WINTER CONTINGENCY

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

La procédure d'urgence portant le nom de code WINTER CONTINGENCY (traduit par Conditions Hivernales) est une procédure de l'UNSC déclarée lors de la découverte d'un monde-colonie par les forces Covenantes. Sa seule utilisation connue est durant le premier niveau du jeu Halo Reach, après que l'équipe NOBLE aient découverts et combattus des Covenants près du site archéologique de Visegràd, alors qu'ils enquêtaient sur les perturbations d'un centre de communication.

On ignore quels sont le moyens mis en œuvre lors de la déclaration de la procédure, mais on peut avancer que tout les éléments non-expliqués découverts jusqu'alors sur le planète font l'objet d'une étude approfondie, à l'instar des évènements du niveau d'Halo Reach Tombée de la Nuit, alors que la même équipe enquête dans une une zone où anomalie radar a été récemment détectée.

Sources