CSNU, à environ 150.000 km / h, ou environ 41km/sec (par comparaison, l’orbite de la Terre est d’environ 30 km / sec). Harvest n'a pas de satellite naturel. Sur un total de cinq planètes dans le | Harvest est une petite planète, environ un tiers de la taille de la [[Terre]] avec seulement 4000 kms de diamètre équatorial, légèrement plus petite que la planète Mercure . En terme de superficie, Harvest possédait ~ 50 millions de km ², environ un dixième de la surface de la Terre. Son orbite autour d’ Epsilon Indi se fait très rapidement, beaucoup plus rapide que la plupart des autres colonies du CSNU, à environ 150.000 km / h, ou environ 41km/sec (par comparaison, l’orbite de la Terre est d’environ 30 km / sec). Harvest n'a pas de satellite naturel. Sur un total de cinq planètes dans le [[Epsilon Indi | Système Epsilon Indi]], Harvest a été la seule planète habitable, en plus d'être fertile pour l'agriculture. Le super-continent Edda dominait la planète, soit environ 67% de sa surface. Deux mers à la faible salinité recouvraient le reste de la planète, [[Hugin]] au nord, et [[Munin]], au sud [5]. Près de 86% de Edda est à 500 mètres du niveau de la mer, le seul changement majeur dans l'élévation est le Bifrost, un escarpement qui « coupe » Edda de moitié. | ||
Sa surface était belle, couverte de prairies et de forêts, champs verdoyants et collines ondoyantes, et d'un millier de lacs fourmillant de poissons. Les vergers étaient nombreux. Au cours de son service sur Harvest le Sergent Johnson a noté que des pommes et des poires poussaient sur le même arbre. La nuit, les chauves-souris remplissaient le ciel. Après avoir subi la [[vitrification]], la surface a été réduite à une couche de verre fondu, destruction visible depuis l'orbite. L'environnement a subi un coup catastrophique de ce fait, le glorieux paysage laissant place à une toundra gelée, ce qui provoqua l’extinction rapide de la plupart des espèces. Bientôt, tout ce qui resta de l'écosystème de l’Harvest initiale étaient les charognards, profitant de la pourriture, reste de la planète. | |||
==Pages liées== | ==Pages liées== |
Version du 19 mars 2009 à 17:49
Présentation
Le système d'Harvest est un système planétaire. Il est constitué d’un soleil ambré au centre, et de trois planètes, l’une d’elles, Harvest, était habitable. Toutes étaient en orbite rapprochée. Le système a été brièvement occupé par le CSNU vers 2525, en ce temps-là c’était une nouvelle colonie. Le CSNU établit une population de 3 millions de citoyens et une plate-forme orbitale en orbite autour de la planète, mais elle était encore considérée comme la frontière de l’espace exploré. Sa capitale se nomme Utgard
En 2525, les Covenants envoyèrent un vaisseau dans le système. Ce fut le premier contact entre Humains et Covenants, et les Covenants prirent Harvest. En 2531, lors de la Bataille d’Harvest, le CSNU reprit le système aux Covenants.
On ne sait pas très bien qui possède aujourd’hui le Système d’Harvest. La planète Harvest est morte, donc ni le CSNU ni les Covenants n’ont d’intérêts tactiques dans ce système.
Il faut noter que 6 vaisseaux fuirent la planète avant sa prise. Les Covenants détruirent 5 de ces vaisseaux. Celui qui s’échappa avait à son bord Shane, un futur SPARTAN-III. (Shane fut un des premiers de ce projet).
Harvest a été le dix-septième monde-colonie du CSNU, et l'un des plus reculés. La colonie a été fondée en 2468 par le UNSC Skidbladnir. Située dans le système d'Epsilon Indi, la planète a la malheureuse distinction d'être la première planète humaine à avoir été découverte par l’Alliance Covenante. Après le désastreux premier contact, la planète a par la suite été vitrifiée par les Covenants au cours de la première bataille de Harvest, mais la plupart de sa population a réussi à s'échapper dans des cargos.
Harvest a été l'une des colonies les plus productives et plus pacifique . Dans les deux décennies de sa création, elle était du capital agricole la plus élevée de par la fabrication, de toutes les colonies intérieures. De grandes cultures comme le maïs, le blé, les pastèques, les pêches, les pommes, les raisins, et de nombreuses autres denrées alimentaires nourrissent les habitants de plus d'une demi-douzaine d'autres colonies. La modeste population de Harvest était de 300 000 d’individus, mais la plupart ont été tués par le Pacte en 2525 par l'invasion et le bombardement orbital. C’est là que se trouvaient les sept ascenseurs spatiaux reliant la Station spatiale orbitale, Tiara.
Topographie
Harvest est une petite planète, environ un tiers de la taille de la Terre avec seulement 4000 kms de diamètre équatorial, légèrement plus petite que la planète Mercure . En terme de superficie, Harvest possédait ~ 50 millions de km ², environ un dixième de la surface de la Terre. Son orbite autour d’ Epsilon Indi se fait très rapidement, beaucoup plus rapide que la plupart des autres colonies du CSNU, à environ 150.000 km / h, ou environ 41km/sec (par comparaison, l’orbite de la Terre est d’environ 30 km / sec). Harvest n'a pas de satellite naturel. Sur un total de cinq planètes dans le Système Epsilon Indi, Harvest a été la seule planète habitable, en plus d'être fertile pour l'agriculture. Le super-continent Edda dominait la planète, soit environ 67% de sa surface. Deux mers à la faible salinité recouvraient le reste de la planète, Hugin au nord, et Munin, au sud [5]. Près de 86% de Edda est à 500 mètres du niveau de la mer, le seul changement majeur dans l'élévation est le Bifrost, un escarpement qui « coupe » Edda de moitié.
Sa surface était belle, couverte de prairies et de forêts, champs verdoyants et collines ondoyantes, et d'un millier de lacs fourmillant de poissons. Les vergers étaient nombreux. Au cours de son service sur Harvest le Sergent Johnson a noté que des pommes et des poires poussaient sur le même arbre. La nuit, les chauves-souris remplissaient le ciel. Après avoir subi la vitrification, la surface a été réduite à une couche de verre fondu, destruction visible depuis l'orbite. L'environnement a subi un coup catastrophique de ce fait, le glorieux paysage laissant place à une toundra gelée, ce qui provoqua l’extinction rapide de la plupart des espèces. Bientôt, tout ce qui resta de l'écosystème de l’Harvest initiale étaient les charognards, profitant de la pourriture, reste de la planète.
Pages liées
- Skirmish à Harvest : L'escarmouche du désastreux premier contact entre l'Humanité et le Covenant.
- Première bataille d'Harvest : la première grande bataille de la Guerre Humain contre Covenant.
- Deuxième bataille d'Harvest : où la plus grande flotte du CSNU est mobilisée pour reprendre Harvest.