Différences entre les versions de « POW »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 36 : Ligne 36 :


==Divers==
==Divers==
Dans le langage militaire, il y a [[Protocole MIA | 4 mots qui définissent le statue d'un soldat]].
 
* [[John-117]] n'a jamais été capturé.
 
* Dans sa carrière, [[Johnson]] à quand même été capturé 3 fois par les Covenants (chanceux de ne pas avoir été tué).
 
* Dans le langage militaire, il y a [[Protocole MIA | 4 mots qui définissent le statue d'un soldat]].

Version du 27 juillet 2009 à 20:34

Définition

POW signifie Prisonner of War, prisonnier de guerre en français.


Un prisonnier de guerre (POW, PoW ou PW) est un combattant qui est emprisonné par une force ennemie, pendant ou immédiatement après un conflit armé.

Même dans le 26e siècle, le CSNU continue à prendre des prisonniers de guerre dans le conflit contre l'Alliance, souvent en les utilisant comme main d'œuvre pour construire des fortifications pour se défendre contre les attaques Covenantes et le creusement de fosses pour les morts Covenants et du CSNU. Durant la majeure partie de la guerre, l'Alliance a refusé de faire des prisonniers, exécutant tout le personnel humain qui a été capturé ou qui s’est rendu.

Après la découverte que seuls les humains « Reclaimers » pouvaient activer les Halos, le Pacte a changé cette politique. Le traitement des prisonniers du CSNU s’est fait "sans cruauté", tandis que les PoW du Pacte ont été brutalement torturés et interrogés. Après l' ascension de la position des Jiralhanae précédemment tenue par le Sangheili, les PoW du CSNU sont régulièrement capturés et massacrés pour l'alimentation des Jiralhanae.

La médaille des prisonniers de guerre est décernée aux soldats et Marines qui ont été récupérés, s’étant échappés ou libérés de la capture de leur l'ennemi. Soit dit en passant, c'est la seule médaille que le Master Chief n'a pas reçu.


POW dans les Jeux Halo

Bien que le Pacte a à maintes reprises déclaré ne jamais prendre de prisonniers, les jeux représentent des covenants gardant captifs du personnel du CSNU en plusieurs occasions. Toutefois, aucun covenant n’a jamais été vu capturé par le CSNU, un renversement complet de Halo : Les Floods.


  • Halo Wars
    • Approche de la Relique - un certain nombre de Warthog sont pris au piège derrière des boucliers d’énergie covenants, et surveillés par une infanterie Ghost.
    • Signal d’Anders – Le professeur Ellen Anders est capturée par l'Arbiter en 2531, et emprisonnée dans un champ de stase sur un Shield World Forerunner découvert, en raison de sa capacité à activer la technologie Forerunner.
  • Halo 3
    • Sierra 117 – Le Sergent Johnson et trois autres Marines sont capturés par les forces Jiralhanae du Pacte au cours de l'extraction du Master Chief par le CSNU, et utilisé comme appât pour attirer le Spartan dans un piège. Ils sont sauvés et parviennent à repousser une contre-attaque du Pacte.
    • Crows Nest – des prisonniers Marines sont attachés à la caserne de Crows Nest. Ils ont été torturés et certains tués, jusqu'à ce qu’une fois de plus, le Master Chief les sauve.
    • L'Alliance Covenante - Le Sergent Johnson est à nouveau capturé par le Prophéte de la Vérité dans le but d'activer l'Arche.

Divers

  • Dans sa carrière, Johnson à quand même été capturé 3 fois par les Covenants (chanceux de ne pas avoir été tué).