Waruna Xida Yotno

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Waruna Xida Yotno
Informations
Décès :
Espèce :
Sexe :
Masculin
Affiliation :

Waruna Xida Yotno était un Mgalekgolo de l'Alliance Covenante, frère de lien de Paruto Xida Konna. La paire servit à bord du croiseur covenant Incorruptible en tant que responsable de la sécurité du commandant de vaisseau, Tano 'Inanraree.

Lorsque la guerre civile covenante éclata, 'Inanraree fut tué par Voro 'Mantakree afin de préserver le navire et son équipage de la menace du Parasite. Contrairement à ce que leur dictait le protocole, Waruna et Paruto n'exécutèrent pas Voro et acceptèrent qu'il prenne commandement du vaisseau. Le nouveau commandant les envoya patrouiller l'Incorruptible afin de vérifier qu'aucun Parasite n'ait pénétré la coque.

Après que le navire ait quitté le combat en orbite de l'Installation 05 et se soit rendu à Joyous Exultation pour se regrouper avec les séparatistes de Xytan 'Jar Wattinree,[1] il se dirigea vers Onyx.[2] Au cours de la bataille de la planète, Waruna atterrit sur la surface de ruines forerunners où il combattit les Spartans-II et Spartans-III qui défendaient la structure. Malgré les blessures subies par Paruto, il a été en mesure de poursuivre l'attaque menant jusqu'à l'antichambre du cœur d'Onyx, où il a été tué lorsque le Spartan Kurt-051 fit exploser des ogives nucléaires Fenris dans ce lieu, ce qui empêcha les Covenants d'atteindre le monde bouclier.[3]


Source[modifier]


ColonyIgido Nosa HurruOgada Nosa FasuParuto Xida KonnaWaruna Xida Yotno
Non-canoniques
H-133-185