Véhicules civils

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Dans les jeux Halo 2, Halo 3, Halo 3 ODST et Halo Reach, il est possible de voir, ou même de conduire des véhicules non armés, conçus pour un usage non belliqueux tels que le transport de charges ou le déplacement rapide.


Warthogs civils

Dans Halo 2, sur la map La Tête la Première, une publicité présente un warthog civil de couleur jaune : le Hog.

Le Spade apparu dans Halo Reach et Halo 4 est un tout-terrain civil dont la structure se rapproche du Warthog militaire.


Voitures civiles

Les voitures civiles disposent d'une conduite automatique, mais le conducteur peut demander à prendre le volant.[1] Une carte routière peut s'afficher sur la face interne du pare-brise sur demande. Les désignations comme « berline » sont toujours d'actualité.[2]

Plusieurs modèles de voitures civiles peuvent être aperçus dans les jeux Halo 2, Halo 3 et Halo 3 ODST, mais aucune n'est en état d'être conduite.

Modèles


Camions

Dans Halo 2, Halo 3, Halo 3 ODST et Halo Reach, plusieurs camions de différentes tailles, généralement hors d'usage, sont présents sur les routes, avec ou sans remorque assemblée à la cabine.


Chariots élévateurs

Ces chariots monoplace sont prévus pour soulever des palettes de marchandises. Ils sont peu maniables et aucune interaction ne peut être faite avec la partie élévatrice, mais l'explosion produite lors de leur destruction peut être utilisée contre les ennemis.

Dans Halo 3, des chariots élévateurs sont visibles dans les premiers niveaux.

Dans Halo Reach, plusieurs de ces chariots peuvent êtres conduits.


Chariots de transport

Conçus pour transporter du matériel comme des caisses de munitions ou des sacs de matériel, ces véhicules disposent d'un seul siège de pilote à l'arrière et d'une plate-forme de transport à l'avant. Ils sont plus maniables que les chariots élévateurs.

Dans Halo Reach, sur les sites de l'UNSC, il est possible de trouver ces chariot qui peuvent êtres conduits, mais également être détruits pour blesser des ennemis dans l'explosion. Notez que celle-ci sera généralement facilitée par la présence de bobines à fusion.



Sources


Cette page attend d'être complétée par vos soins.