Différences entre les versions de « QG du NMPD »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

 
(23 versions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:H3ODST-NMPD HQ.jpg|right|450px]]
[[Fichier:HODST-NMPD HQ.jpg|right|450px]]
Le '''QG du NMPD''' (''NMPD HQ'' en VO) était le centre de commandement et de contrôle du [[New Mombasa Police Department]]. Il était situé dans le quartier de [[Tanaga]], dans la [[Nouvelle Mombasa]], au [[Kenya]].


Le '''QG du NMPD''' est le centre de commandement et de contrôle du '''[[NMPD|New Mombasa Police Department]]''' (Département de police de la Nouvelle Mombasa). Il est situé dans le quartier de [[Tanaga]], dans la [[Nouvelle Mombasa]], au [[Kenya]]. Les étages supérieurs du bâtiments sont équipés de pistes atterrissages pour les [[Pélican#D77C-NMPD|Pélicans du NMPD]].  
==Composition==
Les étages supérieurs du bâtiments disposaient de pistes atterrissage pour les [[Pélican#D77C-NMPD|Pélicans du NMPD]].<ref name=HODST>[[Halo 3 : ODST]], niveau [[Q.G. de la police (niveau de Halo 3 : ODST)|Q.G. de la police]]</ref>


==Pendant la bataille==
{{tocomplete2}}


Pendant la bataille de la [[Nouvelle Mombasa]], le '''QG du NMPD''' fut le théâtre de plusieurs événements qui sont relatés dans les [[Journaux audio]] de [[Halo 3 : ODST]] et dans la campagne de ce dernier.
==Bataille de la Terre==
Pendant la bataille de la [[Nouvelle Mombasa]], un ex-policier renvoyer parce-qu'il avait été jugé "émotionnellement instable", [[Marshall Glick]], pris le contrôle du hall d'accueil avec un fusil d'assaut et tua plusieurs policiers (dont [[Roberto Bustamante]] et [[Jim Odingo]]). Il prit ensuite deux personnes en otage, [[Sadie Endesha]] et [[Mike Branley]], pendant un certain temps avant qu'une équipe du SWAT n'arrive et ne le tue.
Le 20 octobre [[2552]], lors de la [[bataille de la Nouvelle Mombasa]], le bâtiment du NMPD fut le théâtre de plusieurs événements. Un ancien policier renvoyé car jugé « émotionnellement instable », [[Marshall Glick]], prit le contrôle du hall d'accueil avec un [[fusil d'assaut]] et tua plusieurs policiers dont [[Roberto Bustamante]] et [[Jim Odingo]]. Il prit ensuite en otage [[Sadie Endesha]] et [[Mike Branley]] pendant quelques instants avant qu'une équipe du SWAT n'arrive et ne le tue.<ref>[[Halo 3 : ODST]], [[Journaux audio]]</ref> Par la suite, le QG fut le site de ce qui est qualifié comme le dernier grand combat de la bataille, avec la défaite des policiers face aux [[Covenants]].<ref>[[Halo : Sang nouveau]], ch. 8</ref>


Plus tard pendant la bataille (voir ''[[QG de la police]]''), les ODST Roméo et Buck montèrent au sommet du QG pour d'être évacué par un pélican. Malheureusement, le Pélican fut gravement endommagé par des [[Banshees]] et se crasha sur un immeuble voisin. Les ODST traversèrent alors le QG jusqu'à l'immeuble en passant par une poutre en métal tenue par une grue. L'immeuble fut investi par les [[Covenant]]s par la suite.  
Plus tard pendant la bataille, les ODST [[Kojo Agu]] et [[Edward Buck]] montèrent au sommet du QG pour être évacué par un Pélican, mais l'appareil fut gravement endommagé par des [[Banshee]]s et se crasha sur un immeuble voisin. Les ODST traversèrent alors le QG jusqu'à l'immeuble en passant sur une poutrelle métallique tenue par une grue et suspendue dans le vide. L'immeuble fut investi par les Covenants par la suite.<ref name=HODST />


Il est probable que le bâtiment est été détruit en même temps qu'une grosse partie de la ville le 21 octobre 2552.
Le bâtiment disparut en même temps qu'une importante partie de la ville le 21 octobre lorsque les vaisseaux covenants [[Vitrifier|vitrifièrent]] la zone afin d'excaver le [[Portail]].


