Différences entre les versions de « Vinh-030 »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 13 : Ligne 13 :
'''Vinh-030''' est une [[Spartan-II|Spartane-II]] qui a survécu à la [[bataille de Reach|chute de Reach]] mais a disparu pendant l'attaque [[Covenant]]e dans les installations [[Forerunner]]s sous-terraines de [[Reach]].
'''Vinh-030''' est une [[Spartan-II|Spartane-II]] qui a survécu à la [[bataille de Reach|chute de Reach]] mais a disparu pendant l'attaque [[Covenant]]e dans les installations [[Forerunner]]s sous-terraines de [[Reach]].


Vinh faisait partie de la [[Red Team]] pendant la bataille de Reach, mais son deltoïde se déchira et elle se cassa trois doigts et un disque intervertébral durant l'atterrissage en catastrophe sur la planète.<ref>[[Halo : Opération First Strike]], ch. 13</ref> Au moment de défendre les réacteurs des [[CAM#Super-CAM|Super-CAM]], elle fut assignée à l'[[Team Delta|équipe Delta]] avec [[William-043]], [[Isaac-039]] et trois autres Spartans ainsi que quatre [[Marines]] de la [[compagnie Charlie]]. L'équipe Delta fut chargée de couvrir la retraite des autres équipes en sécurisant une voie vers la [[Base CASTLE]].<ref>[[Halo : Opération First Strike]], ch. 3</ref> Cependant, les Spartans furent séparés des Marines.<ref>[[Halo : Opération First Strike]], ch. 12</ref> Elle est portée disparue et présumée morte durant l'attaque Covenante dans les galeries Forerunners sous la surface de Reach, tout en plaçant des charges explosives pour couvrir les Spartans.
Fin août [[2552]], Vinh fut briefée avec les autres Spartans pour l'[[opération : DRAPEAU ROUGE]]<ref>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 26</ref> et déployée sur l'{{V|Pillar of Autumn}}. La [[bataille de Reach|chute de Reach]] commença entre temps et les Spartans furent redéployés pour défendre la planète.<ref>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 32</ref> [[John-117]] forma deux équipes, la [[Blue Team]] pour sécuriser la banque de données d'un vaisseau dans un spatioport et la [[Red Team]] commandée par [[Frederic-104]], avec pour objectif de défendre les [[générateurs de défense orbitale]] face à l'attaque covenante.<ref name=OFS1/> Durant la descente vers la planète, le Pélican contenant la Red Team, [[Bravo 001]], fut attaqué par des [[Seraph]]s et le pilote [[Mitchell]] décéda. Fred ordonna à ses Spartans de sauter du vaisseau,<ref name=OFS1>[[Halo : Opération First Strike]], ch. 1</ref>. Elle fut blessée à cause de l'atterrissage très violent à la surface de la planète à son deltoïde qui se déchira et elle se cassa trois doigts et un disque intervertébral.<ref>[[Halo : Opération First Strike]], ch. 13</ref>. Les survivants arrivèrent au site d'un premier générateur, l'[[ODG Facility A-331|installation A-331]]<ref>[[Halo : Opération First Strike]], ch. 2</ref> et y établirent des défenses.
 
Le [[vice-amiral]] [[Danforth Whitcomb]] contacta ensuite la [[compagnie Charlie]] mais Fred répondit en expliquant la situation. Witcomb ordonna aux Spartans de venir le chercher au [[Camp Indépendance]]. Pour suivre les deux ordres en même temps, Fred divisa la Red Team en plusieurs autres équipes, Vinh fut assignée à la [[Team Delta]], commandée par [[William-043]] et composée de [[Isaac-039]], trois autres Spartans et quatre [[Marines]] de la compagnie Charlie. L'équipe Delta avait pour mission de sécuriser une zone de repli, la [[base Castle]], avec l'aide de deux [[Warthog]]s.<ref name=OFS3>[[Halo : Opération First Strike]], ch. 3</ref> Elle et les deux autres Spartans de son équipe furent séparés des Marines et se replièrent ensuite dans la base Castle sous la [[Montagne Ménachite]].<ref>[[Halo : Opération First Strike]], ch. 12</ref>
 
Elle est portée disparue et présumée morte durant l'attaque Covenante dans les galeries Forerunners sous la surface de Reach, tout en plaçant des charges explosives pour couvrir les Spartans.




==Sources==
==Sources==
<references />
<references />
*[[Halo : La Chute de Reach]]
*[[Halo : Opération First Strike]]




{{Spartan II}}
{{Spartan II}}
{{Situation Spartan II}}
{{Situation Spartan II}}
[[Catégorie:UNSC]][[Catégorie:Personnage]][[Catégorie:Membre de l'UNSC]][[Catégorie:Spartan]][[Catégorie:Spartan-II]]

Version du 12 avril 2019 à 19:33

Vinh
Informations
Naissance :
2511 (environ)
Décès :
Sexe :
Féminin
Affiliation :
Grade :
Classe :
SPARTAN-II, Classe I

Vinh-030 est une Spartane-II qui a survécu à la chute de Reach mais a disparu pendant l'attaque Covenante dans les installations Forerunners sous-terraines de Reach.

Fin août 2552, Vinh fut briefée avec les autres Spartans pour l'opération : DRAPEAU ROUGE[1] et déployée sur l'UNSC Pillar of Autumn. La chute de Reach commença entre temps et les Spartans furent redéployés pour défendre la planète.[2] John-117 forma deux équipes, la Blue Team pour sécuriser la banque de données d'un vaisseau dans un spatioport et la Red Team commandée par Frederic-104, avec pour objectif de défendre les générateurs de défense orbitale face à l'attaque covenante.[3] Durant la descente vers la planète, le Pélican contenant la Red Team, Bravo 001, fut attaqué par des Seraphs et le pilote Mitchell décéda. Fred ordonna à ses Spartans de sauter du vaisseau,[3]. Elle fut blessée à cause de l'atterrissage très violent à la surface de la planète à son deltoïde qui se déchira et elle se cassa trois doigts et un disque intervertébral.[4]. Les survivants arrivèrent au site d'un premier générateur, l'installation A-331[5] et y établirent des défenses.

Le vice-amiral Danforth Whitcomb contacta ensuite la compagnie Charlie mais Fred répondit en expliquant la situation. Witcomb ordonna aux Spartans de venir le chercher au Camp Indépendance. Pour suivre les deux ordres en même temps, Fred divisa la Red Team en plusieurs autres équipes, Vinh fut assignée à la Team Delta, commandée par William-043 et composée de Isaac-039, trois autres Spartans et quatre Marines de la compagnie Charlie. L'équipe Delta avait pour mission de sécuriser une zone de repli, la base Castle, avec l'aide de deux Warthogs.[6] Elle et les deux autres Spartans de son équipe furent séparés des Marines et se replièrent ensuite dans la base Castle sous la Montagne Ménachite.[7]

Elle est portée disparue et présumée morte durant l'attaque Covenante dans les galeries Forerunners sous la surface de Reach, tout en plaçant des charges explosives pour couvrir les Spartans.


Sources