Livrée

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

(Redirigé depuis Livrées)

Une livrée, aussi appelé texture[1] ou plus communément skin, est un motif décoratif applicable sur une arme ou une armure pour la personnaliser.

Au sein de l'UNSC, certaines armes sont couvertes d'un film en métamatériau leur permettant de mieux supporter les milieux sans atmosphère ou corrosifs et de facilement altérer la couleur de l'arme pour créer une vaste gamme de camouflages ou d'images. C’est ce système qui est à l'origine des livrées.[2]

Halo 4[modifier]

Les livrées, identifiées par trois lettres pour les armes et quatre pour les armures (PRM, MTRX, …), sont débloquées avec les spécialisations, les citations, avec des codes promotionnels ou dans des DLC comme le pack Champions, le pack Dans le mille ou le pack Dur à cuire. Les armures promotionnelles n'ont aucune livrée.

Halo 5 : Guardians[modifier]

Les livrées constituent une catégorie de REQ Cards permanentes affectant les armes de départ.

Peuvent être considérées comme des livrées les variantes d'armure et de casque identifiées par le nom de base suivi d'un nom unique (Mako Chthonic, Breaker Hatchetman, …) et les armes lourdes à effets spéciaux, portant un nom unique (Whiplash, Bloodthirst, …).

Série Halo Wars[modifier]

Dans Halo Wars, deux crânes bonus permettent de modifier l'apparence du Warthog (en précommande du jeu) et de l'Apparition (dans l'édition limitée).

Dans Halo Wars 2, la livrée Camo Skin pour l'UNSC et Pearl White pour les Parias étaient disponibles gratuitement respectivement via le jeu-concours sur Twitter et dans la Loot Crate Atriox and the Banished. Elles sont vendues dans le pack Livrées personnalisées sur le magasin Xbox.[3][4]

Sources[modifier]