Différences entre les versions de « Bumblebee »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 45 : Ligne 45 :


==Galerie==
==Galerie==
<div align=center><gallery>
<center><gallery>
Fichier:bumblebee.jpg
Fichier:bumblebee.jpg
Fichier:bumblebee5.jpg
Fichier:bumblebee5.jpg
Ligne 54 : Ligne 54 :
Fichier:bumblebee crash4.jpg
Fichier:bumblebee crash4.jpg
Fichier:Nacelle de survie Bumblebee.png
Fichier:Nacelle de survie Bumblebee.png
</gallery></div>
</gallery></center>
 


==Sources==
==Sources==

Version du 23 août 2015 à 22:56

Bumblebee
Informations
Affiliation :
Nombre de places :
9 (1 pilote + 8 passagers)[1]
Vitesse :
  • 173,5 km/h (atmosphère)[2]
  • 1041 km/h (espace)[2]
Apparition :

Les Bumblebees sont les nacelles de survie standard de l'UNSC.


Description

Même si elles paraissent très petites, elles font tout de même 10,5 mètres de long (même longueur qu'un char Scorpion) et peuvent accueillir un pilote avec jusqu'à 8 passagers. Ces capsules disposent en plus d'un stock de nourriture et d'air qui permet de vivre au moins une semaine sans en sortir. Elles ne peuvent emprunter le sous-espace, sauf à bord du vaisseau principal.

Pratiquement tous les vaisseaux spatiaux de l'UNSC sont équipés de plusieurs Bumblebees. Comme les Pélicans, les capsules disposent chacune d'un indicatif d'appel, se composant habituellement de trois lettres de l'alphabet phonétique suivi d'un nombre à deux chiffres.

En ce qui concerne les passagers, on trouve un pilote installé au siège avant, équipé d'un casque spécial de couleur gris. Les autres passagers sont assis à l'arrière et attachés par des harnais de sécurité afin de compenser le choc de l'atterrissage à la surface d'une planète. Cependant, le système de sécurité de ses passagers varie et n'est pas totalement au point.

Au cours de la bataille de l'Installation 04, le UNSC Pillar of Autumn était équipé de Bumblebees. L'équipage du croiseur dût utiliser les navettes afin d'échapper aux Covenants. Ces navettes étaient propulsées directement dans l'espace ; certaines détruites par les Covenants lors de leur lancement, d'autres purent fuir vers le Halo. Le Spartan John-117 était dans l'une de ces capsules et se dirigea vers sa surface. Lors de l'atterrissage, les freins à l'arrière du Bumblebee se déclenchèrent trop vite ce qui rendit le crash de l'appareil inévitable et très violent.

Aucun des passagers ne survécut. Seul le Spartan, par sa composition et son armure put s'en sortir.


Bumblebees connus


Divers


Galerie

Sources

  1. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées Bibli
  2. 2,0 et 2,1 Halo.Bungie.Org, Fichier:Bumblebee crash5.jpg
  3. Halo.bungie.net - One On One With Marcus Lehto


Modèle:Vehicules