Différences entre les versions de « Warrant Officer »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 54 : Ligne 54 :
*[[Jorge-052]]<ref name=Noble/>
*[[Jorge-052]]<ref name=Noble/>
*[[Shiela Polaski]]<ref>[[Halo : Opération First Strike]]</ref><ref>[http://www.halopedia.org/Halopedia:Letter_-_Re:Polaski Halopedia - Letter, Re:Polaski]</ref>
*[[Shiela Polaski]]<ref>[[Halo : Opération First Strike]]</ref><ref>[http://www.halopedia.org/Halopedia:Letter_-_Re:Polaski Halopedia - Letter, Re:Polaski]</ref>
*[[Gregory Aio Ramos]]<ref name=HC>[[Halo Channel]] - [[Halo Encyclopedia]]</ref>


==Sources==
==Sources==

Version du 13 août 2014 à 14:24

Le grade de Warrant Officer n'existe que dans certaines armées du monde, comme par exemple aux États-Unis d'Amérique, au Royaume-Uni ou encore en Australie. S'agissant de l'armée américaine, le rang de Warrant Officer est intermédiaire, compris entre les non-commisionned officers (sous-officiers) et les commissionned officers (officiers). Supérieurs hiérarchiquement aux sous-officiers, les Warrant Officers sont des militaires spécialisés dans un domaine et par conséquent n'occupent pas de fonction de commandement. Ils sont donc inférieurs hiérarchiquement aux officiers. Les Warrant Officers sont situés par l'OTAN entre les codes E-9 (plus haut grade des Enlisted, les hommes du rang) et O-1 (plus petit grade des Officers, les officiers).

Contrairement aux autres grades, les Warrant Officers sont appelés par "Monsieur" ou "Madame". Il existe 5 grades de Warrant Officers :


Grade Abréviation Code Insigne Traduction
Warrant Officers
Warrant Officer 1 WO-1 WO-1 Officier spécialiste 1
Chief Warrant Officer 2 CWO-2 WO-2 Officier spécialiste 2
Chief Warrant Officer 3 CWO-3 WO-3 Officier spécialiste 3
Chief Warrant Officer 4 CWO-4 WO-4 Officier spécialiste 4
Chief Warrant Officer 5 CWO-5 WO-5 Officier spécialiste 5


Dans l'univers d'Halo, le grade a été traduit par Adjudant et Adjudant-chef, avec éventuellement une indication de la spécialité (Adjudant-pilote), une traduction plutôt maladroite, les grades d'adjudant et d'adjudant-chef correspondant à un rang de sous-officier dans l'armée française.


Warrant Officers connus

Sources