Différences entre les versions de « Quarter »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:quarter.jpg|right|200px]]
[[Fichier:quarter.jpg|right|200px]]
Le '''Quarter''' est une ancienne pièce, utilisée par le gouvernement américain dans le cadre de sa [[monnaie]] nationale, et beaucoup plus tard acquis par le docteur [[Catherine Halsey]] comme une antiquité.
Le '''Quarter''' est une ancienne pièce, utilisée par le gouvernement américain comme [[monnaie]] nationale à partir de 1792. Le docteur [[Catherine Halsey]] disposait d'un exemplaire de cette pièce comme antiquité.


En [[2517]], lors de sa rencontre avec un jeune garçon du nom de [[John-117|John]] pour son éventuelle inclusion dans le programme [[SPARTAN-II]], elle joua avec lui pour voir s'il pouvait déterminer de quel côté la pièce tomberait. Quand John réussit, elle jugea qu'il était très capable, et serait une bonne intégration dans le programme. Comme promis, elle lui donna la pièce.<ref>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 2</ref><ref>[[Halo : Fall of Reach - Boot Camp n°1]]</ref> Quand John fut introduit de force dans le programme SPARTAN-II, les intructeurs de l'[[UNSC]] lui confisquèrent la pièce que John tenta de récupérer mais en vain mais leur brisa quelques doigts. En [[2525]], [[Mendez]] rendit la quarter à John sachant que leurs chemins allaient bientôt diverger.<ref>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 11</ref> Le sort ultime de la pièce est inconnu.
En [[2517]], lors de sa rencontre avec [[John-117|John]] pour son éventuelle inclusion dans le programme [[SPARTAN-II]], elle joua avec lui pour voir s'il pouvait déterminer de quel côté la pièce tomberait. Quand John réussit, elle jugea qu'il était apte à intégrer le programme. Comme promis, elle lui donna la pièce.<ref>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 2</ref><ref>[[Halo : Fall of Reach - Boot Camp n°1]]</ref> Quand John fut introduit de force dans le programme SPARTAN-II, les instructeurs de l'[[UNSC]] lui confisquèrent la pièce que John tenta de récupérer. En [[2525]], [[Mendez]] rendit la pièce à John sachant que leurs chemins allaient bientôt se séparer.<ref>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 11</ref> Le sort ultime de la pièce est inconnu.


En [[2552]], alors dans les griffes du [[Fossoyeur (personnage)|Fossoyeur]], [[Cortana]] revit des souvenirs d'Halsey. Cortana se souvenait qu'Halsey acquit John pour le programme SPARTAN-II en utilisant le lancer de la pièce comme un facteur décisif, et parce qu'elle se sentait coupable à ce sujet, déclara que « C'est à cause de la pièce ! ».<ref>[[Halo 3]], niveau [[Cortana (niveau de Halo 3)|Cortana]]</ref>
En [[2552]], alors entre les griffes du [[Fossoyeur (personnage)|Fossoyeur]], [[Cortana]] revit des souvenirs d'Halsey. Cortana se souvint qu'Halsey acquit John pour le programme SPARTAN-II en utilisant le lancer d'un quarter comme facteur décisif, et parce qu'elle se sentit coupable à ce sujet, elle déclara « C'est à cause de la pièce ! ».<ref>[[Halo 3]], niveau [[Cortana (niveau de Halo 3)|Cortana]]</ref>




Ligne 11 : Ligne 11 :




{{tosort}}
[[Fichier:quarter reel.png|center|200px]]
[[Fichier:quarter reel.png|center|200px]]

Version du 3 juin 2017 à 23:45

Quarter.jpg

Le Quarter est une ancienne pièce, utilisée par le gouvernement américain comme monnaie nationale à partir de 1792. Le docteur Catherine Halsey disposait d'un exemplaire de cette pièce comme antiquité.

En 2517, lors de sa rencontre avec John pour son éventuelle inclusion dans le programme SPARTAN-II, elle joua avec lui pour voir s'il pouvait déterminer de quel côté la pièce tomberait. Quand John réussit, elle jugea qu'il était apte à intégrer le programme. Comme promis, elle lui donna la pièce.[1][2] Quand John fut introduit de force dans le programme SPARTAN-II, les instructeurs de l'UNSC lui confisquèrent la pièce que John tenta de récupérer. En 2525, Mendez rendit la pièce à John sachant que leurs chemins allaient bientôt se séparer.[3] Le sort ultime de la pièce est inconnu.

En 2552, alors entre les griffes du Fossoyeur, Cortana revit des souvenirs d'Halsey. Cortana se souvint qu'Halsey acquit John pour le programme SPARTAN-II en utilisant le lancer d'un quarter comme facteur décisif, et parce qu'elle se sentit coupable à ce sujet, elle déclara « C'est à cause de la pièce ! ».[4]


Sources


Quarter reel.png