Mitrailleuse

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Les tourelles dites Machine Gun sont une pièce d'armement humain de forte puissance consistant en une mitrailleuse lourde habituellement montée sur un trépied et rotative sur approximativement 100 degrés. Si un humain normal utilise un tel équipement en le laissant sur son trépied en raison du poids de l'appareil, les Spartans sont dotés d'une force suffisante pour porter ce type d'arme, néanmoins un ralentissement.


M247 GPMG

Modèle:Infoboxarmeunsc La tourelle M247 GPMG (General Purpose Machine Gun) est une tourelle n'apparaissant que dans Halo 2 et affiliée à l'UNSC. Elle est utilisable en campagne et seulement la version fixe en multijoueur. Elle sert principalement pour la défense, mais peut, pour certaines variantes, être utilisée pour l'assaut. Voici ses différentes formes :

- Fixée : Cette variante de tourelle possède deux plaques autour de l'embout de la tourelle afin de protéger son tireur. Elle est particulièrement efficace et utilisée pour la défense.

- Portable : Cette seconde variante est une version mobile pouvant être portée et déplacée à la main. Elle peut être installée n'importe où pratiquement. Cependant, seuls les marines peuvent la déplacer.

- Monté sur Pélican : Cette tourelle est une autre version qui est placée à l'arrière du pélican et permet ainsi la défense du véhicule et le nettoyage du terrain pour que le peloton transporté puisse descendre en sécurité. Ce modèle est équipé d'une arme optionnel qui est un lance-grenades 25mm pouvant également tirer si nécessaire des fumigènes.

Divers

  • Dans la bêta d'Halo 2, son viseur tournait à la même vitesse que le canon de la tourelle, soit en accélérant jusqu'au point maximal lors du début du tir, et en ralentissant lors de l'arrêt. Ce détail n'a pas été conservé dans le jeu final, sûrement pour une question de lisibilité.

AIE-486H HMG

Modèle:InfoboxarmeunscL'AIE-486H Heavy Machine Gun, est une mitrailleuse lourde de type Gatling, utilisée par l'UNSC tant pour l'offensive que la défensive. Il est bien plus puissant que l'ancienne tourelle, M247 GP Machine Gun. Il a sauvé de nombreuses vies avec sa capacité de défense, tenant en échec pour un temps les attaques des Covenants sur Reach.


En position initiale, elle est posée sur une trépied et dispose de munitions illimitées. Une force brute, tel qu'un Spartan ou un Élite, peut la détacher pour pouvoir l'utiliser en se déplaçant.

Dans sa forme non montée, il a une capacité de munitions de 200 et met environ une seconde pour tourner à plein régime ; son recul est atténué par le poids énorme de l’arme. Du fait également du poids de l’arme, la vitesse de déplacement du joueur est diminuée. Bien sûr il y a un prix à payer pour un engin aussi destructeur : pas question de mêlée, d'utilisation de grenades, de l'équipement, ou de vue zoomée. Contrairement à d’autres armes, celle-ci ne peut surchauffer grâce à son architecture tri tubes. Dans des scénarios à courte et moyenne portée, la tourelle est d'une efficacité flagrante. Au contraire, à longue distance, le porteur se trouve désavantagé par sa lenteur et l'imprécision de l'arme.

En campagne, les tourelles peuvent être utilisées par les Marines, les Brutes, les Élites et les Grognards, du moment que la tourelle est fixe. Si la tourelle est détachée, seul les joueurs peuvent l'utiliser. Tout comme en matchmaking, il n'y a aucune différence entre les joueurs Spartans et Élites, et les deux espèces peuvent utiliser une tourelle détachée.

Divers

  • L'AIE-486H Heavy Machine Gun, est exclusif à Halo 3. Sa catégorie d'armes est connue sous le nom d’"armes d'appui", c’est une des quatre armes donnant une vue à la troisième personne. Les trois autres sont le lance-flamme M7057, le Module lance-missile, et la tourelle à plasma.
  • Comme le M41 LAAG, l'AIE-486H ressemble aux tourelles de calibres 12.7 mm utilisée par l'armée.
  • Il est possible d'utiliser la mitrailleuse montée à l'arrière d'un Pélican dans Halo 3 en tuant les PNJ (sans détruire la tourelle) et entrer par l’arrière.
  • Il existe une technique permettant d'augmenter légèrement sa vitesse lors du port d'une tourelle. Elle consiste à marcher en zigzags, la vitesse du Spartan étant légèrement plus rapide lorsqu'il se déplace en diagonale.

Galerie


M247H HMG

Modèle:Infoboxarmeunsc

«

Un Spartan est assez fort pour enlever, ou plus précisément arracher une tourelle mitrailleuse de son trépied. Ainsi coupée de son alimentation principale de munitions, cette arme portative improvisée permet néanmoins à un Spartan d'utiliser ce qui reste dans le magasin pour semer le chaos autour de lui. Cette arme est lourde, même pour un Spartan, et lente à atteindre sa cadence de tir maximale.

Halo Waypoint
»


La tourelle M247H HMG est la tourelle de l'UNSC dans Halo Reach. Elle fut produite par l'Armurerie Misriah lors de la Guerre Humain contre Covenant. Comme la plupart des autres tourelles, elle est montée sur un trépied, mais peut être détachée par un soldat suffisamment fort. Elle équipe les flancs des UH-144 Falcon.



Divers

  • C'est la première tourelle humaine pouvant surchauffer.
  • Jorge-052 porte une variante sans plaque de protection de cette tourelle.
  • À l'instar de la Tourelle à plasma Covenante, c'est la seule arme qui n'est pas portable en utilisant le jetpack, cela étant dû à son poids et son encombrement très élevé. Lors de l'activation du jetpack, le joueur lâche alors la tourelle automatiquement.
  • Les chars Scorpions possèdent une version compacte de cette tourelle.

M247 HMG

Modèle:InfoboxarmeunscLa Tourelle M247, apparaissant dans Halo 4, est une version légère de la tourelle M247H de Halo Reach.

Cette tourelle a la particularité de surchauffer lorsqu'elle est sur trépied tout en conservant ses munitions infinies, et de perdre cette surchauffe lorsqu'elle est détachée et que ses munitions deviennent limitées.

Galerie

Autres modèles

  • HMG-38 Rifle : la mitrailleuse Heavy Machine Gun-38 était originellement utilisée par les Marines avant son remplacement en 2525. Bien que considérée comme obsolète par l'UNSC, cette arme est entrée en marché noir et utilisée par les Rebelles d'Eridanus.
  • .308 CMG : la mitrailleuse .308 Caliber Machine Gun, plus connue sous le nom de Confetti Maker (Faiseur de Confettis) est un vieux modèle de mitrailleuse depuis longtemps inutilisé par les armées régulières, mais qui furent employées par les rebelles contre les Spartans II durant le Raid du camp New Hope sur Victoria. Son principal défaut est une portée limitée, mais sa grande efficacité à courte distance et son faible prix en font une arme de choix pour les groupes paramilitaires.
  • M202 XP MG : le M202 XP Machine Gun est une tourelle stationnaire utilisée pour l'entraînement, tirant des balles étourdissantes, mais pouvant être chargée avec de vraies munitions. Cette tourelle possède un angle de tir réduit, ce qui explique son abandon depuis 2541.


Sources


Modèle:Tourellesv2