Différences entre les versions de « Kojo Agu »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 2 : Ligne 2 :
{{quote
{{quote
|texte='''''Les [[ODST|Helljumpers]] ne s'excusent pas. Les excuses montrent que vous êtes faibles, et dans notre travail, ça peut vous tuer. Alors on ne s'excuse pas! Jamais! Même quand on le voudrait. Même quand on le devrait... '''''
|texte='''''Les [[ODST|Helljumpers]] ne s'excusent pas. Les excuses montrent que vous êtes faibles, et dans notre travail, ça peut vous tuer. Alors on ne s'excuse pas! Jamais! Même quand on le voudrait. Même quand on le devrait... '''''
|auteur=<!-- Rentrez l'auteur juste apres le = (facultatif)-->
|titre=<!-- Rentrez le titre juste apres le = (facultatif)-->
}}
}}




[[Image:Visage Romeo.jpg|left]]
*Planète natale : [[Castra arcology]], [[Castra]], [[Madrigal]]
'''Romeo''' a été un membre de l'''UNSC Marine Shock Trooper'', qui ont servi durant la [[Première bataille de la Terre]] en [[2552]]. Il a servi dans la même [[L'Escouade|escouade]] que [[La Recrue]], avec d'autres tels que : [[Mickey]], [[Dutch]], [[Buck]], etc.
*Date de naissance : 12 juin [[2511]]
*Espèce : Humain
*Sexe : Homme
*Taille : 1.90 m
*Poids : 91 kg
*Groupe sanguin : AB-
*Cheveux : brun
*Yeux : marrons
*Résidence : [[Holetown]], [[New Barbados]], [[Emerald Cove]]
*Affiliation : [[UNSC]], [[FLEETCOM]], [[NAVSPECWEP]]
*Grade : Lance Caporal
*Numéro de service : 14606-85099-KA
*Date d'enrôlement : 03/12/2541 (MM)
*Spécialité : Tireur embusqué
*Batailles :
**[[Opération: FIRESIDE]]
**[[Première bataille de la Terre]]


Il a été le ''tireur d'élite'' dans l'équipe  et il est décrit comme un "âne bâté " ''(wiseass)'' et une "bite" ''(dick)''. 


[[Image:Visage Romeo.jpg|right]]
'''Kojo Agu''', dit '''Roméo''', est un [[ODST]] apparaissant dans [[Halo 3: ODST]]. Il est le tireur d'élite de [[L'Escouade]]. Homme à femme, il est soigneux et est un bon combattant même si il n'est pas un soldat exemplaire. C'est un vieil ami de [[Dutch]], qui le surnomme ''Rom's'', ''Romeboy'' ou ''Juliette''. Il était équipé d'une variante d'[[armure ODST]] sniper.


==[[Career Service Vitae]] - C.V==


*Nom complet: AGU, Kojo
==Historique==
*Groupe sanguin: AB -
===Opération: FIRESIDE===
*Taille: 190cm
En [[2552]], sur [[Ariel]], Roméo fut envoyé secourir des civils dans la même escouade que Dutch et [[Mickey]]. Il combattit de nombreux [[Covenants]] et découvrit [[Le Savant]], le but des Covenants, avant de lui demander de s’autodétruire pour ne pas que les Covenants le retrouve.
*Poids: 91 kg
*Rang: Lance Corporal (LCpl/E3)
*Unité: [classifé]
*Numéro de service: 14606-85099-KA
*Date d'enrôlement: 03/12/2541 (MM)
*Localisation: [[Holetown]], [[New Barbados]], [[Emerald Cove]]  
*Naissance: [[Castra arcology]], [[Castra]], [[Madrigal]]
*Sexe: Masculin
*Citoyen: Madrigali
*Age: 28 - (né le 12/06/2524)
*Occupation: Négociant dans la Marine
*Batailles : [[Opération Fireside]]


===Première bataille de la Terre===
Le 20 octobre [[2552]], lors de l'attaque de la [[Terre]] par la [[Flotte de Regret]], Roméo faisait parti de l'escouade larguée depuis le [[UNSC Say My Name]] pour aller chercher le [[Prophète du Regret]] dans son propre vaisseau stationnant au-dessus de la [[Nouvelle Mombasa]]. durant le largage, la trajectoire de son [[HEV]] fut déviée de son objectif par [[Dare]], le chef de l'escouade, chargée d'emmener l'escouade en mission secrète, mais sa capsule fut désorientée lorsque le vaisseau passa en [[sous-espace]]. On suppose que sa capsule est l'une de celles présentes dans une cour d'immeuble.


