Karen Traviss

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
Aller à : navigation, rechercher
Karen Traviss.jpg

Karen Traviss est une romancière de science-fiction du Wiltshire, en Angleterre. Elle est connue aussi pour ses livres dans l'univers de Star Wars, Gears of War, ainsi que pour sa série de romans personnels : Les Guerres Wess'har éditées par Milady.


Biographie[modifier]

Karen Traviss est originaire de la région de Portsmouth. Elle a travaillé en tant que journaliste et correspondante de la défense avant de se tourner vers l'écriture de fictions. Elle a également servi dans la Territorial Army (l'armée de réserve anglaise), ainsi que dans la Royal Naval Auxiliary Service. Elle est également diplômée de l'atelier d'écriture appelé Clarion Writer's SF Workshop.

Son premier roman, La Cité de Perle, est publié en mars 2004 et démarre le cycle des Guerres Wess'har dont le sixième livre est sorti en mars 2008.

Parallèlement à son univers personnel, Traviss écrit des nouvelles et des romans dans l'univers de Star Wars dans deux séries : la série de romans tiré du jeu vidéo Republic Commando qui compte cinq livres et la série de neuf romans Legacy of the Force dont elle a eu la charge de trois romans (en alternance avec les auteurs Aaron Allston et Troy Denning).

Son travail dans l'univers de Star Wars est souvent centré sur les Mandaloriens dont elle a développé la culture ainsi qu'une langue fictive, le Mando'a.


Son rôle dans Halo[modifier]

Tor Books, le plus important éditeur de science-fiction dans le monde, et Microsoft lui ont confié de participer, en compagnie de Eric Nylund et Tobias S. Buckell, à l'écriture d'une série de nouvelles sous le nom de Halo : Evolutions.

Elle a écrit Halo : Les Mondes de verre ainsi que Halo : Le Baptême du feu qui sont le premier et second tome de la trilogie Kilo-5. Halo : Dictata mortels termine cette trilogie.


Divers[modifier]


Karen au Comic Con 2011.


Auteurs et illustrateurs
Auteurs
Greg BearBrian Michael BendisDuffy BoudreauTobias BuckellJuan CastroPeter DavidTroy DenningGraeme DevineWilliam C. DietzBrian K. EvensonMatt ForbeckKelly GayJonathan GoffChristie GoldenKevin GraceLee HammockAlex IrvineTessa KumBrett LewisMorgan LockhartJohn Jackson MillerEric NylundFrank O'ConnorEric RaabBrian James ReedChristopher SchlerfJohn ShirleyJoseph StatenJames SwallowKaren TravissJeff VandermeerFred Van Lente
Illustrateurs et métiers affiliés
Sergio AriñoUlises ArreolaMichael AtiyehSimon BisleyJason BorneTim BradstreetBenjamin CarréMarco CastielloJuan CastroDaniel ChavezJune ChungChris EliopoulosJay FaerberOmar FranciaDouglas FranchinDenis FreitasEsequiel GarciaJean Giraud (Moebius)Jason GorderIsaac HannafordMichael HeislerMatt HollingsworthKolby JukesLeonid KozienkoRob LeanEd LeeAlex MaleevCraig MullinsTsutomu NiheiEric NguyenPhil NotoSonia ObackAnthony PalumboNate PiekosFrancis PortelaPaul RichardsAndrew RobinsonJean-Sébastien RossbachFelix RuizRicardo SánchezEddie SmithVal StaplesJeremiah StrongTheo StylianidesJosé VillarrubiaArtem VolchikAshley Wood
Voir également : Bungie Studios343 Industries