Road to Recon

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Jeux.
 Vous pouvez la compléter avec des informations tirées de Halo Spartan Assault, Halo : The Master Chief Collection, Halo Wars 2.

Road to Recon est le nom de la seule méthode qui garantissait l'obtention de l'armure Recon dans Halo 3, active entre le 22 septembre 2009 et fin mars 2012. Elle consistait en sept succès Vidmasters à gagner sur Halo 3 et Halo 3 : ODST, suivi d'une validation via Bungie.net.

Avant la mise à disposition de la Road to Recon, l'armure n'avait été distribuée qu'à quelques occasions spéciales. Les quatre défis Vidmasters de Halo 3 étaient disponibles dès le 23 septembre 2008 avec la Title Update 2, mais seule l'adjonction des trois défis de Halo 3 : ODST permit la mise en place de la Road to Recon. Près de 60 000 armures furent débloquées la première semaine de mise en place de la Road to Recon.[1] Lors du transfert final des services de Bungie.net vers Halo Waypoint fin mars 2012, l'armure fut débloquée pour tous les joueurs, la fonction Road to Recon n'étant pas prévue sur le nouveau site.[2]


Défis Vidmasters[modifier]

Interrupteur (Lightswitch)[modifier]

Succes h323.jpg
«

Obtenir le grade de Lieutenant dans une sélection avec le nouveau système de progression d'EXP.

»

L'insigne de lieutenant ressemble effectivement à un interrupteur américain.


Annuel (Annual)[modifier]

Succes h3.jpg
«

Terminer Le Halo en coop sur Xbox Live en Légendaire 4 joueurs avec Fer et les autres joueurs en Ghost après le 25/09/08.

»

Si le niveau Halo est joué en Légendaire à 4 joueurs via le Xbox Live, quatre Ghosts sont disponibles sur la gauche en quittant la structure forerunner dans la partie du niveau intitulée The Way the World Ends. Le crâne Fer oblige les joueurs à recommencer au dernier point de contrôle si l'un d'eux meurt.


7 sur 7 (7 on 7)[modifier]

Succes h324.jpg
«

Atteindre 7 points d'EXP le septième jour d'un mois donné dans une sélection sociale ou avec classement.

»

Une playlist spéciale est mise en place uniquement le septième jour du mois pour faciliter ce défi.


Crâneur (Brainpan)[modifier]

Succes h322.jpg
«

Trouver tous les crânes cachés sur les cartes Mythique.

»

Les cartes concernées sont En orbite, Assemblée, Sandbox, Littoral, Hérétique et Citadelle.


Supporter (Endure)[modifier]

Succes odst46.jpg
«

En Baptême du feu, dans n'importe quelle mission, terminer le quatrième jeu en coop Héroïque sur Xbox Live à 4 joueurs.

»


Déjà Vu (Deja Vu)[modifier]

Succes odst47.jpg
«

Terminer Autoroute côtière en coop Légendaire sur Xbox Live à 4 joueurs avec Fer, mais sans Warthog ni Scorpion.

»

En Légendaire à 4 joueurs, le niveau Autoroute côtière met à la disposition des joueurs deux Mangoustes (autorisées pour le défi) ainsi que quatre lance-roquettes contenant 1000 munitions. Le crâne Fer oblige les joueurs à recommencer au dernier point de contrôle si l'un d'eux meurt.


Classique (Classic)[modifier]

Succes odst45.jpg
«

Terminer n'importe quel niveau solo en Légendaire LIVE sans tirer ni lancer de grenade.

»

En l'absence de tirs ou de grenade, les seuls moyens de défense du joueur sont le corps-à-corps et les écrasements en véhicule. Réserve de l'élévateur en Ghost est généralement recommandé pour réaliser ce défi.


Divers[modifier]

  • Le contenu additionnel pour Halo Wars 2 Opération Spearbreaker ajoute deux succès intitulés Défi Vidmaster : 100 largages et Défi Vidmaster : Zone d’exclusion aérienne, qui consistent à terminer chacun des deux niveaux en difficulté légendaire avec tous les objectifs secondaires.
  • facilityb5d.com (en référence au B5D Ordnance Testing Facility) était un groupe de joueurs organisant des événements pour aider les joueurs sur la Road to Recon.
  • Le Vidmaster challenge était à l'origine un défi informel lancés par Jason Jones aux joueurs de Marathon consistant à terminer le jeu en démarrant chaque niveau avec un seul point de vie et uniquement le pistolet, et en tuant l'intégralité des PNJ du niveau (ennemis et alliés). Les règles du Vidmaster challenge se formalisèrent dans Marathon 2 : Durandal, et Marahton Infinity intègre en fin de jeu trois niveaux bonus autour de ce concept.


«

Before proceeding any futher, you must take the oath of the vidmaster:

"I pledge to punch all switches, to never shoot where I could use grenades, to admit the existence of no level except Total Carnage, to never use Caps Lock as my 'run' key, and to never, ever, leave a single Bob alive."

Avant d'aller plus loin, vous devez proclamer le serment du vidmaster :

« Je jure d'appuyer sur tous les boutons, de ne jamais utiliser mon arme si je peux jeter une grenade, de n'admettre l'existence d'aucun niveau autre que Total Carnage, de ne jamais utiliser Caps Lock comme touche de sprint, et de ne jamais, jamais, laisser un seul Bob en vie. »

»

Sources[modifier]