Différences entre les versions de « Directive 930 »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 6 : Ligne 6 :




==Présentation==
'''Directive 930 de l'Office of Naval Intelligence'''
Ce document est un règlement du CSNU relatif à la publicité des super soldats SPARTAN-II . Il a créé une tradition qui a fini par s'étendre aux SPARTAN-III aussi.
Lorsque le CSNU a rendu publique le programme SPARTAN-II, la deuxième section de l'Office of Naval Intelligence, a publié une directive visant à falsifier les circonstances entourant la mort de tout Spartan. Ils craignaient que les rapports de pertes de Spartan causerait une paralysie du moral des membres du CSNU. Ce protocole crée et entretient donc l'illusion que les Spartans ne peuvent pas mourir.
'''Le Protocole'''
Pour maintenir le moral des forces du CSNU, tout Spartan victime doit être qualifié de disparu au combat (MIA) ou blessé en action (Wounded In Action - WIA), mais jamais tué au combat (Kill In Action - KIA). Cette mesure vise à préserver le mythe selon lequel "Spartiates Never Die".
'''SPARTAN-III'''
Juste avant sa mort, l’ex-Spartan-II le [[lieutenant-commandant Kurt Ambrose]] lista l'état de deux SPARTAN-III comme MIA, « en respectant la tradition de ne jamais communiquer sur une liste qu’un Spartan a été tué en action ». Toutefois, il s'agissait d’un acte plus sentimental que purement fonctionnaire, comme la directive MIA spécifique à la publicité des SPARTAN-II ; alors que l programme Spartan III a été conçu pour ne jamais être rendu public. Auquel cas le moral des troupes et la foi des peuples s’effondrerait, et le CSNU serait passé pour de bon.
==Significations==
*[[KIA]] signifie Killed In Action (tué au combat)
*[[KIA]] signifie Killed In Action (tué au combat)
*[[MIA]] signifie Missed In Action (porté disparu)
*[[MIA]] signifie Missed In Action (porté disparu)

Version du 10 mars 2009 à 10:38

Le protocole MIA est un protocole, visant à maintenir l'illusion que les Spartans ne meurent jamais.


Ce qui fait que lorsqu'un Spartan meurt, il doit être mentionné dans la liste des Spartans: soit disparu au combat ou blessé. Mais JAMAIS le mot mort ne doit être écrit.


Présentation

Directive 930 de l'Office of Naval Intelligence

Ce document est un règlement du CSNU relatif à la publicité des super soldats SPARTAN-II . Il a créé une tradition qui a fini par s'étendre aux SPARTAN-III aussi. Lorsque le CSNU a rendu publique le programme SPARTAN-II, la deuxième section de l'Office of Naval Intelligence, a publié une directive visant à falsifier les circonstances entourant la mort de tout Spartan. Ils craignaient que les rapports de pertes de Spartan causerait une paralysie du moral des membres du CSNU. Ce protocole crée et entretient donc l'illusion que les Spartans ne peuvent pas mourir.


Le Protocole

Pour maintenir le moral des forces du CSNU, tout Spartan victime doit être qualifié de disparu au combat (MIA) ou blessé en action (Wounded In Action - WIA), mais jamais tué au combat (Kill In Action - KIA). Cette mesure vise à préserver le mythe selon lequel "Spartiates Never Die".


SPARTAN-III

Juste avant sa mort, l’ex-Spartan-II le lieutenant-commandant Kurt Ambrose lista l'état de deux SPARTAN-III comme MIA, « en respectant la tradition de ne jamais communiquer sur une liste qu’un Spartan a été tué en action ». Toutefois, il s'agissait d’un acte plus sentimental que purement fonctionnaire, comme la directive MIA spécifique à la publicité des SPARTAN-II ; alors que l programme Spartan III a été conçu pour ne jamais être rendu public. Auquel cas le moral des troupes et la foi des peuples s’effondrerait, et le CSNU serait passé pour de bon.


Significations

  • KIA signifie Killed In Action (tué au combat)
  • MIA signifie Missed In Action (porté disparu)
  • WIA signifie Wounded In Action (désigne les éléments diminués par des blessures les empêchant d'être à nouveau opérationnels).

Les WIA sont alors réaffectés en fonction de leurs domaines de compétences et de l'étendue de leurs blessures ; ainsi Fhajad-084 fut assigné au SRN et mena plusieurs recherches en astrophysique, il est notamment l'auteur de plusieurs thèses importantes concernant l'espace Shaw-Fujikawa.