Différences entre les versions de « CMA Argo »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m
 
(8 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le {{V|Argo|CMA}} était un navire éclaireur de l'[[UNSC]]. Bien que de taille réduite, il était équipé d'un [[réacteur Shaw-Fujikawa]].  
{{DISPLAYTITLE:CMA ''Argo''}}
{{infoboxvaisseauhumain
|nom=CMA ''Argo''
|image=[[Fichier:FoR C-CMA Argo.png]]
|type=Vaisseau de reconnaissance<ref name=CdR11 />
|commandant=
|destruction=20 avril [[2525]], près d'[[Harvest]]
|batailles=
}}
Le {{V|Argo|CMA}} était un vaisseau de reconnaissance de la [[CMA]]. Bien que de taille réduite, il était équipé d'un [[réacteur Shaw-Fujikawa]].  


Il a été envoyé sur [[Harvest]] en [[2525]], après que l'UNSC ait perdu le contact avec ce monde, le 20 avril de la même année. Lors de sa sortie du sous-espace, il rencontra un croiseur Covenant en orbite au dessus de la planète, en plein processus de [[vitrification]] de celle-ci, et fut alors détruit.
==Histoirque==
Il fut envoyé à [[Harvest]] en [[2525]], après que l'[[UNSC]] ait perdu le contact avec ce monde, et arriva dans le système le 20 avril de la même année.<ref name=CdR11 /> Lors de sa sortie du sous-espace, il découvrit un [[Rapid Conversion|croiseur covenant]] en orbite au dessus de la planète, en plein processus de [[vitrification]] de celle-ci.<ref name=Ency /> [[Mack]], l'[[IA]] agricole d'Harvest, tenta de contacta le vaisseau éclaireur via les [[JOTUN]]s mais ne fut pas en mesure de le prévenir du danger, car ses options de communication étaient limitées.<ref>[[Halo : Contact Harvest]], Épilogue</ref> Il fut alors détruit.<ref name=Ency>[[Halo Encyclopedia]], p. 256 (2009)</ref>


[[Mack]], l'[[IA]] contrôlant des machines agricoles [[JOTUN Heavy Industries|JOTUN]], fut témoin de l'entrée du vaisseau éclaireur en orbite d'Harvest mais n'a pas été en mesure de le prévenir du danger, car ses options de communication étaient limitées. Le [[Groupe de combat 4]] dirigé par le Capitaine [[Capitaine Veredi|Maribeau Veredi]] de l'{{V|Heracles}} fut envoyé à son tour pour découvrir la situation de l'''Argo''.  
L'UNSC ayant perdu tout contact avec l’''Argo'', [[FleetCom]] décida d'envoyer le [[groupe de combat 4]] dirigé par le [[CAPT|capitaine]] [[Veredi]] pour découvrir la situation de l’''Argo'',<ref name=CdR11>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 11</ref> craignant qu'Harvest ait été prise par l'[[Insurrection]].<ref>[[Halo Mythos]], p. 65</ref>


==Divers==
*La dénomination du navire provient très probablement d'''Argo'', le vaisseau de Jason dans la mythologie grecque. Protégé par la déesse Athéna, il aurait permit aux Argonautes et à Jason de naviguer afin de récupérer la Toison d'or du royaume de Colchide.


==Divers==
==Sources==
*La dénomination du navire provient très probablement d'''Argo'', le vaisseau de Jason dans la mythologie grecque. Protégé par la déesse Athéna, il aurait permit aux Argonautes et à Jason de naviguer afin de récupérer la Toison d'or du royaume de Colchide.
<references />




==Sources==
{{Modèle:Vaisseaux CMA}}
*[[Halo : La Chute de Reach]], ch.11, pages 138 à 140 ''(Édition 2013)''
[[Catégorie:Vaisseau détruit]]
*[[Halo : Contact Harvest]], ch.?
*[[Chronologie (Halo Wars)|Halo Wars Timeline]]

Version actuelle datée du 1 avril 2021 à 16:58

CMA Argo
FoR C-CMA Argo.png
Informations
Type :
Vaisseau de reconnaissance[1]
Destruction :
20 avril 2525, près d'Harvest

Le CMA Argo était un vaisseau de reconnaissance de la CMA. Bien que de taille réduite, il était équipé d'un réacteur Shaw-Fujikawa.

Histoirque[modifier]

Il fut envoyé à Harvest en 2525, après que l'UNSC ait perdu le contact avec ce monde, et arriva dans le système le 20 avril de la même année.[1] Lors de sa sortie du sous-espace, il découvrit un croiseur covenant en orbite au dessus de la planète, en plein processus de vitrification de celle-ci.[2] Mack, l'IA agricole d'Harvest, tenta de contacta le vaisseau éclaireur via les JOTUNs mais ne fut pas en mesure de le prévenir du danger, car ses options de communication étaient limitées.[3] Il fut alors détruit.[2]

L'UNSC ayant perdu tout contact avec l’Argo, FleetCom décida d'envoyer le groupe de combat 4 dirigé par le capitaine Veredi pour découvrir la situation de l’Argo,[1] craignant qu'Harvest ait été prise par l'Insurrection.[4]

Divers[modifier]

  • La dénomination du navire provient très probablement d'Argo, le vaisseau de Jason dans la mythologie grecque. Protégé par la déesse Athéna, il aurait permit aux Argonautes et à Jason de naviguer afin de récupérer la Toison d'or du royaume de Colchide.

Sources[modifier]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 Halo : La Chute de Reach, ch. 11
  2. 2,0 et 2,1 Halo Encyclopedia, p. 256 (2009)
  3. Halo : Contact Harvest, Épilogue
  4. Halo Mythos, p. 65