CMA Argo

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte.
Aller à : navigation, rechercher
CMA Argo
FoR C-CMA Argo.png
Informations
Type :

Vaisseau de reconnaissance[1]

Destruction :

20 avril 2525, près d'Harvest

Voir source - Modifier - Liste

Le CMA Argo était un vaisseau de reconnaissance de la CMA. Bien que de taille réduite, il était équipé d'un réacteur Shaw-Fujikawa.


Histoirque[modifier]

Il fut envoyé sur Harvest en 2525, après que l'UNSC ait perdu le contact avec ce monde, et arriva dans le système le 20 avril de la même année.[1] Lors de sa sortie du sous-espace, il découvrit un croiseur Covenant en orbite au dessus de la planète, en plein processus de vitrification de celle-ci.[2] Mack, l'IA agricole d'Harvest, tenta de contacta le vaisseau éclaireur via les JOTUNs mais ne fut pas en mesure de le prévenir du danger, car ses options de communication étaient limitées.[3] Il fut alors détruit.[2]

L'UNSC ayant perdu tout contact avec l’Argo, FleetCom décida d'envoyer le groupe de combat 4 dirigé par le capitaine Veredi pour découvrir la situation de l’Argo,[1] craignant qu'Harvest ait été prise par l'Insurrection.[4]


Divers[modifier]

  • La dénomination du navire provient très probablement d'Argo, le vaisseau de Jason dans la mythologie grecque. Protégé par la déesse Athéna, il aurait permit aux Argonautes et à Jason de naviguer afin de récupérer la Toison d'or du royaume de Colchide.


Sources[modifier]

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Halo : La Chute de Reach, ch. 11
  2. 2,0 et 2,1 Halo Encyclopedia, p. 256 (2009)
  3. Halo : Contact Harvest, Épilogue
  4. Halo Mythos, p. 65