Différences entre les versions de « Ossoona »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(→‎Source : Et une dernière, le seul Osoona connu n'est pas aperçu dans HCE)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:ossoona.jpg|right]]
''L'Ossoona ne doit pas être confondu avec l'[[Élite Furtif]].''


'''"''Œil des Prophètes''"'''  Définition covenante traduite de l'expression "Ossoona"


'''Ossoona''' est un titre et un rang accordé à certains [[Sangheili]]s, à qui est donné le [[Camouflage |Camouflage actif]] et qui sont envoyés pour des missions d'espionnage.  
Un '''Ossoona''', ce qui signifie ''Œil des Prophètes'' dans la langue [[Covenante]], est un grade spécial se rapprochant d'un espion donné aux [[Sangheilis]] les plus qualifiés, au moins de grade [[Majeur]].




==Classement==
Le titre d'Ossoona est un titre temporaire, reçu des [[Prophètes]] pour une seule mission en général, durant laquelle l'Élite devra capturer un dirigeant humain ou des ressources critiques telles qu'une [[I.A.]] ou tout autre matériel utile. Celui qui le porte ne prend pas part aux combats et ne possède donc pas d'armes ni de [[bouclier énergétique]], mais est équipé d'un [[camouflage]], afin de récolter un maximum d'informations en toute discrétion. Durant la [[Guerre Humain contre Covenant]], ce rôle est très important, car le [[Protocole Cole]] appliqué par l'[[UNSC]] ralentissait considérablement l'objectif de génocide des Covenants.


Contrairement à la plupart des autres classes covenantes, un «Ossoona" est un titre temporaire donné par les [[Prophètes]] à des guerriers élites spécialement sélectionnés, ce qui fait d’eux des combattants comparables à l'[[Arbiter]].  
Bien qu'il soit un honneur de recevoir une telle mission des Prophètes eux-mêmes, les Sangheilis répugnent à endosser ce titre, qu'ils considèrent comme répugnant car il encourage à fuir le combat, ce qui est totalement contraire aux principes Sangheilis. Les dirigeants Covenants savent pourtant qu'il est nécessaire qu'il existe, autant pour la collecte d'informations que pour apprendre aux jeunes l'importance de la furtivité.


En raison d'un manque de renseignements sur le [[CSNU]], les prophètes ont commencé à trier une poignée d'élites parmi les meilleurs du service actif, les élevant temporairement au titre de « Ossoona ».


Pour être choisi, une élite doit avoir déjà le grade de major. C'est parce que les élites de rang supérieur sont ''"valeureux"'' et en service actif. Considérant que les rangs mineurs sont considérés comme insuffisamment testés et sont susceptibles de compromettre les missions (c'est-à-dire se faire détecté) ou de modifier leur mission dans la poursuite de leur gloire personnelle. La mission d'un Ossoona est de recueillir des informations sur l'ennemi tout en évitant le combat. À ce titre, ils sont équipés de générateurs de camouflage actif. Bon nombre de ces élites estiment qu'il y a peu d'honneur à endosser une telle responsabilité, mais ils ne le disent pas  à cause de leur vénération des Prophètes.
==Historique==
Quelques heures avant le début de la [[Bataille de l'Installation 04]], lors de l'attaque du [[UNSC Pillar of Autumn]] par la [[Flotte de Particular Justice]], un Ossoona, [[Isna 'Nosolee]], fut débarqué dans le vaisseau humain avec pour objectifs de récupérer l'[[I.A.]] du vaisseau, de prendre des vidéos de l'intérieur du vaisseau grâce à la caméra intégrée dans son casque, et de capturer un des officiers du vaisseau.


Pourtant, les dirigeants covenants savent aussi que le zèle est une qualité pour être admiré. Ce travail d’Ossoona permettrait d’apprivoiser les jeunes élites et les aider en leur enseignant les subtilités des arts de la furtivité au combat.
'Nosolee ne put pas capturer l'I.A. du vaisseau, [[Cortana]], qui avait été évacuée par [[John-117]], mais il tenta de suivre le [[Capitaine Jacob Keyes]] en s'introduisant dans sa capsule de sauvetage [[Bumblebee]] lors de sa fuite du vaisseau. Mais Keyes repéra les distorsions de l'air provoquée par le camouflage, et abattit 'Nosolee d'un tir de [[Magnum]] en pleine tête. La mission de 'Nosolee fut un échec total, même si il eut le temps d'alerter la flotte de la fuite de Keyes.
 
Le titre de Ossoona est généralement donné pour une seule mission, mais une série de missions peut parfois être attribuée. Contrairement à la plupart des élites, mais pareillement au Stealth Elite, ils n'ont pas de bouclier d'énergie. Au contraire, ils doivent compter sur leur camouflage furtif et leurs compétences de défense acquises à l’entraînement, si au terme d'un combat, leur couverture est dévoilée, ils sont armés d'un [[Pistolet à plasma]] et de [[Plasma Grenades  |grenades à plasma]], au cas où…
 
Malgré leur vulnérabilité, ils sont normalement prévus pour savoir mobiliser leur intelligence du « non-combat » et obtenir des succès tels que la capture d’un ennemi du personnel de haut rang ou des équipements tels que Intelligence Artificielle, des armes, etc.
 