Roméo se considère lui même comme un homme à femme. Il a beau être un seducteur, il n'en est pas moins un combattant hors pair. Il est soucieux de toujours garder son arme propre, son armure nette, et son corps mince et musclé.
Il rejoignit [[Buck]] à la [[Place Tayari]] alors que celui-ci allait chercher Dare. 3 heures plus tard, il accompagna ensuite son supérieur jusqu'à [[Q.G. de la police]], où ils devaient retrouver le [[D77C-NMPD Pelican Dropship|pélican]] de la [[N.M.P.D.]] où se trouvait [[Mickey]] et [[Dutch]] pour s'enfuir de la ville mise à sac par les Covenants, mais celui-ci fut attaqué par deux [[Banshee]]s et s'écrasa sur un toit plus loin. En défendant le site du crash des attaques Covenantes, Roméo reçut une grave blessure infligée par la lame du [[marteau antigravité]] d'un Chef [[Brute]], qui lui entailla tout le côté gauche du torse et perfora son poumon. Sans pélican, Buck décida de rejoindre le métro pour quitter la ville. À la [[Station Kikowani]], ses blessures furent apaisées par une bombe de [[biofoam]] qui servira d'indice au [[Bleu]] pour retrouver la trace de ses compagnons.  


Par contre, il n'est pas un brillant exemple de l'UNSC sur le champ de bataille, malgré cela il est un combattant accompli et compétent.
Lorsque [[Mickey]] prit le contrôle d'un [[Phantom]], il fut chargé à l'intérieur et Buck se chargea d'ouvrir la voie vers la sortie de la ville à bord d'un banshee. Après que le groupe ait fait demi-tour pour retourner chercher Dare et le Bleu, il reçut une injection qui calma sa douleur. Il ne semble pas avoir gardé de séquelles de cette blessure lorsqu'on le revoit un mois plus tard pendant l'interrogatoire de [[Virgil]].


Il a notamment participé à l'[[Opération Fireside]] sur [[Ariel]].
Roméo a participé à la bataille de Mombasa, après que le vaisseau du Prophète du Regret ait quitté la ville. Bien que toute l'Escouade se retrouve séparée, Roméo rejoint peu après l'atterrissage son supérieur, le Sergent Artilleur Buck.
2 heures plus tard, le contact avec Mickey et Dutch est rétabli. Buck envoie un message aux forces de Police présentes avec les deux ODST, leur disant de se rendre au QG de cette même Police, abandonné après une attaque. Un Pélican arrive donc pour récupérer Roméo et Buck, mais au dernier moment, il se fait abattre par deux Banshees. Les deux TCAO font marche arrière pour rejoindre Mickey, Dutch, et un policier. Ils défendent tous le site du crash, défense facilitée par de nombreuses armes lourdes. La défense est cependant percée par une Brute munie d'un Marteau Anti-Gravité, qui tue le policier et qui blesse gravement le sniper, lui perforant un poumon. Il sera soigné, mais aura frôlé la mort. Buck stoppa temporairement l'hémorragie deux heures plus tard en lui injectant de la bio-mousse. Il occupera une des Tourelles à Plasma du Phantom volé par Mickey. Plus tard, l'hémorragie reprit et le Bleu, qui avait été récupéré ainsi que Dare, lui injecta quelque chose en le piquant dans le cou.


==Divers==
==Divers==
*Il a été supposé que Roméo sera très probablement équipé de la variante de l'armure du tireur d'élite.
*Selon lui, un ODST équipé d'une armure [[Mjolnir]] effectuerait le même travail qu'un [[Spartan]], ce qui est faux car l'armure ne peut être portée en toute sécurité que par un humain génétiquement augmenté.
*C'est quelqu'un de très fier et plutôt arrogant. Il pense que nimportequel [[Marines]] pourrait accomplir le travail des [[Spartan]]s si il avait leurs [[armures]]. Au cours d'une discussion avec [[Mickey|Michaels]], il s'est d'ailleurs battu avec [[Brimley]], dont l'ami s'était lui même battu contre [[John-117]] dans une salle de gym 25 ans auparavant.
 