==Galerie==
==Galerie==
<gallery align=center perrow="5">
<gallery caption="[[Halo 3 : ODST]]">
Fichier:H3ODST-QG_NPMD_5.jpg|Extérieur du QG
Fichier:HODST-NMPD HQ 4.jpg|Extérieur du QG.
Fichier:H3ODST-QG NPMD 4.jpg|Piste atterrissage pour les [[Pélican#D77C-NMPD|Pélicans du NMPD]]
Fichier:HODST-QG de la police 07.jpg
Fichier:H3ODST-QG NPMD 3.jpg|Extérieur du QG
Fichier:HODST-NMPD HQ 2.jpg
Fichier:H3ODST-QG NPMD 2.jpg|Extérieur du QG
Fichier:HODST-NMPD HQ 3.jpg|Piste atterrissage pour les [[Pélican#D77C-NMPD|Pélicans du NMPD]].
Fichier:QG de la police 1.jpg|Intérieur du QG
Fichier:HODST-QG de la police 02.jpg|[[Buck]] et [[Romeo]] progressant à l'intérieur du bâtiment.
Fichier:HODST-QG de la police 06.jpg
</gallery>
</gallery>


<gallery caption="Concept-arts">
Fichier:HODST-NMPD HQ concept 01 (Dorje Bellbrook).jpg‎
Fichier:HODST-NMPD HQ concept 02 (Dorje Bellbrook).jpg‎
Fichier:HODST-NMPD HQ concept 03 (Dorje Bellbrook).jpg‎
</gallery>


==Sources==
==Sources==
<references />


*[[Halo 3 : ODST]]
*[[Journaux audio]]


{{LieuxMombasa}}
{{Modèle:Lieux Nouvelle Mombasa}}

Version actuelle datée du 2 novembre 2020 à 23:01

HODST-NMPD HQ.jpg

Le QG du NMPD (NMPD HQ en VO) était le centre de commandement et de contrôle du New Mombasa Police Department. Il était situé dans le quartier de Tanaga, dans la Nouvelle Mombasa, au Kenya.

Composition[modifier]

Les étages supérieurs du bâtiments disposaient de pistes atterrissage pour les Pélicans du NMPD.[1]

Cette section attend d'être complétée par vos soins.


Bataille de la Terre[modifier]

Le 20 octobre 2552, lors de la bataille de la Nouvelle Mombasa, le bâtiment du NMPD fut le théâtre de plusieurs événements. Un ancien policier renvoyé car jugé « émotionnellement instable », Marshall Glick, prit le contrôle du hall d'accueil avec un fusil d'assaut et tua plusieurs policiers dont Roberto Bustamante et Jim Odingo. Il prit ensuite en otage Sadie Endesha et Mike Branley pendant quelques instants avant qu'une équipe du SWAT n'arrive et ne le tue.[2] Par la suite, le QG fut le site de ce qui est qualifié comme le dernier grand combat de la bataille, avec la défaite des policiers face aux Covenants.[3]

Plus tard pendant la bataille, les ODST Kojo Agu et Edward Buck montèrent au sommet du QG pour être évacué par un Pélican, mais l'appareil fut gravement endommagé par des Banshees et se crasha sur un immeuble voisin. Les ODST traversèrent alors le QG jusqu'à l'immeuble en passant sur une poutrelle métallique tenue par une grue et suspendue dans le vide. L'immeuble fut investi par les Covenants par la suite.[1]

Le bâtiment disparut en même temps qu'une importante partie de la ville le 21 octobre lorsque les vaisseaux covenants vitrifièrent la zone afin d'excaver le Portail.

Galerie[modifier]

Sources[modifier]