Différences entre les versions de « Tobias Buckell »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:Tobias Buckell.jpg|right|400px|thumb|Séance de dédicace pour ''The Cole Protocol''.]]
[[Image:Tobias Buckell.jpg|right|400px|thumb|Séance de dédicace pour ''The Cole Protocol''.]]


'''Tobias S. Buckell''' a débuté la science-fiction avec Crystal Rain, un mélange unique de culture des Caraïbes – où Buckell est né et a été élevé – et d’éléments de science-fiction très forts.
'''Tobias S. Buckell''' est un auteur de science-fiction né à Grenade en 1979. Après avoir écrit pour des magazines, il a publié son premier roman ''Crystal Rain'' en 2006, un mélange unique de culture caribéenne et d’éléments de science-fiction. Avec son second roman, ''Ragamuffin'', en 2007, il fut nominé aux Nebula Awards et Prometheus Award dans la catégorie Meilleur Roman et remporta le Locus dans cette catégorie.


Le travail unique de Buckell lui a gagné le respect de ses pairs et de la communauté littéraire.  
Buckell a écrit [[Halo : The Cole Protocol]] paru en 2008, puis la nouvelle [[Dirt]] dans [[Halo : Evolutions]] en 2010. Il dirigea également [[Halo Encyclopedia]] en 2009. Il est revenu sur la licence en 2016 avec la nouvelle [[Oasis]] dans [[Halo : Fractures]], une introduction à son roman de 2017 [[Halo : Envoy]].


Son second roman, ''Ragamuffin'', fut nominé au 2007 Nebula Award pour Meilleur Roman; finaliste du Prometheus Award pour Meilleur Roman; et a reçu un Locus pour « Meilleur Roman de 2007 ». Il est membre du Clarion Science Fiction and Fantasy Writer’s Workshop et fut le grand gagnant du ''Writers of the Future'' et finalement, a aussi été nominé au John W. Campbell Award pour Meilleur Nouvel Écrivain.
==Halo==
Il n'est autre que l'écrivain du roman [[Halo : The Cole Protocol]]. Il participa en compagnie de [[Eric Nylund]] et [[Karen Traviss]] à l'écriture d'une série de nouvelles sous le nom de [[Halo : Evolutions]]. Il eut également la responsabilité de [[Halo Encyclopedia]].


==Liens==
*[http://www.halodestiny.net/news-686-l-interview-exclusive-de-tobias-s-buckell-plus-qu-un-simple-romancier.html Interview par HaloDestiny]


==Divers==
*[http://www.halodestiny.net/news-686-l-interview-exclusive-de-tobias-s-buckell-plus-qu-un-simple-romancier.html Interview par HaloDestiny]


{{tosort}}
{{Auteur}}
{{Auteur}}
[[Catégorie:Créateur-Développeur]]
[[Catégorie:Créateur-Développeur]]

Version du 19 mai 2017 à 18:52

Séance de dédicace pour The Cole Protocol.

Tobias S. Buckell est un auteur de science-fiction né à Grenade en 1979. Après avoir écrit pour des magazines, il a publié son premier roman Crystal Rain en 2006, un mélange unique de culture caribéenne et d’éléments de science-fiction. Avec son second roman, Ragamuffin, en 2007, il fut nominé aux Nebula Awards et Prometheus Award dans la catégorie Meilleur Roman et remporta le Locus dans cette catégorie.

Buckell a écrit Halo : The Cole Protocol paru en 2008, puis la nouvelle Dirt dans Halo : Evolutions en 2010. Il dirigea également Halo Encyclopedia en 2009. Il est revenu sur la licence en 2016 avec la nouvelle Oasis dans Halo : Fractures, une introduction à son roman de 2017 Halo : Envoy.


Liens


Modèle:Auteur