 
==Rôle==
 
Au cours de l'attaque covenant d l'[[Pillar of Autumn | UNSC Pillar of Autumn]] sur l'[[Installation 04]] en [[2552]], [[Isna 'Nosolee]] (le seul Ossoona connu) a été chargé de trois missions:
 
*L'enregistrement des images de navires humains sur son casque enregistreur
*Capture d’une intelligence artificielle humaine.
*Capture d’un membre du personnel de rang supérieur.  
 
Parce que de nombreux élites ont été téméraires et ont tout détruit sur leur passage, les prophètes espèrent en apprendre davantage sur les humains, y compris l'emplacement de la [[Terre]]. Même si Isna 'Nosolee a été tué (le capitaine [[Keyes]] lui a tiré une balle dans la tête avec un pistolet), il a eu le temps d’alerter l’[[Alliance]] de la possible fuite du Capitaine Keyes qui semblait se diriger vers les [[Bumblebee | capsules]] de survie.




==Divers==
==Divers==
*Le mot maya Ossoona a probablement inspiré le nom : il s’agit d’une méthode particulière de l'écriture, qui à ce jour n'a toujours pas été comprise.
*Bien que les élites Stealth ont leurs homologues chez les Brutes ([[Brute Stalker]]), il n'est pas connu de Brute "Ossoona" actuellement.
*Ossoona est un titre comprenant [[sept]] lettres.


*Le mot maya Ossoona a probablement inspiré le nom, il s’agit d’une méthode particulière de l'écriture, qui à ce jour n'est toujours pas été comprise.
*Ossoona signifie "OEil des Prophètes" dans la langue Covenante.
*Bien que les élites Stealth ont leurs homologues chez les Brutes ([[Brute Stalker]]), il n'est pas connu de Brute "Ossoona" actuellement.
*Il est montré dans [[Halo : Les Floods]] que de nombreux élites préfèrent se battre avec leurs camarades plutôt que d'être un Ossoona, qu’ils considèrent comme un acte de lâcheté.
*Ossoona est un titre comprenant [[sept]] lettres.


==Source==  
==Source==  
*[[Halo: Les Floods]]
*[[Halo: Les Floods]]
*[[Bibliothèque (Halo Anniversary)]]




{{elitescovenantv2}}
{{elitescovenantv2}}

Version du 18 mai 2012 à 11:21

L'Ossoona ne doit pas être confondu avec l'Élite Furtif.


Un Ossoona, ce qui signifie Œil des Prophètes dans la langue Covenante, est un grade spécial se rapprochant d'un espion donné aux Sangheilis les plus qualifiés, au moins de grade Majeur.


Le titre d'Ossoona est un titre temporaire, reçu des Prophètes pour une seule mission en général, durant laquelle l'Élite devra capturer un dirigeant humain ou des ressources critiques telles qu'une I.A. ou tout autre matériel utile. Celui qui le porte ne prend pas part aux combats et ne possède donc pas d'armes ni de bouclier énergétique, mais est équipé d'un camouflage, afin de récolter un maximum d'informations en toute discrétion. Durant la Guerre Humain contre Covenant, ce rôle est très important, car le Protocole Cole appliqué par l'UNSC ralentissait considérablement l'objectif de génocide des Covenants.

Bien qu'il soit un honneur de recevoir une telle mission des Prophètes eux-mêmes, les Sangheilis répugnent à endosser ce titre, qu'ils considèrent comme répugnant car il encourage à fuir le combat, ce qui est totalement contraire aux principes Sangheilis. Les dirigeants Covenants savent pourtant qu'il est nécessaire qu'il existe, autant pour la collecte d'informations que pour apprendre aux jeunes l'importance de la furtivité.


Historique

Quelques heures avant le début de la Bataille de l'Installation 04, lors de l'attaque du UNSC Pillar of Autumn par la Flotte de Particular Justice, un Ossoona, Isna 'Nosolee, fut débarqué dans le vaisseau humain avec pour objectifs de récupérer l'I.A. du vaisseau, de prendre des vidéos de l'intérieur du vaisseau grâce à la caméra intégrée dans son casque, et de capturer un des officiers du vaisseau.

'Nosolee ne put pas capturer l'I.A. du vaisseau, Cortana, qui avait été évacuée par John-117, mais il tenta de suivre le Capitaine Jacob Keyes en s'introduisant dans sa capsule de sauvetage Bumblebee lors de sa fuite du vaisseau. Mais Keyes repéra les distorsions de l'air provoquée par le camouflage, et abattit 'Nosolee d'un tir de Magnum en pleine tête. La mission de 'Nosolee fut un échec total, même si il eut le temps d'alerter la flotte de la fuite de Keyes.


Divers

  • Le mot maya Ossoona a probablement inspiré le nom : il s’agit d’une méthode particulière de l'écriture, qui à ce jour n'a toujours pas été comprise.
  • Bien que les élites Stealth ont leurs homologues chez les Brutes (Brute Stalker), il n'est pas connu de Brute "Ossoona" actuellement.
  • Ossoona est un titre comprenant sept lettres.


Source


Modèle:Elitescovenantv2