Guerre Forerunner contre Précurseur

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Cette page contient des informations tirées de Halo: Primordium susceptibles de spoiler.
Consultez-la en connaissance de cause.


La Guerre Forerunner contre Précurseur est un conflit ayant opposé les Forerunners à leurs concepteurs, les Précurseurs, dans des temps extrêmement reculés, bien antérieurs à 100000 avant JC.


Historique

À leurs conception, les Forerunners furent désignés comme gardiens du Manteau par les Précurseurs. Lorsque leurs gardiens commencèrent à se détourner de leurs principes, les concepteurs décidèrent de leur destruction, afin de les remplacer par les humains. Les Forerunners apprirent les intentions de leurs créateurs et ripostèrent.


Par des moyens inconnus, les Forerunners réussirent à vaincre les Précurseurs, pourtant technologiquement supérieurs.


Avant d'être totalement décimés, les Précurseurs créèrent une nouvelle espèce pour garder le Manteau : les Humains. Puis ils créèrent le Parasite, afin qu'il serve d'outils de vengeance contre les Forerunners, et de test pour les Humains. Si ces derniers échouaient à vaincre la menace, alors la galaxie serait au moins unie dans la paix sous le signe de l'infection. Ils envoyèrent plusieurs vaisseaux automatisés embarquant des cuves contenant une poudre dont la composition était la base du code génétique du Parasite dans le Nuage de Magellan, puis créèrent un Fossoyeur, l'Atemporel, et l'enfermèrent dans une cuve de stase le mettant "hors du temps" sur la planète Charum Hakkor, afin qu'il leur serve de porte-parole auprès des générations futures.

Conséquences

Une fois les Précurseurs vaincus, les Forerunners étendirent leur pouvoir à toute la galaxie. Ce n'est que vers 110000 avant JC que les vaisseaux contenant le Parasite ne furent découverts par les Humains, et que l'infection commença pour la première fois à se répandre.


Sources


Modèle:Opérations Militaires