Différences entre les versions de « Triumphant Declaration »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m
 
(15 versions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Le Triumphant Declaration''' était un croiseur de [[Classe CCS]] de la faction [[loyaliste]] des [[Covenant]]s, présent lors de la [[deuxième bataille de la Terre]], et faisant fonction dans la [[Fleet of Furious Redemption | flotte de Furious Rédemption]].
{{tosource}}
{{DISPLAYTITLE:''Triumphant Declaration''}}
{{infoboxvaisseaucov
|nom=Triumphant Declaration
|image=[[Fichier:UPR1-Triumphant Declaration & Furious Redemption.png]]
|faction=cov
|type et classe=[[Croiseur covenant|Croiseur]] de [[classe CCS]]
|flotte=[[Flotte de Furious Redemption|Furious Redemption]]
|commandant=[[Lepidus]]
|construction=
|destruction=
|batailles=[[Bataille de Mare Erythraeum]]
}}
Le {{V|Triumphant Declaration|}}<ref group=Note>Traduit par ''Déclaration Triomphante'' dans la version française du comic [[Halo : Uprising]].</ref> était un croiseur de [[classe CCS]] de la faction [[loyaliste]] des [[Covenants]], présent avec la [[flotte de Furious Redemption]] lors de la [[bataille de Mare Erythraeum]] sur [[Mars]].


Cette flotte est commandée par le commandant [[Jiralhanae ]] [[Lépidus]]. Ce dernier a détenu le colonel [[James Ackerson]] pour interrogatoire; cet interrogatoire a conduit à la divulgation de l'emplacement de la [[clé de Osanalan]] dans la villede [[Cleveland]]. Dès cette information connue, le Croiseur lança une attaque sur la ville avec la flotte.
Suite à la bataille, [[James Ackerson]] fut emmené sur le vaisseau et torturé par son commandant, [[Lepidus]]. Ackerson improvisa une opération d'intoxication en « révélant » l'existence de la [[clé d'Osanalan]], un important artefact Forerunner situé à [[Cleveland]]. La flotte transmit l'information aux vaisseaux présents sur [[Terre]] et resta en orbite de Mars. Lorsque les Covenants découvrirent la supercherie, Ackerson fut décapité.


On ignore si le vaisseau et la flotte ont par la suite prit part à la [[bataille de la Terre]] et à la [[bataille de l'Arche]].


==Page liée==
==Notes==
*[[Halo: Uprising numéro 1]]
<references group=Note />


==Source==
*[[Halo : Uprising]]


{{Classesvaisseauxv2}}
 
{{Modèle:CroiseursCovenants}}
[[Catégorie:Croiseur CCS]]

Version actuelle datée du 10 avril 2023 à 20:51

Triumphant Declaration
UPR1-Triumphant Declaration & Furious Redemption.png
Informations
Type et classe :
Commandant :

Le Triumphant Declaration[Note 1] était un croiseur de classe CCS de la faction loyaliste des Covenants, présent avec la flotte de Furious Redemption lors de la bataille de Mare Erythraeum sur Mars.

Suite à la bataille, James Ackerson fut emmené sur le vaisseau et torturé par son commandant, Lepidus. Ackerson improvisa une opération d'intoxication en « révélant » l'existence de la clé d'Osanalan, un important artefact Forerunner situé à Cleveland. La flotte transmit l'information aux vaisseaux présents sur Terre et resta en orbite de Mars. Lorsque les Covenants découvrirent la supercherie, Ackerson fut décapité.

On ignore si le vaisseau et la flotte ont par la suite prit part à la bataille de la Terre et à la bataille de l'Arche.

Notes[modifier]

  1. Traduit par Déclaration Triomphante dans la version française du comic Halo : Uprising.

Source[modifier]