Utilisateur:Xalias axel

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Le log de combat (ou kill feed en anglais), est une partie de l'Affichage tête haute où sont affichées les informations relatives à la partie, comme les frags, l'évolution des objectifs, le temps restant, les médailles, etc. Si dans les premiers jeux toutes les informations sont regrouppées au même endroit, elles seront peu à peu déplacées vers d'autres zones spécifiques de l'ATH.


Utilisation en campagne

En campagne, le log de combat sert principalement à afficher les chargement de zones et les points de contrôle. Les phrases utilisées sont « Chargement... Terminé » et « Point de contrôle... Terminé » jusqu'à Halo Infinite, qui a deux types de sauvegardes différents, avec les phraes « Sauvegarde de la progression... » et « Sauvegarde du point de contrôle... ».


Halo : Combat Evolved

Halo 2

Halo 3 et Halo 3 : ODST

Dans Halo 3, le log de combat est divisé en trois parties. La première est la zone de texte, qui a été déplacée en bas à gauche, au dessus du radar. La seconde est la zone des médailles, au dessus de la zone de texte, et enfin une zone propre à certains objectifs, au centre de l'écran.

La zone de texte affiche toujours la quasi totalité des informations. Elle peut afficher jusqu'à X messages. En début de partie sera affiché la catégorie du mode de jeu (e.g. « Assassin », « Capture du drapeau », etc.). Ensuite, viennent les messages indiquant le temps restant : « Il reste X minutes. », « Il reste X secondes. ». En fin de partie, le dernier message est « Partie terminée », alors que l'annonceur dit « Game over. » Une phrase apparaît aussi lorsque le joueur rammasse une arme ou un équipement, mais pas quand il échange un équipement avec celui qu'il a en inventaire. On retrouve également divers messages concernant la partie, visibles de tous, allant du simple « Votre équipe a pris la tête ! » / « L'équipe X a pris la tête ! », à « Vous avez volé le drapeau de l'équipe X ! » / « Votre drapeau a été volé ! », en passant par « Vous avez intégré l'équipe X » lors d'un changement en partie personalisée. Viennent enfin les messages relatifs aux frags. Il y a plusieurs messages spécifiques, en fonction de l'arme utilisée. Le message général est « J1 a tué J2 » / « Vous avez tué J2 » / « J1 vous a tué ». Les exceptions sont les suivantes :

  • « J1 a tabassé J2 » lorsqu'un joueur est tué par un coup de corps-à-corps, une épée à énergie ou un marteau anti-gravité. Par contre, si le joueur est celui tué, le message est « J1 vous a battu »,
  • « J1 a assassiné J2 » lorsqu'un joueur est tué par une attaque dans le dos,
  • « J1 a descendu J2 » lorsqu'un joueur est tué par un tir à la tête grâce à un sniper,
  • « J1 a écrasé J2 » lorsqu'un joueur obtient la médaille écrasement (avec un cône de signalisation par exemple),
  • « J1 a infecté J2 » lorsqu'un zombie tue un survivant en mode Infection,
  • « J1 a trahi J2 » dans le cas d'une trahison,
  • « J1 s'est suicidé » dans le cas d'un suicide.

Les médailles sont aussi mentionnées à cet endroit, en plus d'être annoncées et affichées dans la zone suivante. On peut citer le fameux « Double frag » ou la « Perfection ! »

La zone des médailles peut afficher jusqu'à X médailles, les médailles en surplus étant mises en attente et étant affichées une fois les premières parties après un fondu.

La zone d'objectif permet de prévenir le joueur de différentes situations lors de parties à objectif, e.g. lorsque le drapeau est hors base, ou lorsque la bombe est armée dans un camp.


Dans Halo 3 : ODST, le log de combat est placé sur le côté droit de l'écran, et la zone de médailles est au centre, sous le viseur.

Halo Reach

Halo 4

Halo 4 introduit une nouvelle zone au log de combat, dédiée aux médailles, ... et au temps restant.


Halo 5 : Guardians

Halo Infinite

Halo Infinite reprend le même découpage en zone que Halo 5 : Guardians, bien que la zone des médailles ait été déplacée sur la gauche du viseur.

La zone de frag indique toujours l'arme utilisée pour tuer, s'il y a eu tir à la tête, mais plus s'il y a eu un frag parfait. De plus, il existe certains cas particuliers de frags disposant d'une icône spéciale :

Les couleurs utilisées sont celles que le joueur a choisi pour les contours alliés et ennemis, les messages concernant le joueur étant marqués en blanc et mis en surbrillance. C'est également ici que les alertes de désignation (ou ping en anglais) sont renseignées. Enfin, des messages visibles de tous apparaissent lorsqu'un joueur obtient une médaille Mythique, en voici la liste :

Général et Style
Nom Texte associé Nom Texte associé
50px Perfection (Perfection) Blabla 50px Boulet de canon (Fastball) Joueur a lancé un BOULET DE CANON
Série de morts
Nom Texte associé Nom Texte associé
50pxÉmeute (Rampage) Joueur démarre une ÉMEUTE 50pxCarnage (Running riot) Joueur fait un CARNAGE
50px Cauchemar (Nightmare) Joueur fait vivre un CAUCHEMAR 50px Croque-Mitaine (Boogeyman) Joueur joue au CROQUE-MITAINE
50px Grande Faucheuse (Grim reaper) Joueur se prend pour la GRANDE FAUCHEUSE 50px Démon (Demon) Joueur est le DÉMON
Multikill
Nom Texte associé Nom Texte associé
50px À la Chaîne (Overkill) Joueur les a fait À LA CHAÎNE 50px Quelle Tuerie (Killtacular) Quelle TUERIE avec Joueur
50px Boucherie (Killtrocity) Joueur est coupable d'une BOUCHERIE 50px Serial Killer (Killaminjaro) Avec Joueur, on a a un SERIAL KILLER
50px Meurtre Mort Détruire (Killtastrophe) Joueur est synonyme de TUER MEURTRE DÉTRUIRE 50px Sanguinaire (Killpocalypse) À la définition de SANGUINAIRE, on peut lire Joueur
50px Bourreau (Killionnaire) Joueur est un BOURREAU
Skill
Nom Texte associé Nom Texte associé
50px Ninja (Ninja) Joueur 1 a fait le coup du NINJA à Joueur 2. C'est pas beau à voir 50px ??? (Quigley) blabla
50px Grenadier (Remote detonation) Joueur assure en GRENADIER
Modes de jeu
Nom Texte associé Nom Texte associé
50px ??? (Extermination) blabla

La zone des médailles, déplacée à gauche du viseur, est plus dynamique, avec de petites annimations dépendant de la rareté de la médaille. Il est aussi indiqué à cet endroit le nom des joueurs tués. La zone d'objectif est plus utilisée, donnant systématiquement l'état de la partie : drapeau hors base, crâne porté, etc.