Incorruptible

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Incorruptible
Informations
Type et classe :
Flotte :
Destruction :
3 novembre 2552, orbite d'Onyx

L’Incorruptible était un croiseur covenant de classe ORS qui servit dans la seconde flotte de Homogenous Clarity sous le commandement du Sangheili Tano 'Inanraree, puis par Voro Nar 'Mantakree. Il s'agissait d'un des croiseurs les plus renommés de la Navy covenante et certains de ses membres d'équipage provenaient de la légion Dn'end.[3] Lorsque le Grand Schisme débuta en novembre 2552, son équipage rejoignit la flotte séparatiste.

Historique[modifier]

Lors du 9e Âge de la Réclamation, le navire était commandé par Tano 'Inanraree. Il s'agissait d'un des nombreux navires protégeant Grande Bonté, la ville sainte covenante.

Guerre civile covenante[modifier]

Au cours de la bataille de Grande Bonté en novembre 2552, un membre de l'équipage, le Majeur Voro 'Mantakree, avec le soutien du reste de l'équipage, tua le capitaine rendu fou au moyen d'un Needler. Tano avait ordonné de rapprocher l’Incorruptible de l'anneau afin qu'ils soient infectés par le Parasite. L'équipage considéra 'Mantakree comme le nouveau commandant légitime puis défendit le navire des attaques loyalistes du chef Brute Gargantum qui contrôlait plusieurs frégates. Après avoir détruit le Tenebrous, 'Mantakree décida de quitter le combat en cours et dirigea l’Incorruptible vers Joyous Exultation, répondant à l'appel de l’Imperial Admiral Xytan 'Jar Wattinree.[3] En route vers le point de rendez-vous, une anomalie subspatiale éjecta le vaisseau du sous-espace loin de tout système où il engagea un combat avec trois frégates, dont le Twilight Compunction de Gargantum et le Revenant. Durant le combat, le Bloodied Spirit, contrôlé par des Spartans, subit le même sort et attira involontairement une des frégates, permettant à l’Incorruptible de détruire le Revenant. Gargantum battit en retraite face au croiseur, laisse le temps à l'équipage de réparer les dommages. Le vaisseau repartit ensuite vers son objectif initial après avoir acquis les coordonnées où se dirigeait le Spirit et découvert la présence des Spartans à bord.[4]

L’Imperial Admiral récompensa Voro en faisant de lui un commandant de flotte et l’Incorruptible fut désigné comme vaisseau amiral d'un groupe de combat composé de 21[Note 2] navires envoyés vers Onyx pour empêcher les humains et le Bloodied Spirit de prendre des artefacts forerunners.[2]

Bataille d'Onyx[modifier]

L’Incorruptible et sa flotte furent confrontés aux Sentinelle d'Onyx et, après la perte de deux vaisseaux contre celles-ci, ils pénétrèrent dans l'atmosphère d'Onyx où Voro se déploya à la surface avec ses troupes.[5] L’Incorruptible fut selon toute vraisemblance détruit par les mines HORNET posées par le Rôdeur UNSC Dusk, les quatre navires qui en réchappèrent étant des destroyers.[6]

Équipage[modifier]

Commandants[modifier]

Équipage de pont[modifier]

Sécurité[modifier]

Notes[modifier]

  1. Au chapitre 22 de Halo : Les Fantômes d'Onyx, il est indiqué que l’Incorruptible est de classe Reverence. Cette information a fait l'objet d'un retcon, Reverence étant considéré comme une des caractéristiques de la classe ORS (voir nomenclature des vaisseaux covenants).
  2. Le chapitre 27 mentionne que dix-huit destroyers, deux croiseurs, un transporteur ainsi que l'Incorruptible, soit 22 vaisseaux, se rendent à Onyx. La chapitre 30 indique quant à lui que 24 navires covenants sortent du sous-espace près d'Onyx.

Sources[modifier]