==Page liée==
*[http://wiki.halo.fr/index.php/Halo_3:_ODST#Personnages Voir "personnages" Halo 3: ODST]


==Sources==
*[[Halo 3: ODST]]
*[[Halo: Helljumper]]
*[[Vidocs#Vidocs Halo 3: ODST|ViDoc]] - Desperate Measures
*[[Programme d'Évaluation des Candidats de l'ONI]]
*[http://www.bungie.net/News/content.aspx?type=topnews&link=Halo3ODSTsquad Bungie.net - Meet the squad]


==Source==
* [http://www.bungie.net/News/content.aspx?type=topnews&link=Halo3ODSTsquad Bungie.net]


{{Escouade}}
{{Escouade}}
{{Corpsdesmarines}}
{{Corpsdesmarines}}

Version du 28 février 2012 à 21:17

«

Les Helljumpers ne s'excusent pas. Les excuses montrent que vous êtes faibles, et dans notre travail, ça peut vous tuer. Alors on ne s'excuse pas! Jamais! Même quand on le voudrait. Même quand on le devrait...

»



Kojo Agu, dit Roméo, est un ODST apparaissant dans Halo 3: ODST. Il est le tireur d'élite de L'Escouade. Homme à femme, il est soigneux et est un bon combattant même si il n'est pas un soldat exemplaire. C'est un vieil ami de Dutch, qui le surnomme Rom's, Romeboy ou Juliette. Il était équipé d'une variante d'armure ODST sniper.


Historique

Opération: FIRESIDE

En 2552, sur Ariel, Roméo fut envoyé secourir des civils dans la même escouade que Dutch et Mickey. Il combattit de nombreux Covenants et découvrit Le Savant, le but des Covenants, avant de lui demander de s’autodétruire pour ne pas que les Covenants le retrouve.

Première bataille de la Terre

Le 20 octobre 2552, lors de l'attaque de la Terre par la Flotte de Regret, Roméo faisait parti de l'escouade larguée depuis le UNSC Say My Name pour aller chercher le Prophète du Regret dans son propre vaisseau stationnant au-dessus de la Nouvelle Mombasa. durant le largage, la trajectoire de son HEV fut déviée de son objectif par Dare, le chef de l'escouade, chargée d'emmener l'escouade en mission secrète, mais sa capsule fut désorientée lorsque le vaisseau passa en sous-espace. On suppose que sa capsule est l'une de celles présentes dans une cour d'immeuble.

Il rejoignit Buck à la Place Tayari alors que celui-ci allait chercher Dare. 3 heures plus tard, il accompagna ensuite son supérieur jusqu'à Q.G. de la police, où ils devaient retrouver le pélican de la N.M.P.D. où se trouvait Mickey et Dutch pour s'enfuir de la ville mise à sac par les Covenants, mais celui-ci fut attaqué par deux Banshees et s'écrasa sur un toit plus loin. En défendant le site du crash des attaques Covenantes, Roméo reçut une grave blessure infligée par la lame du marteau antigravité d'un Chef Brute, qui lui entailla tout le côté gauche du torse et perfora son poumon. Sans pélican, Buck décida de rejoindre le métro pour quitter la ville. À la Station Kikowani, ses blessures furent apaisées par une bombe de biofoam qui servira d'indice au Bleu pour retrouver la trace de ses compagnons.

Lorsque Mickey prit le contrôle d'un Phantom, il fut chargé à l'intérieur et Buck se chargea d'ouvrir la voie vers la sortie de la ville à bord d'un banshee. Après que le groupe ait fait demi-tour pour retourner chercher Dare et le Bleu, il reçut une injection qui calma sa douleur. Il ne semble pas avoir gardé de séquelles de cette blessure lorsqu'on le revoit un mois plus tard pendant l'interrogatoire de Virgil.


Divers

  • Selon lui, un ODST équipé d'une armure Mjolnir effectuerait le même travail qu'un Spartan, ce qui est faux car l'armure ne peut être portée en toute sécurité que par un humain génétiquement augmenté.


Sources


Modèle:Escouade Modèle:Corpsdesmarines