Utilisateur:BeilleBeille/WIP

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

UNIFORMES ARMY

Les uniformes de l'UNSC Army se déclinent en 2 variantes connues : un uniforme de combat et un uniforme de service.

Uniforme de combat[modifier]

L'uniforme de combat est, comme son nom l'indique, porté par le personnel de l'UNSC Army lors des situations de combat.

L'uniforme se compose d'un pantalon et d'une veste de treillis, auxquels viennent s'ajouter différentes pièces d'armure (au niveau du buste, des épaules, des genoux et des tibias), et différents équipements tactiques, tels que des sacoches ou étuis (principalement au niveau de la taille et des jambes). Le port du casque CH252 vient compléter la tenue.

Si les pièces d'armures, les équipements et le casque CH252 sont généralement de couleurs unies (vert, gris-vert, beige ou marron), les différentes parties du treillis sont camouflées selon l'environnement. Les camouflages dit "forêt" (woodland en VO) ou "désert" ont notamment été utilisés lors de la bataille de Reach.

Uniforme de service[modifier]

L'uniforme de service est porté par le personnel de l'UNSC Army hors des situations de combat. Bien qu'il soit probable que les militaires du rang disposent de cet uniforme, les seuls exemples connus concernent uniquement des officiers. Ainsi, l'uniforme de service porté par le colonel Urban Holland lors de la chute de Reach est semblable en de nombreux points à l'uniforme de service de l'UNSC Navy, tel que porté par le capitaine Keyes durant la même période, de part la présence d'un col rond, d'épaulettes, et de l'insigne de grade affiché en haut du côté gauche de la poitrine.

L'uniforme de service porté par le général Strauss, commandant en chef de l'UNSC Army, est quant à lui semblable à l'uniforme de service porté dans l'après guerre par certains officiers de la Navy tel que Thomas Lasky : les épaulettes sont remplacées par des épaulières, et une veste renforcée vient protéger l'utilisateur au niveau du buste.